Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tout le monde, je voudrais vous poser une question; je suis grecque et j'habite en France. j'irai en Gréce la semaine prochaine; je pars de Frankfort avec mon fils. il a déjà une carte d'identité française puisque il était né en France et son père est français. le problème c'est que on n'a pas le même nom de famille puisque je suis pas mariée avec mon conjoint. il me faut une autorisation de sortie du territoire ou sa carte d'identité suffit; en tout cas j'aurai avec moi le livret de famille ou son acte de naissance qui verifie que je suis sa mère. Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez l'autorité parentale sur l'enfant ? Dans ce cas la CNI suffit. Prenez les papiers que vous avez cités. Au départ de Francfort je ne vois pas ce qu'on pourrait vous demander d'autre.

Michel
CA Caramelitsa1 ·
on a tout les deux l'autorité parentale.on vit ensembe c'est juste qu'on n"est pas marié. merci pour la reponse.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans ce cas la le passeport serait le mieux adapté
CA Caramelitsa1 ·
le problème pour le passeport c'est qu'on n'a pas le temps parce qu'on part dans une semaine
CA Caramelitsa1 ·
je viens de voir que sur la carte d'identité se mentionne "père'' juste à coté de la signature puisque c'était lui qui avait signé. je sais pas si ça joue un rôle ou pas.
TA Tatra Globetrotter ·
dans ce cas la le passeport serait le mieux adapté

Pourquoi dis-tu cela ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
En fait vous allez aller à Francfort de quelle façon ? En voiture ?

Michel
CA Caramelitsa1 ·
non en bus. il y a un bus de lufthansa qui va directement à l'aeroport.
TA Tatra Globetrotter ·
non en bus. il y a un bus de lufthansa qui va directement à l'aeroport

Et on passe la police où dans ce cas ? Parce que la seule police qui puisse vous demander une autorisation de sortie du territoire c'est la française ; une fois en Allemagne on ne peut plus vous demander cela.

Michel
CA Caramelitsa1 ·
quelque fois il y a un contrôle à la douanne mais pas toujours. j'ai voyagé plusiers fois de cette façon et juste une fois il y avait un contrôle.
TA Tatra Globetrotter ·
quelque fois il y a un contrôle à la douanne mais pas toujours. j'ai voyagé plusiers fois de cette façon et juste une fois il y avait un contrôle.

De douane non, de police parfois ; faites l'autorisation de sortie du territoire si vous voulez être tranquille.

Michel
CA Caramelitsa1 ·
oui j irai lundi pour être sure. merci bien pour la reponse

You might also like