L'Espagne à la Toussaint

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je souhaite partir en Espagne à la Toussaint mais l'Espagne c'est grand et je ne sais pas encore où aller. Si quelqu'un peut me faire partager ces récits de voyage sur ce pays cela m'aiderait à faire un choix et à préparer mon voyage. Je ne sais pas non quel est le meilleur moyen de locomotion (j'ai pas le permis je précise) et le moins cher? Quel est le meilleur logement rapport qualité/prix? Les choses à visiter...et aussi le temps car je ne sais pas si à la Toussaint le temps reste clément là-bas...pas trop chaud mais un temps doux ça serait nickel pour visiter

Merci d'avance poru vos avis:)
GA Gallia Veteran ·
coucou,

Je te conseille de visiter l'andalousie c'est vraiment un des plus beaux endroits d'espagne, la nature est très belle, elle aussi et il y a la mer, la montagne et de belles villes comme Cordoue, Grenade, Seville Pour ty rendre il y a le bus, moi c'etait avec eurorail ou alors le train je lai fait aussi lors d'un autre voyage jusqu'a Barcelone il y a des trains de nuits au depart de paris avec un arret à limoges et je suppose que tu peux apres avec un train espagnol te rendre en Andalousie ou tu peux rester sur Barcelone est visite cette ville qui est très bien aussi

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
PI Pipo31 Regular ·
tout depend d' ou tu part et ton budjet
BU Bubu13 ·
salut

Je connait un petit peu l'espagnepour y avoir ete plusieurs fois et c un pays que j'aime beaucoup et l'an dernier nous somme aller passer le WE de la toussaint à barcelone, c magique et cette annee nous y retournons a 11 car il y a enormement de chose a voir, la ville est belle et l'ambiance est vraiment espagnol.

si tu n'a pas de moyen de transport c pas utile bus et metro c au top

pour l' hotel c un peut cher . Bon voyage bruno
bubu13
CO Coucou46 Regular ·
Tout depend pas mal de combien de temps tu disposes. Si c est une semaine, laisses tomber le sud de l Espagne car de France, et sans voiture, il te faudra au moins 2 jours pour descendre jusqu a Seville, ajoutes a cela 2 pour "remonter" en france = 4 jours de transport, et aprés quoi ? au milieu 2-3 petits jours pour voir Seville et Cordoba peut être ? Non en 1 semaine ca vaut pas le coup. Par contre en restant dans le nord du pays, tu pourras profiter plus longuement de ton séjour. En gros tu as 2 grosses options, partir au Pays Basque (san sebastian, bilbao, et la cote basque, sauvage et un peu frisqué en cette saison), ou la Catalogne et l´incontournable Barcelone et ses alentours (Montserrat, Sitges, Tarragona etc..). Ces deux régions sont relativement autonomes, en ce sens que ce n´est pas l´Espagne des cartes postales avec Toros et flamenco... Coté transport, les trains sont biens et reguliers, idem pour les bus interurbains. Le logement, en cette saison, tu ne devrais pas avoir de problemes selon ton budget. Bonne chance.
BA Barthe ·
Salut Pour ton voyage en Espagne tu peux passer 1 semaine Barcelone, facile sans voiture ville super mais le temps n'est pas garanti. En revanche l'Andalousie plus difficile sans véhicule mais absolument fabuleux.
PI Pili Regular ·
bonjour bubu 13 Je vais moi aussi à Barcelone à la toussaint; on est 6 ma copine, ma fille de 15 ans et ses trois copines. Peut être pourrait-on se rencontrer quelque part sur les ramblas ???!! on arrive le 1er novembre vers 6 h et on repart le 4. Si çà t'intéresse, donne moi un endroit car moi je ne suis jamais allée A++++ françoise
GA Gaelmartinez Veteran ·
salut cindy!... effectivement l'andalousie est l'endroit le plus typique d'espagne!...je te conseille de visiter madrid avt puis tu descends sur l'andalousie( va a seville capital du flamenco, ensuite passe par cordoba petite ville tres typique et fini par granada en visitant son jardin de l'alhambra (tres tres magique) et si tu peux en retournant sur la france passe par sevilla et barcelone!... mais tout cela je les fais en plusieurs mois donc cela depend tu tps que tuas et stt du budget!... hasta luego amiga!..
carpe diem!...

You might also like