salut
j'ai été intéressé par ton message, car je souhaite faire la meme chose.
Je vis à Iquitos depuis octobre 2008, je suis revenu en France en juillet 2009 jusqu'a mai 2010 pour terminer de financer l'achat de ma maison et de mon entreprise.
Nous avons un recreo turistico, c'est a dire un endroit ou les gens viennent se baigner, faire du sport, manger, boire, danser, etc le dimanche en famille ou entre amis. C'est assez sympa. Nous débutons, donc c'est pas tous les jours faciles, mais grace à mon travail en France nous allons pouvoir investir pour améliorer le service.
Je suis aussi prof de marketing, de francais et d'anglais à l'université privée d'Iquitos
Nous souhaitont avec ma femme monter un centre de langues, avec des cours d'espagnol pour les touristes, d'anglais et de francais pour les "locaux".
Sinon j'ai une amie néérlandaise qui s'occupe d'une ONG qui aide à l'éducation des enfants pauvres du quartier de Belen. Peut etre souhaites tu entrer en contact avec elle ? Je n'ai pas son mail mais je peux en parler a ma femme qui est restée labas.
Mon beau frere va bientot finir ses études d'agronomie. Ils est passioné et met à profit ses connaissances dans notre jardin en plantant toutes sortes d'arbres, de fruits, de plantes, de légumes, etc...
A Iquitos il y a de grandes exploitations à vendre, si tu es intéressée, je connais des vendeurs. Par exemple, un candidat sénateur m'a proposé un terrain de 30 hectares pour 35 000 soles, soit 9000 €. Je ne sais pas si tu as du capital, mais si c'est le cas, il y a bcp de choses a faire à Iquitos dans tes domaines...
Voila pour les infos, en résumé.
Si tu es intéressée, n'hésite pas a me poser toutes les questions que tu veux.
Et si tu veux venir travailler chez nous, nous cherchons des "bénévoles", à savoir nous t'offrons le gite et le couvert, et toi tu nous aides à faire le jardin, a servir les clients, a nettoyer la piscine, à controler les entrées, etc... Presque des vacances logée nourrie blanchie ;). Si tu as d'autres idées, nous sommes open. Ca serait à partir de mars.
a+
Raphael, un autre amoureux du Pérou ;)
J'ai navigué pour larguer mes amarres à bon port
Todo es posible