Bonjour,
Je part vivre au Peru à Cusco dans deux mois, et je voulais savoir s'il était facile de trouver un studio ou un petit appartement meublé, et quels sont les prix.
Merci d avance à tous ceux qui pourront me renseigner...
Alyce
😉😉😉
Bonjour,
mon copain est péruvien et je désire aller le rejoindre en novembre 2007. J'ai cherché un ONG au Canada qui travaille à Trujillo mais en vain. Alors, j'ai décidé de me rendre sur place directement pour me trouver un emploi. J'aimerais savoir:
1. Est-ce possible de se trouver un emploi en travail social même si on ne parle pas parfaitement l'espagnol? 2. Connaissez-vous des ONG ou des organismes qui pourraient être intéressés à m'engager? 3. Est-ce possible pour quelqu'un qui n'a pas de formation en enseignement, d'enseigner le français au Pérou?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
mon copain est péruvien et je désire aller le rejoindre en novembre 2007. J'ai cherché un ONG au Canada qui travaille à Trujillo mais en vain. Alors, j'ai décidé de me rendre sur place directement pour me trouver un emploi. J'aimerais savoir:
1. Est-ce possible de se trouver un emploi en travail social même si on ne parle pas parfaitement l'espagnol? 2. Connaissez-vous des ONG ou des organismes qui pourraient être intéressés à m'engager? 3. Est-ce possible pour quelqu'un qui n'a pas de formation en enseignement, d'enseigner le français au Pérou?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Bonjour 🙂 je cherche des informations sur les offres d'emploi eventuelles dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme, je suis péruvienne et mon copain est français, je vous écris parce que je voudrais savoir 😮comment il peut trouver un boulot dans mon pays, il travaille en tant que receptionniste dans un hôtel de Paris, comment pourrait-il faire pour avoir un contrat d'embauche et venir vivre et travailler ici? connaissez-vous quelqu'un qui puisse l'orienter ou l'aider à trouver un emploi ici?😮
Merci d avance pour vos reponses : Lily
Merci d avance pour vos reponses : Lily
Bonjour,
En 2013, je voudrais résider au Pérou pour une année. J'aurais besoin d'information pour savoir comment je pourrais trouver un travail.
Est-ce que j'ai besoin de papier pour y vivre et y travailler ?
Est-ce que je pourrais perdre ma citoyenneté Canadienne ?
Comment est la vie là-bas en gros ?
J'ai une amie qui vit là-bas donc pour le logement, je suis bien préparer mais si vous avez d'autres conseils de tout genre ou des idées, pourriez-vous m'en faire part..
(J'ai 21 ans, je parle français, je me débrouille bien en anglais et mon espagnole s'en vient de mieux en mieux, j'imagine que d'ici là, je parlerais bien espagnole. Ici au Québec je suis serveuse depuis 7 ans et j'ai travailler aussi avec des jeunes qui ont déficiences intellectuelles et physiques.)
Merci beaucoup !! à tout le monde !!
J'ai une amie qui vit là-bas donc pour le logement, je suis bien préparer mais si vous avez d'autres conseils de tout genre ou des idées, pourriez-vous m'en faire part..
(J'ai 21 ans, je parle français, je me débrouille bien en anglais et mon espagnole s'en vient de mieux en mieux, j'imagine que d'ici là, je parlerais bien espagnole. Ici au Québec je suis serveuse depuis 7 ans et j'ai travailler aussi avec des jeunes qui ont déficiences intellectuelles et physiques.)
Merci beaucoup !! à tout le monde !!
Voilà je suis parti quelques jours seulement au Pérou, mais j'y ai vécu parmi la population locale, j'ai travaillé avec eux, je m'y suis intégré très facilement, et je suis tombé amoureux de ce pays...
Aujourd'hui j'aimerais m'y installer et y travailler, mais pas facile d'y trouver un emploi, hautement qualifié qui plus est...
Des conseils? Des idées? Vous partez avec moi?
Merci et à bientôt...
Fifi.
Aujourd'hui j'aimerais m'y installer et y travailler, mais pas facile d'y trouver un emploi, hautement qualifié qui plus est...
Des conseils? Des idées? Vous partez avec moi?
Merci et à bientôt...
Fifi.
Bonjour à tous,
je suis actuellement en stage à l'étranger au Chili dans une agence de publicité et j'aimerais trouver par la suite un emploi au Pérou, dans le même secteur ( communication, pub , évènementiel ) Quelqu'un connaît-il des bons plans pour trouver un job la bas ?
Merci d'avance !
je suis actuellement en stage à l'étranger au Chili dans une agence de publicité et j'aimerais trouver par la suite un emploi au Pérou, dans le même secteur ( communication, pub , évènementiel ) Quelqu'un connaît-il des bons plans pour trouver un job la bas ?
Merci d'avance !
jenvisage de partir pour Limas en debut de lannee 2009, jai un DUt gestion des entreprises et des admisnistracion, je suis trilingiue francais espanol anglais.
Sera til facil de trouver un emploi dans le secteur immobilier, commerce ou gestion ?
Quelle tranche de salaire peut on esperer ?
Bonjour à tous,
Je suis rentré du Pérou il y a trois mois où j'ai vécu pendant 10 mois.Il est assez difficile de trouver du travail à temps plein en tous cas dans le domaine que je souhaite exercer.En effet j'ai enseigné le français dans un institut qui m'offrait un mi-temps, alors j'ai du compléter mon emploi du temps par des cours particuliers.C'était une expérience enrichissante mais un peu contraignante.C'est pourquoi je suis à la recherche d'instituts, d'universités ou de centres de langues où je pourrai obtenir un meilleur statut. J'ai comme projet de créer mon propre centre de langues (français, anglais, latin) à court terme, d'ici 2 ans si tout se passe bien.Pour l'instant je recherche un maximum d'expériences. Ma fiancée est péruvienne et je repars la rejoindre vers la fin du mois de Novembre.
Si vous avez à votre connaisance des adresses, n'hésitez pas à me les communiquer.Ma destination privilégiée reste le Pérou masi je suis également ouvert à d'autres propositions dans les pays limitrophes.
Chau chau cuidense ! 😉
Je suis rentré du Pérou il y a trois mois où j'ai vécu pendant 10 mois.Il est assez difficile de trouver du travail à temps plein en tous cas dans le domaine que je souhaite exercer.En effet j'ai enseigné le français dans un institut qui m'offrait un mi-temps, alors j'ai du compléter mon emploi du temps par des cours particuliers.C'était une expérience enrichissante mais un peu contraignante.C'est pourquoi je suis à la recherche d'instituts, d'universités ou de centres de langues où je pourrai obtenir un meilleur statut. J'ai comme projet de créer mon propre centre de langues (français, anglais, latin) à court terme, d'ici 2 ans si tout se passe bien.Pour l'instant je recherche un maximum d'expériences. Ma fiancée est péruvienne et je repars la rejoindre vers la fin du mois de Novembre.
Si vous avez à votre connaisance des adresses, n'hésitez pas à me les communiquer.Ma destination privilégiée reste le Pérou masi je suis également ouvert à d'autres propositions dans les pays limitrophes.
Chau chau cuidense ! 😉
Bonjour,
Un tournant dans ma vie, une relation de travail péruvienne qui m'a donné envie et subitement l'idée de peut-être partir vivre au Pérou mais avant n'y étant jamais allée je cherche quelques renseignements sur ce pays.
Y a-t-il des personnes qui y ont séjourné et qui pourraient m'en dire plus sur la vie possible d'une européenne là-bas ?
Je parle un peu l'Espagnol et c'est en partie pour cela que je veux partir en Amérique latine pour parler couramment.
J'ai un peu voyagé (voir mon profil) n'hésitez pas à me poser quelques questions j'y répondrai avec plaisir car je suis passionnée par les voyages mais tellement limitée par le côté financier !!
Merci à vous tous de vos réponses.
Bonjour à tous !
J'aurai une semaine ou 2 seule, début Aout, au Pérou. Je pense en profiter pour faire la côte, après un mois dans les montagnes...
A quoi ressemblent les plages à proximité de Lima ?
J'ai de l'expérience comme serveuse et j'ai fait un tas de petits boulots, savez vous s'il est envisageable de trouver un job dans le coin ?? (touristiquement parlant, je maitrîse le français of course et l'anglais, ça peut peut-être aider...)
Ou mieux : avez vous des contacts sur place ? Ce n'est pas pour gagner des sous que je me renseigne, mais plutôt pour m'intégrer à la vie locale, rencontrer des gens...
Merci d'avance !
Bonjour,
Je suis étudiant en médecine à l'UCL (Bruxelles, Belgique), et c'est la troisième fois que je rate médecine, ce qui fait qu'avec les accords de Bologne, je ne peux plus continuer d'études universitaires.
Voulant être médecin depuis que je suis tout petit, je ne compte pas m'en arrêter là, et serait vraiment tenté, en plus de contourner ces accords, d'un dépaysement.
Mes parents ont des amis au Pérou qui pourraient m'y accueillir le temps que je trouve quelque chose pour m'installer. (C'est donc ma destination en vue pour le moment, mais je suis ouvert à toute autre proposition !)
Je compte donc (pour le moment je m'informe, mais ce choix est quasi fait) partir faire mes études de médecine au Pérou !
Je voulais juste, par ce post, avoir vos échos quant aux études au Pérou, (ambiance, difficulté, qualité d'enseignement), et étant donné que ce sera à moi tout seul de financer ce projet (minverval, kot, voyage, ...), je voulais savoir ce qu'il en était pour les frais d'inscription, et ce que coûte une année là bas? (Est-il facile de trouver en emploi?) Et, plus propre aux études de médecine, ce serait encore mieux, si quelqu'un saurait me donner plus d'informations sur le cursus, les cours donnés, le nombre d'années, la période de rentrée (Septembre, comme chez nous?) (Je suis allé sur le site de la fac, mais toutes les infos étaient en espagnol, et je n'ai pas trouvé d'options pour en changer la langue )
Voilà, si quelqu'un y ayant fait ses études, ou, encore mieux y fait ses études saurait prendre contact avec moi, ce serait cool de déjà nouer quelques connaissances avant d'y arriver (je prévois une année de "remise à zéro", où je travaillerais pour mettre de l'argent de côté, et ne pas devoir trouver un emploi directement en arrivant, et, surtout, prendre des cours du soir d'espagnol, parce que je ne sais pas encore en dire un mot !), donc ce sera pour la rentrée 2012-2013 !
Merci beaucoup à tous en tout cas, et bonne soirée/journée ;)
Thibault
Je suis étudiant en médecine à l'UCL (Bruxelles, Belgique), et c'est la troisième fois que je rate médecine, ce qui fait qu'avec les accords de Bologne, je ne peux plus continuer d'études universitaires.
Voulant être médecin depuis que je suis tout petit, je ne compte pas m'en arrêter là, et serait vraiment tenté, en plus de contourner ces accords, d'un dépaysement.
Mes parents ont des amis au Pérou qui pourraient m'y accueillir le temps que je trouve quelque chose pour m'installer. (C'est donc ma destination en vue pour le moment, mais je suis ouvert à toute autre proposition !)
Je compte donc (pour le moment je m'informe, mais ce choix est quasi fait) partir faire mes études de médecine au Pérou !
Je voulais juste, par ce post, avoir vos échos quant aux études au Pérou, (ambiance, difficulté, qualité d'enseignement), et étant donné que ce sera à moi tout seul de financer ce projet (minverval, kot, voyage, ...), je voulais savoir ce qu'il en était pour les frais d'inscription, et ce que coûte une année là bas? (Est-il facile de trouver en emploi?) Et, plus propre aux études de médecine, ce serait encore mieux, si quelqu'un saurait me donner plus d'informations sur le cursus, les cours donnés, le nombre d'années, la période de rentrée (Septembre, comme chez nous?) (Je suis allé sur le site de la fac, mais toutes les infos étaient en espagnol, et je n'ai pas trouvé d'options pour en changer la langue )
Voilà, si quelqu'un y ayant fait ses études, ou, encore mieux y fait ses études saurait prendre contact avec moi, ce serait cool de déjà nouer quelques connaissances avant d'y arriver (je prévois une année de "remise à zéro", où je travaillerais pour mettre de l'argent de côté, et ne pas devoir trouver un emploi directement en arrivant, et, surtout, prendre des cours du soir d'espagnol, parce que je ne sais pas encore en dire un mot !), donc ce sera pour la rentrée 2012-2013 !
Merci beaucoup à tous en tout cas, et bonne soirée/journée ;)
Thibault
salut à tous!!!
je m'appelle alexa et mon mari et moi aimerions vivre au perou mais nous aimerions savoir le niveau de vie et quelques exemples ( resto, loisirs achat maison, voiture, salaires moyens, etc ....). Si quelqu'un peut nous aider alors HELP !!! merci d'avance
Hola!
je suis étudiante en sociologie ethnologie à Lille.
Je souhaite réaliser mon Master 1 a Arequipa pendant l'année 2011-2012, plus précisment à UNSA (universidad Nacional san Augustin).
Je ne parle pas trés bien espagnol et m'y rendrais certainement seule pour le début. J'appréhende un peu mon arrivée, car ne sachant pas trés bien parler espagnol j'ai peur d'être vite bouleversé :)
Je voudrais savoir si d'autres personnes partent ou vivent à Arequipa. mais également avoir des infos sur cette ville qui à l'air parfaite ou presque.
Concernant le logement (quelle quartier? ou chercher?) le visa?...
Je voudrais également savoir s'il est possible en temps que francais de travailler à Arequipa, et dans quelle domaine? Car mon copain serait interressé pour me suivre à Arequipa, mais sans travail cela va être dur.
Merci d'avance!!
Alice
je suis étudiante en sociologie ethnologie à Lille.
Je souhaite réaliser mon Master 1 a Arequipa pendant l'année 2011-2012, plus précisment à UNSA (universidad Nacional san Augustin).
Je ne parle pas trés bien espagnol et m'y rendrais certainement seule pour le début. J'appréhende un peu mon arrivée, car ne sachant pas trés bien parler espagnol j'ai peur d'être vite bouleversé :)
Je voudrais savoir si d'autres personnes partent ou vivent à Arequipa. mais également avoir des infos sur cette ville qui à l'air parfaite ou presque.
Concernant le logement (quelle quartier? ou chercher?) le visa?...
Je voudrais également savoir s'il est possible en temps que francais de travailler à Arequipa, et dans quelle domaine? Car mon copain serait interressé pour me suivre à Arequipa, mais sans travail cela va être dur.
Merci d'avance!!
Alice
Stage journalisme au Pérou
Bonjour!Je suis une étudiante qui souhaiterait faire un stage de 6 mois dans la presse au Pérou, à partir de septembre prochain au plus tôt. Je ne sais pas vraiment par où commencer mes recherches alors j'espérais trouver de l'aide sur ce forum. J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller dans la démarche à suivre (y a-t-il de sites internet pour trouver des stages au Pérou, devrais-je rechercher des journaux puis aller sur leur site et leur écrire pour faire ma demande ?). Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me mettre en contact avec un journaliste péruvien ou une personne susceptible de m'aider ? Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me les demander En vous remerciant par avance !
Vanes
Ps. désolée je crois que j'ai créé cette discussion deux fois parceque je n'ai pas su le faire dans la bonne rubrique du premier coup 🤪Tout dábord bonjour à tous !
Je compte accompagner ma copine 6 mois a Cajamarca (elle va travailler son projet de fin d'études dans une associacion locale). Bien entendu, pour limiter un peu les frais sur place, je voudrais travailler un peu, quelques petits boulots de temps en temps quoi ... entre decouvertes du pays ...
Y a-t-il de quoi faire ? Si oui, est-ce relativement facile de trouver un travail la bas (en parlant bien espagnol, et bien sur sans visa de travail, car ca semble quasi impossible autrement).
Pour le visa de 6 mois, d'apres ce que j'ai compris c'est comme dans la plupart des autres pays : 90 jours, puis retour a Lima tous les 30 jours pour allonger la duree. Pour ce faire, suis-je obligé d'aller jusqu'a la capitale ou a Cajamarca meme il y a possibilite de faire la formalite ?
Merci pour vos conseils,
¡ Hasta la proxima !
Samuel.
Je compte accompagner ma copine 6 mois a Cajamarca (elle va travailler son projet de fin d'études dans une associacion locale). Bien entendu, pour limiter un peu les frais sur place, je voudrais travailler un peu, quelques petits boulots de temps en temps quoi ... entre decouvertes du pays ...
Y a-t-il de quoi faire ? Si oui, est-ce relativement facile de trouver un travail la bas (en parlant bien espagnol, et bien sur sans visa de travail, car ca semble quasi impossible autrement).
Pour le visa de 6 mois, d'apres ce que j'ai compris c'est comme dans la plupart des autres pays : 90 jours, puis retour a Lima tous les 30 jours pour allonger la duree. Pour ce faire, suis-je obligé d'aller jusqu'a la capitale ou a Cajamarca meme il y a possibilite de faire la formalite ?
Merci pour vos conseils,
¡ Hasta la proxima !
Samuel.
Bonjour!
Je voudrais aller vivre entre 12 et 18 mois au Pérou pour pratique mon espagnol et changer d'horizon. Restant aussi longtemps, je vais travailler et j'ai des contactes qui peuvent me prendre dans leur café. Ma question c'est: ai-je besoin d'un permis de travail? Et si oui, comment est-ce que je l'obtiens (je suis suissesse mais j'ai aussi le passeport anglais). Je vous remerci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais aller vivre entre 12 et 18 mois au Pérou pour pratique mon espagnol et changer d'horizon. Restant aussi longtemps, je vais travailler et j'ai des contactes qui peuvent me prendre dans leur café. Ma question c'est: ai-je besoin d'un permis de travail? Et si oui, comment est-ce que je l'obtiens (je suis suissesse mais j'ai aussi le passeport anglais). Je vous remerci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
J'envoie ce message car depuis hier, j'ai un poste qui m'attends à Trujillo, au Pérou. Concernant le salaire, je suis fixée mercredi, mais j'aimerais savoir, en fonction de ce qu'ils vont me proposer, quelle sera ma marge de manoeuvre. C'est un emploi dans l'agro-alimentaire. 1000 euros serait-il par exemple un salaire qui me permettra de vivre correctement, sans privation?
De plus, je ne connais pas très bien le Pérou, je voudrais savoir s'il est facile de se loger la bas, pour combien, etc.....
Merci de vos réponses à tous!!!!
J'envoie ce message car depuis hier, j'ai un poste qui m'attends à Trujillo, au Pérou. Concernant le salaire, je suis fixée mercredi, mais j'aimerais savoir, en fonction de ce qu'ils vont me proposer, quelle sera ma marge de manoeuvre. C'est un emploi dans l'agro-alimentaire. 1000 euros serait-il par exemple un salaire qui me permettra de vivre correctement, sans privation?
De plus, je ne connais pas très bien le Pérou, je voudrais savoir s'il est facile de se loger la bas, pour combien, etc.....
Merci de vos réponses à tous!!!!
Bonjour,
je vais dans qq temps m'expatrier au pérou. Pour l'instant je n'ai pas de contrat de travail et je compte essayer de monter une petite entreprise. En attendant je suis demandeur d'emploi en france, touchant une petit misère d'allocation par une collectivité territoriale. Est il possible pour un chomeur francais de transferer son dossier dans une agence au pérou. Le paiement des allocations chomages peut il durer pendant un temps a travers l'état péruvien le temps que mon entreprise débute?
merci
bonjour!
j'aimerai partir 2 mois cet été(aout septembre) au pérou... j'ai 18 ans et je suis une fille, j'aimerai partir sans trop d'argent.. afin d'éviter vol, et pour mieux participer à la vie de là bas, j'aimerai travailler sur place ds l'agriculture ou autre qq jours... est ce possible au pérou?? connaissez vs fermes ki auraient besoin de mains d'oeuvres ponctuellement? merci
bonjour,
j'aimerai aller m'installer au perou, je ne parle pas tres bien espagnol, mais je pourrais prendre des cours la bas au debut histoire de maitriser la langue.
en france je suis ingénieur en electronique et je voudrai savoir si c'est possible de trouver un travail dans l'electronique?
a lima de prefairence ou arequipa qui est une ville fort charmente.
merci
benoit
j'aimerai aller m'installer au perou, je ne parle pas tres bien espagnol, mais je pourrais prendre des cours la bas au debut histoire de maitriser la langue.
en france je suis ingénieur en electronique et je voudrai savoir si c'est possible de trouver un travail dans l'electronique?
a lima de prefairence ou arequipa qui est une ville fort charmente.
merci
benoit
Bonjour, je pars dans 5 mois vivre au pérou, je pense à Lima, et je n'arrive pas à trouver d'informations clairs sur les achats de voitures au pérou. Je suis passionné de voitures anciennes et je désire monter un garage sur place pour les achats et les restaurations de voitures. Néanmoins, je ne trouve pas d'informations sur les transfert de voitures du chili vers le perou ou même de l'argentine vers le pérou. Les documents neccéssaires, les papiers a fournir, les immatriculations, les factures et tout le "bazar" administratif que l'on connait ici(DIV, transformation, passage aux mines, import et export). Si j'achète une vieille américaine des année 50( j'ai des amis las bas qui peuvent m'en trouver), je ne sais pas quel documents il faut, si je peux la conduire tout de suite, si il y a un controle technique. Je ne trouve pas d'informations sur les législations des voitures anciennes ou de collections.J'ai été formé en Belgique à la restauration complète des voitures mais le marché est fermé ici. Je tente ma chance las bas, mais les informations sont chaotiques. Si quelqu'un peut m'informer.... Le résultat final serait l'engament de personnel sur place, création d'un musée, un attrait touristique complémentaire similaire a Cuba ( dans une moindre mesure) et un éventail d'informations précises pour tout amateurs ou passionnés de voitures ici en europe via internet. Voila, si quelqun se sent prêt a me fournir, des infos. Je serai le plus heureux du monde........ On parle toujours de location.... mais jamais d'achat, na.
Bonjour tout le monde,
Après un premier voyage de trois mois au Pérou en 2010, me revoilà dans les préparations d'un second voyage pour la fin de l'année :) mais avec une différence cette fois-ci, je voudrais partir pour une durée indéterminée. Alors bien évidemment, vous allez me voir assez souvent sur le forum pour vous poser des questions plus ou moins naïves, intéressantes, évidentes...etc...et d'avance, je vous remercie pour vous réponses.
La première est :
"Est-il simple de pouvoir s'installer au Pérou?". Je ne parle que d'un point de vue administratif. J'ai un ami sur place chez qui je vivrai alors ce côté pratique, je le mets pour l'instant de côté.
"Puis-je acheter un billet aller simple? ou il faut vraiment que je prenne un aller-retour?"
"Dois-je avoir un emploi ou une promesse d'emploi pour rester?"...bien évidemment, je ne compte pas vivre que d'eau fraîche :) mais me faut-il un emploi "légale"?
"Vous connaissez Air Europa? Que pensez-vous de cette compagnie?"...je reste prudente, j'ai été l'une des "victimes" d'Air Comète il y a deux ans... :(.
J'ai lu une fois, le message d'un gars qui disait que que ça faisait deux ans qu'il vivait au Pérou et renouvelait son droit d'entré au pays régulièrement en passant la frontière, je veux bien le croire mais cela m'étonne qu'au bout d'un moment, on continue à le laisser entrer au Pérou.
Et pour les visas longue durée? Quelles sont les conditions pour les obtenir? Cette notion de visa me parait assez abstraite, la première fois que je suis venue, je n'en ai pas eu besoin, je suis restée 93 jours et pour renouveler les quelques jours qui dépassaient, j'ai fait comme tout le monde, j'ai traversé la frontière.
Merci et à bientôt.
Virginia.
Bonjour à tous,
Je vais surement avoir la chance de partir pour un stage au Perou pour quelques mois (5 mois tout au plus) et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez le cout de la vie la bas, au niveau des appartements, nourriture etc.. car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre et je dois rapidement commencer a faire quelques economies..
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
SiZo
Je vais surement avoir la chance de partir pour un stage au Perou pour quelques mois (5 mois tout au plus) et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez le cout de la vie la bas, au niveau des appartements, nourriture etc.. car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre et je dois rapidement commencer a faire quelques economies..
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
SiZo
Bonjour,
Je pars en octobre prochain avec mon ami au Pérou. On part un peu à l'aventure et on y cherchera du travail sur place, donc on ne sait pas pour combien de temps on part...
On ne sait pas quel type d'assurance souscrire pour avoir : équivalence sécurité sociale, assurance rapatriement + assurance sécurité civile + vol.
Etant donné qu'on ne sait pas pour combien de temps on part on n'a pas envie de prendre une assurance pour expatrié (avec emploi) qui coûte super chère.
Est-ce qu'il faut souscrire à la Caisse de Français de l'Etranger pour la sécu social + une autre assurance pour le reste?? ou une autre assurance pour le tout??
Merci de bien vouloir nous éclairer svp. Dodie
Je pars en octobre prochain avec mon ami au Pérou. On part un peu à l'aventure et on y cherchera du travail sur place, donc on ne sait pas pour combien de temps on part...
On ne sait pas quel type d'assurance souscrire pour avoir : équivalence sécurité sociale, assurance rapatriement + assurance sécurité civile + vol.
Etant donné qu'on ne sait pas pour combien de temps on part on n'a pas envie de prendre une assurance pour expatrié (avec emploi) qui coûte super chère.
Est-ce qu'il faut souscrire à la Caisse de Français de l'Etranger pour la sécu social + une autre assurance pour le reste?? ou une autre assurance pour le tout??
Merci de bien vouloir nous éclairer svp. Dodie
Bonjour
Je suis actuellement assistante commerciale dans l'hotellerie à Paris et je pars vivre à Lima en février avec mon copain. Nous comptons nous marier en mai, ça signifie aussi que d'ici là je ne pourrai pas travailler, du moins de façon officielle (car avec les temps des démarches sans etre mariée, on sera déjà en mai). Je pensais au plus "simple"...me servir de ma langue natale et enseigner le français en cours particuliers. Seulement je n'ai pas de formation dans ce domaine. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés. Merci pour vos réponses.🙂
Je suis actuellement assistante commerciale dans l'hotellerie à Paris et je pars vivre à Lima en février avec mon copain. Nous comptons nous marier en mai, ça signifie aussi que d'ici là je ne pourrai pas travailler, du moins de façon officielle (car avec les temps des démarches sans etre mariée, on sera déjà en mai). Je pensais au plus "simple"...me servir de ma langue natale et enseigner le français en cours particuliers. Seulement je n'ai pas de formation dans ce domaine. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés. Merci pour vos réponses.🙂
Bonjour,
Début 2011, je dois partir au Pérou et plus précisément dans la ville d'Aréquipa. J'ai 2 filles de 10 et 6 ans qui ne parlent ni espagnol ni anglais. Je recherche un moyen de leur donner de l'enseignement dans cette ville( écoles ou professeur particulier). Visiblement, il n'existe aucun établissement Franco-péruvien dans cette ville. Pourriez vous me conseiller et me donner des informations sur Aréquipa où je devrais séjourner au moins 1 an en famille.
Merci
Bonjour, actuellement en France je pense partir travailler à Arequipa en tant qu'infirmiere début 2011.
J'ai déja un poste qui m'attend là-bas mais je souhaite avoir plus d'informations sur la vie à Arequipa: loisirs, est-il possible de faire du sport, est-ce une ville animée, idéale pour sortir? Les Arequipeños sont ils accueillants? Etc...
J'ai de la famille à Lima et j'espere aller les voir le plus souvent possible. Est-ce que quelqu'un connait les prix (en euros) des trajets Arequipa-Lima en bus et en avion?
J'ai de la famille à Lima et j'espere aller les voir le plus souvent possible. Est-ce que quelqu'un connait les prix (en euros) des trajets Arequipa-Lima en bus et en avion?
Voila, je suis pour le moment au pérou et je souhaite officialiser ma résidence mais force est de reconnaitre que ca n 'est pas simple, je vis avec ma futur femme qui est peruvienne et avec qui je vais avoir un enfant d'ici 15 jours normalement.
Le seul moyen rapide d'obtenir le titre de resident est le mariage, mais ca n'est hélas pas possible dans l'immédiat. Donc j'aimerais savoir si le fait de devenir papa peu simplifier les formalités ou si cela ne change rien vis a vis de l'administration péruvienne, et si non connaissez vous un moyen simple d'obtenir ce titre ? Autre question, s'il nous prend de revenir en france, est ce que le fait qu'elle soit la mere de mon fils (qui aura la double nationnalité) facilitera ses démarches ?
Merci d'avances ;)
Le seul moyen rapide d'obtenir le titre de resident est le mariage, mais ca n'est hélas pas possible dans l'immédiat. Donc j'aimerais savoir si le fait de devenir papa peu simplifier les formalités ou si cela ne change rien vis a vis de l'administration péruvienne, et si non connaissez vous un moyen simple d'obtenir ce titre ? Autre question, s'il nous prend de revenir en france, est ce que le fait qu'elle soit la mere de mon fils (qui aura la double nationnalité) facilitera ses démarches ?
Merci d'avances ;)
Bonjour à toutes et tous !
De fin septembre à mi-janvier je vais effectuer un stage de 4 mois dans l'association INTIHUAHUACUNA à Cuzco.
De ce fait, je serai 4 mois sur place et souhaite pour cela trouver une chambre ou un petit appartement meublé pas loin du centre ville historique.
Certains d'entre vous auraient-ils des infos à me faire partager ? Je cherche activement de mon côté mais suis aussi un peu perdue !
Je compte un budget de 200/250 euros max pour l'appartement.
Toutes infos est bonnes a prendre (sites, agences, particuliers ...)
Merci d'avance à toutes et tous !
De fin septembre à mi-janvier je vais effectuer un stage de 4 mois dans l'association INTIHUAHUACUNA à Cuzco.
De ce fait, je serai 4 mois sur place et souhaite pour cela trouver une chambre ou un petit appartement meublé pas loin du centre ville historique.
Certains d'entre vous auraient-ils des infos à me faire partager ? Je cherche activement de mon côté mais suis aussi un peu perdue !
Je compte un budget de 200/250 euros max pour l'appartement.
Toutes infos est bonnes a prendre (sites, agences, particuliers ...)
Merci d'avance à toutes et tous !








