Recherche un hôtel au centre de Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous !

Je prépare actuellement mon voyage au Japon. Nous partons du 2 au 17 octobre avec un bébé de 5 mois et je recherche un hotel. Je suis assez difficile et recherche un peu la perle rare: hotel de bonne catégorie pas cher et central !! J'ai déja écumé les forums de discussion, les guides de voyage et les sites internet, mais au final, je ne sais pas quel hotel choisir !

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci !!!
ZA Zakariaalami Regular ·
bonsoir je vois que tu est vraiment embarrassé :

je te suggère ce ci :

met le budget ou la somme que tu peux payé par nuit dans un hôtel d une coté et les critères demander de l autre coté (les étoiles ;les chambres ;les services ; l' emplacement etc...) puis tu va certainement trouver l hôtel au prix que tu veux et as les même critères que tu demande ou le plus proche de ses critères

merci
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

"Central" ne signifie rien à Tokyo, une ville qui n'a pas qu'un centre. Il vous faut déterminer quel quartier vous serait le plus pratique en fonction de ce que vous voulez y visiter et faire, et surtout de la commodité des transports.

Quant aux hôtels, tout dépend de ce que vous considérez "de bonne catégorie" et "pas cher".
MI Misterpsy Regular ·
touganeya à Ueno. Calme et proche de la gare peu de trajet à pieds avant de prendre le train. A+
Le bonheur est dans le chemin
JG JG07 Globetrotter ·
Bonjour,

"Central" ne signifie rien à Tokyo, une ville qui n'a pas qu'un centre. Il vous faut déterminer quel quartier vous serait le plus pratique en fonction de ce que vous voulez y visiter et faire, et surtout de la commodité des transports.

Quant aux hôtels, tout dépend de ce que vous considérez "de bonne catégorie" et "pas cher".

exactement pareil!
LA Langenscheid Veteran ·
Existe-t-il un site qui liste les endroits où dormir à Tokyo, que ce soit hôtels, rykoan, minshuku, ou auberges de jeunesse?
SE Serow Veteran ·
Bonjour,

"Central" ne signifie rien à Tokyo, une ville qui n'a pas qu'un centre.

J'ai failli dire la même chose puis je me suis abstenu en espérant que quelqu'un d'autre le dise d'une manière plus diplomate. En tout cas, c'est dit.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
CA CalamityGin Globetrotter ·
Existe-t-il un site qui liste les endroits où dormir à Tokyo, que ce soit hôtels, rykoan, minshuku, ou auberges de jeunesse?

Il y en a plusieurs. J'utilise en général la centrale de réservation de l'office du tourisme: www.itcj.jp ou www.japanhotel.net . Il s'agit de sites bien faits, pratiques et sûrs.
SY Sylvia100 ·
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses. Je sais qu'à Tokyo il y a plusieurs centres, en parlant d'hotel "central" je voulais en fait dire: dans un quartier animé proche des grandes stations de metro. Je vais donc concentrer mes recherches au quartier de Shibuya ou Ueno.

Sinon, nous allons également quelques jours à Kyoto. Est ce que cette ville a aussi plusieurs centres comme Tokyo? Quel quartier serait le plus sympa pour un hotel ?

Merci encore à tous !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Il s'agit de deux quartiers extrêmement différents, où vous trouverez du logement de prix et de prestations variées, il sera donc difficile de vous conseiller sans connaître votre budget et vos "exigences". Koneko va essayer de vous vendre Shibuya, je tiens pour Ueno (plus "traditionnel" et en rapport avec mon grand âge).

Kyoto est moins grand et surtout moins "fouillis" que Tokyo, donc il est bien plus facile d'y naviguer. Il y a un vrai centre ville (un grand quadrilatère à environ 3 km au nord de la gare) mais étant donné les transports disponibles et le fait que les sites à visiter sont très dispersés dans et autour de la ville, il est moins problématique de se loger un peu "en dehors". J'ai une bonne adresse à recommander (juste au dessus du centre), le Hearton Hotel, classé "business hotel" mais vraiment très bien pour le prix, surtout via www.itcj.jp (cherchez sous Kyoto, "Nakagyo-ku"). Si vous pouvez, payez-vous une nuit dans un ryokan un peu luxueux, soit au centre, soit dans Higashiyama/Gion, soit même en dehors comme du côté de Arashiyama.
RO Robertlesage Regular ·
Super Misterpsy :)

on est aller au même hotel. C'était vraiment bien situé, surtout quand tu arrives de l'aéroport Narita. Ueno est un super coin...L'hotel était propre, mais petit, mais pour le prix....rien a dire...
MI Misterpsy Regular ·
salut alors nous avions pris une chambre "twin avec Balcon", se sont les plus chères à 12600 yen par nuit. C'est tout à fait correct sachant que la chambre fait dans les 20 mètres carrés ou plus, qu'elle est très propre, que les 2 lits étaient confortables... nous avions un canapé, une table basse, une télévision et un frigo avec Internet en chambre.

C'est vraiment un hôtel fonctionnel. Après nous ne cherchions pas la convivialité ou autre que l'on peut trouver dans les ryokan. Néanmoins l'accueli était Ok et l'apparente retenue est due au fait que peu d'entre eux parlent anglais. L'étudiant qui bosse là-bas, le seul qui parlait anglais quand nous y sommes allés est super super sympa et nous a toujours bien conseillés.

En plus à Ueno il y a la chaîne Za-Watami, qui est très sympa pour aller diner le soir avec une carte assez occidentalisée et accessiblle en anglais ....bon c'est pas la grande cuisine japonaise, mais le style est sympa.

A+
Le bonheur est dans le chemin
DR DrChewbacca Regular ·
Les Sakura Hotels sont assez bien placés et pas cher, par contre je ne sais pas si ça correspond à votre définition de "bonne catégorie" : tout est relatif. Pour le prix, j'ai trouvé celui que j'ai pratiqué plutôt correct. Mais je ne cherchais pas un grand niveau de confort. J'ai écrit un avis plus détaillé sur le Sakura Hotel Jimbocho ici : http://kyoto-tokyo-2008.blogspot.com/2008/07/avis-sur-hotel-sakura-jimbocho-tokyo.html

Il existe 4 Sakura Hotels situés dans différents quartiers de Tokyo.
Un blog de voyage au Japon : Kyoto Tokyo 2008
SY Sylvia100 ·
Bonjour Drchewbacca,

"bonne catégorie" signifie pour moi un hotel 3* minimum. J'ai besoin de mon petit confort...

Je viens de lire ton commentaire à propos des Sakura hotel. Je ne pense pas réserver dans ce genre d'hotel, car on voyage avec notre bébé et nous avons besoin d'une chambre un peu plus grande. De meme, il est plus pratique pour nous d'avoir une salle de bain dans notre chambre. En tout cas, ton hotel avait l'air trés bien situé !

Je pense en fait que je vais faire mes recherches dans les grandes enseignes hoteliéres. Ainsi, je n'aurrait pas de surprise :)

En tout cas, merci !
MY Mysterytrain Regular ·
As-tu envisagé le Sunroute Plaza à Shinjuku ? Confortable et très "central". On a apprécié.
7 semaines aux USA en 2010 : http://westusa.blogspot.com/

3 semaines au Japon en 2009 : http://cheztotoro.blogspot.com/
CL Clarkshiraz Regular ·
bonjour Sylvia, j'ai été à Tokyo et Kyoto il y'a 2ans. Pour l'hôtel à Tokyo, on avait été au Park Hotel. La chambre était magnifique, spacieuse (assez pour mettre un lit pliant), salle de bain de taille correct et très clean. L'hôtel est magnifique! Il est bien situé, car il y'a le métro juste à coté et une grande station de métro / RER. On pourrais pensez que c'est un hôtel banal, mais je le conseille car s'il fait beau, on peut voir le FujiYama depuis la baie vitrée de la réception et aussi depuis certaines chambres d'hôtel.

voici le lien: http://www.parkhoteltokyo.com/whatsnew/index.html

Je pense que tu n'auras pas de souci à circuler avec une poussette canne.
YA Yanspace ·
j'en reviens et j'ai séjourné dans le Grand Prince Hotel Takanawa. C'est à 2 pas de la gare de Shinagawa et tu pourras rayonner. Pour la réservation, je suis passé par: agoda.com - bcp moins cher

Similar discussions

You might also like