Comment réserver un vol intérieur en Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

j'ai planifié mon parcours en me basant sur les prix des vols intérieurs en Egypte que j'ai trouvés sur le site de Egyptair, et au moment de réserver horreur, on ne peut pas le faire depuis la France, ou alors à des prix 3 ou 4 fois plus chers. Idem pour le train.

Quelqu'un sait-il à qui je peux m'adresser sur place pour réserver ces vols et le trajet en train?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, car ce problème non résolu commence à m'angoisser sérieusement!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A l'entrée du site vous ne pouvez pas vous localiser en Egypte ?

Michel
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement, en entrant sur le site , prenez loption 'Egypt ' par défaut . Comme ce sont des billets électroniques , vous les recevez immédiatement sur votre ordinateur . Je l ai encore fait sans problème cette année en mars ; prenez votre carte Visa près de vous pour confirmer le paiement . Bonnes vacances .
Brigitte
GR Grisemote Veteran ·
Et bien non, j'ai effectivement coché Egypte, mais au moment du paiement, après avoir donné toutes les coordonn��es de la carte bleue, on me dit que la réservation ne peut pas avoir lieue. J'ai essayé au moins 10 fois, puis j'ai appelé Egyptair, ils m'ont dit que c'était normal car ils détectaient l'adresse IP de l'ordi et que ça n'était pas en Egypte, et que c'était des tarifs pour les égyptiens!

Cela dit, ça change tout dans mon budget prévu!

J'ai réessayé en indiquant France au début, et les mêmes vols, 3 fois le prix!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
TA Tatra Globetrotter ·
car ils détectaient l'adresse IP de l'ordi et que ça n'était pas en Egypte, et que c'était des tarifs pour les égyptiens!

Je n'y crois pas du tout ; l'IP dit où vous êtes, pas de quelle nationalité vous êtes. C'est donc du vent. Par contre le numéro de la carte permet de reconnaître une banque française ; c'est peut-être ça ; essayez avec une autre carte.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
est-ce que votre carte de credit est une carte internationale?

visa, mastercard?
GR Grisemote Veteran ·
Merci à tous les 2! J'ai essayé avec 2 cartes différentes (une visa premier et une visa) sur 2 ordinateurs. Par contre, ce qu'il y a de nouveau, c'est qu'on me demande une vérification par visa où il faut que j'entre ma date de naissance. J'ai l'impression que la politique a changé?!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
TA Tatra Globetrotter ·
Par contre, ce qu'il y a de nouveau, c'est qu'on me demande une vérification par visa où il faut que j'entre ma date de naissance. J'ai l'impression que la politique a changé?!

Ça arrivé, c'est un moyen de sécuriser le paiement ; si votre paiement va jusque là c'est que ça devrait marcher, il me semble.

Michel
GR Grisemote Veteran ·
Oui je l'aurais cru aussi (je ne suis pas à ma première réservation par internet!), mais non!!!!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
SI Sidaho Veteran ·
salut,

vous pouvez le faire avec opodo !! en plus c'est moins chere !! j ai mis le caire-sharm du 25/09 au 30/09 pour le meme vol il y a une économie de 26.37 euros avec opodo alors !!

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
DZ Dztrz ·
Bonsoir,

J'ai fait une réservation sur Egyptair à l'instant, en passant par "Egypte" sur la page d'accueil. Avec une carte Visa et vérification Visa avec la date de naissance effectivement, c'est passé. Perso 10e d'économie par billet pour Luxor - Cairo.
GR Grisemote Veteran ·
bonjour et merci pour l'info, j'avais été farfouiller un peu partout,

mais nous sommes 5, le prix d'un vol sur opodo: 294, 20€ (aux dates choisies par moi), sur egyptair en livres égyptiennes: 133€

donc, sur 2 vols pour 10 personnes, cela fait plus de 700 ou 750€ au lieu des environs 250 prévus initialement, vous voyez le choc!!!!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
GR Grisemote Veteran ·
Mince alors!

ils me disent à chaque fois "trouvez un autre moyen de paiement"!!!!!

Qu'avez-vous tapé à "phone number" que l'on demande obligatoirement, 0033 + votre numéro?
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je reprends la discussion car qqu'un sur le forum a eu le même problème que vous ; j'ai simulé une réservation pour elle , de Belgique et cela a marché ; cependant , je proposais de payer avec une Visa , pas une carte bleue et comme tél. , j'ai donné un portable . Franchement , je ne comprends pas ... Bon courage !
Brigitte
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour,

je ne comprends pas non plus, c'est limite vexant, c'est la première fois que ça m'arrive. J'ai demandé à quelqu'un d'autre d'essayer pour moi, on verra bien! Merci
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
DZ Dztrz ·
Dans la case "Number", "Area Code", j'ai mis les quatre premiers chiffres de la CB.
GR Grisemote Veteran ·
Merci,

j'ai essayé aussi avec cette méthode, mais ça ne marche pas plus!

Nous pensons avoir trouvé pourquoi, c'est certainement dû à la date d'expiration de la carte qui est le mois prochain et donc avant le voyage!!!!

merci bien pour l'aide quand même!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
DZ Dztrz ·
Effectivement, maintenant que vous le dites.. bon voyage :)
AR Arlesienne ·
bonjour allez sur le site louxoregypte.be c'est le site d'un belge qui est tres bien pour ses conseils
arlesienne
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , c'est certainement pour cette raison , alors essayez de faire changer la carte par votre banque ou bien empruntez celle de qqu'un qui vous fait confiance . Attention cependant qu'au moment où vous allez utiliser vos billets , à l'aéroport , on peut en principe vous demander la carte qui a servi de garantie ( ce n'est pas arrivé pour nous ) .

Quant au site dont un internaute vous parle, il est très bien documenté et vos pouvez poser n'importe quelle question concernant votre organisation ou planning mais je ne crois pas qu'il puisse vous aider pour les billets ... Tenez - nous au courant de la suite !
Brigitte
GR Grisemote Veteran ·
Je vous remercie toutes les 2, je connais bien ce site que je consulte régulièrement.

Pour la CB, c'est ce que nous comptions faire mais effectivement, on a peur que l'on nous la réclame, donc on ne l'a pas fait. Je ne sais pas si certains ont dû montrer leur CB à l'aéroport????

Merci pour toutes ces réponses.
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
SI Sigsauer ·
Bonjour, Nous revenons tout juste d'un séjour en Egypte, 3 jours à Louxor et 4 au Caire. Pour la réservation du vol intérieur, nous avions eu le même souci. Nous avons donc choisi l'option de prendre notre billet intérieur sur place. Donc dés notre arrivée à louxor, nous nous sommes rendus à l'agence Egyptair locale (prés du Old Winter Palace) : nous avons choisi nos billets en direct à l'un des guichets (anglais indispensable) pour un tarif défiant toute concurrence de 70€ aller retour par personne. Je pense qu'il y a des agences locales dans les principales villes de la vallée du Nil, à voir en fonction de votre parcours.
GR Grisemote Veteran ·
Merci beaucoup pour l'info!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
MI Mirage Veteran ·
Bonjour

Pour le train, il te faut acheter tes billet sur place à la gare. Pour l'avion, moi j'achète les miens sur un des nombreux site de vente de billet d'avion comme govoyage, edream, et de nombreux autres. En général j'achète un billet Hurghada -Le Caire pour 60€ en première. Pour info, le site d'egyptair est fait pour les égyptiens et les tarifs indiqués sont les tarifs pour ces derniers, c'est pour cela qu'à la fin pour toi les tarifs sont plus élevés. les égyptien ne payent pas le même tarifs que les étrangers pour le train, les avions et les hôtels.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour,

pour le train, nous sommes 5 et nous voulons voyager de nuit, ce qui fait 3 cabines en wagons-lits. J'ai bien peur que si j'attend d'être sur place ce soit râpé, surtout que le timing de notre itinéraire est très serré. Mais c'est vrai que ces bougres-là ne daignent pas répondre à mes différentes demandes envoyées par tous les moyens😠
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
MI Mirage Veteran ·
J'ai acheté les billet 2 jours avant de faire le Caire - Abydos mais par contre j'ai pris le wagon siège inclinable en 1ere (très confortables) car les couchettes sont très cheres. j'ai voyagé de nuit.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais c'est vrai que ces bougres-là ne daignent pas répondre à mes différentes demandes envoyées par tous les moyens😠

C'est l'Egypte ; ça a aussi son charme.

Michel
GR Grisemote Veteran ·
On est avec 3 enfants, on voyage un peu moins à la spartiate (mais un peu à la spartiate tout de même😉)
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
GR Grisemote Veteran ·
Oui, je sais , c'est l' Afrique...... (mais ça m'énerve un peu tout de même de ne pas réussir à aboutir, scrogneugneu!)
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/

Similar discussions

You might also like