Location de voiture au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'aimerai avec mon mari et ma fille (7 ans) louer une voiture et aller à Marrakech, Ouarzazate, Casablanca, Tanger et evtl Agadir. Agadir n'a rien de terrible, c'est pour terminer le séjour dans un hotel avec club enfant pour notre fille. Est-ce que quelqu'un a fait un itineraire semblable et combien de temps faut il envisager pour le faire? Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Ton itinéraire, qui comporte des villes éloignées est faisable en 2 semaines en passant tout ton temps dans la voiture, il faut réduire !

Tanger : trop loin, surtout en passant près de Fes et Meknes qui ne peuvent s'ignorer. Casa : faut aimer et connaitre (c'est mon cas!) si c'est pas sur la route on peut faire l'impasse. Agadir : frelaté.

Exemples : En 1 semaine: Marrakech, Ouarzazate, taliouine, Tarroudant, Marrakech. En 2 semaines, la meme chose en rajoutant dades, todghra, merzouga ou Zagora Mahmid.

Agadir est absolument évitable ! Pour ta fille il existe des hotels à Marrakech et Ouarzazate avec des anims jeunes. mais peut etre qu'une piscine lui convient, il y en a partout. elle peut etre très interessée par la découverte de chèvres dans les arbres, des gamins rencontrés dans une palmeraie, de toutes les nouveautés, etc .. sans avoir à se replonger l'ambiance européenne artificielle.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut

Oui 100% d'accord avec ce qui est dit au au dessus, rien à rajouter! Bien garder en tête que les distances sont longues au Maroc. Pour louer une voiture tu peux t'adresser à Ramsis Car à Marrakech ils ont de bons tarifs et j'ai été très satisfait.
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
NA Nabrab Veteran ·
Pour information : mon voyage de l'an dernier en 15 jours : prise de la voiture de location à l'aéroport de Casablanca (chez Budget) et visite de la Mosquée Hassan II à Casa. Il n'y a rien d'autre à visiter à Casablanca. Ensuite, continuation sur Rabat. Logement et visite de Rabat (2 nuits) Ensuite, poursuite vers Meknès (1/2 journée de visite) et continuation vers Fès (3 nuits) Contination vers Erfoud (1 nuit) Poursuite vers Tineghir, Zagora, M'hamid, etc. et tout le sud marocain y compris Ouarzazate où hormis la Kasbah (dont j'ai oublié le nom), il n'y a rien à voir. Montée vers Marrakech (3 nuits) Enfin, 2 nuits à Agadir (plus jamais !!!!!) et remontée vers l'aéroport de Casablanca pour rendre le véhicule et retour sur Bruxelles.

J'ai fait ce voyage sans me presser mais en ayant tout planifié avant le départ pour éviter de perdre du temps inutilement et j'ai visité tout ce qu'il y avait à visiter.

Bien entendu, cela demande des efforts (partir tôt le matin) mais c'est tellement beau que cela en vaut largement la peine (sauf Agadir qui ne représente pas le vrai Maroc !)

Bon voyage.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
RA Raoulx Globetrotter ·
Un peu réducteur sur Casa! Il n'y a pas que la mosquée, les marchés sont splendides, les voies piétonnes sont très chouettes pour déambuler et prendre un pot aux nombreuses terrasses. les jardins publics rafraichissants. la vielle médina est pleine de surprises, la corniche pour ses plages et ses terrasses et la cerise sur le gateau: le quartier des Habbous: la vous trouverez à des prix ne necessitant qu'un marchandage poli et symbolique, tout ce que vous avez vu pendant votre voyage, c'est la que les marocains viennet acheter leurs cadeaux pour les mariages, tapis luminaires, petits meubles, boites d'essaouira, pierres d'erfoud, poteries de Salé ou de Safi, etc .. et la patisserie Bennis, les meilleures pastillas. Tout ca en laissant la voiture à l'hotel et en prenant des petits taxis, la circulation en ville est anarchique et le stationnement pas toujours évident, mais on s'y fait vite.
GE Gepetto ·
D'accord avec les avis précédents... le Maroc est vaste, mieux vaut planifier un itinéraire dans une région donnée et dans un laps de temps donné. Personnellement j'ai effectué 6000 km ce printems en voiture au Maroc (voir page sur www. gepetto.ch). Pourquoi ne pas prévoir aussi les transports publics et taxis ou 4x4 selon les circonstances ? J'ai de bonnes adresses sur place qui pourraient év. t'accompagner et t'être utiles comme interprète, pour ne pas perdre un temps précieux à chercher le bon endroit et les bonnes personnes etc... La location d'une voiture revient nettement plus cher que d'utiliser les transports tels que train-bus-taxis-4x4 et dromadaires avec en prime une personne pour vous accompagner !!! La région Marrakech-Ouarzazate-Dadès-Todra-Merzouga avec ou sans trekking dans l'Atlas ou randonnée dans le désert à dos de dromadaire me paraît être un bon compromis. Reste à voir le nombre de jours et la saison à laquelle se fera l'escapade... ! Reste volontiers à disposition pour + d'infos
gepetto

You might also like