Vivre à Pune en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Je suis un très jeune diplômé (22ans) en communication, relations publiques, événementiel, et tout ca... Ma seule experience a l'étrangé furent mes études dans la ville (très chère) d'Edinburgh. Aujourd'hui je me vois proposé un poste de Directeur de communication a Pune. Seulement voila, le salaire proposé est de 8 000 INR (15 000 INR dont 7 000 INR partent dans une collocation procurée par la boite) + scooter. Je suis très tenté par le poste et par la vie à Pune, mais 8 000 INR, rapporté en Euro, ca me fait un froid dans le dos tout à fait indescriptible.

Mes questions... Qu'en pensez-vous? Avec 8 000 INR vais-je etre juste, large, moyen? Vais-je pouvoir manger mais ne jamais sortir? Quelle place pour les loisirs, le tourisme? Ensuite, Pune en général, a l'air d'etre extraordinaire. Disuadez moi ou persuadez moi, argumentez, je vous en supplie, je suis un peu perdu!

Merci mille fois à ceux qui m'aideront.
Charles Fournier www.charlesfournier.com
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le coût de la vie a beau être peu élevé (rapporté en €) en Inde, avec 8000 roupies par mois ce sera ceinture 🤪 Surtout dans une ville moderne comme Puna où les tentations de la société de consommation sont grandes 😕
FR FrancisR ·
J'ai pas mal travaillé à Pune, si il y a une ville que je ne recommanderais pas, pour vivre, c'est bien celle là. Comme dans la plupart des villes indiennes, la pollution due aux moteurs 2 temps et autres moteurs mal réglés, y est un très sérieux problème, au point qu'il est très difficile de marcher en ville tellement cette pollution est présente. Par ailleurs, c'est une ville qui manque totalement de charme avec relativement peu de sites à visiter, très peu d'espaces verts, peu d'endroits charmants et typiques et une qualité de vie relativement médiocre. Pune bénéficie de la délocalisation massive des services (de l'Europe vers l'Inde), les plus grosses boites d'Off-shoring sont à Pune (WIPRO, INFOSYS, etc.), ce sont des centaines de milliers de personnes qui travaillent à Pune pour des entreprises (banques, telecoms, etc.) européennes dans des services administratifs (la plupart du temps). Il s'en est suivi un développement incontrolé qui combiné avec un manque d'infrastructure crée une situation assez anarchique (embouteillages, etc.). Faut prendre l'autoroute de Mumbay vers Pune, la nuit, une sacré expérience. Et effectivement, 8000 roupies ne te permettront absolument rien, c'est largement inférieur aux salaires de ma compagnie en Inde. Il te faudra des années pour te payer le voyage retour...

Similar discussions

You might also like