Météo a Cuba en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Je prévois un voyage d'une semaine à Cuba aux environs du 14 janvier. Les informations sur la température m'inquiète quelque peu... Il semble que les statistiques situent la moyenne aux environs de 20-21. Et risques de pluie. Est-ce vraiment ce qui se passe?
CU Cutiepie Regular ·
si tu recherches de la belle chaleur ne va pas là tu risques d'être déçue 😉

mon humble opinion 🙂
RU RusselGilber ·
Et pourquoi donc? Je regarde pour un 5 étoiles. Je ne veux qu'une semaine de repos... l'hiver dernier je suis allé en République et j'ai aimé....ne rien faire ahah Au printemps, j'envisage de nouveau la France ou l'Espagne.

Merci quand même pour ton avis.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les risques de pluies sont très faibles en janvier à Cuba. Toutefois, il est vrai que pour la chaleur, c'est risqué. Il peut faire très chaud, comme il peut faire froid parfois... Je me souviens que le 3 janvier 2008, il a fait 8 à La Havana... Mais deux jours avant, il faisait 30...

En général, les journées sont confortables, et les soirées un peu plus fraiches. Plus vous allez vers le sud de UCba, mieux c'est. Holguin et Santiago sont généralement des endroits où vous aurez plus de cahnce d'avoir de la chaleur.

Mais pour avoir une garantie de chaleur, vous êtes mieux d'aller dans des pays plus au sud.
RU RusselGilber ·
Merci c'est gentil.
CU Cutiepie Regular ·
pour ma part j'aime qu'il fasse entre 25 et 28 dégre voila pourquoi je t'ai écrit ça
LU LuciedeNF ·
Bonjour, Cuba dispose d'un climat subtropical modéré, avec prédominance de températures chaudes. Il y a en moyenne à Cuba 330 jours de soleil par an. On distingue deux saisons : - la saison des pluies (mai-octobre) - la saison sèche (novembre-avril). En janvier il fait en moyenne 22°/23°: températures très agréables
RU RusselGilber ·
Mille mercis. Ça m'encourage à poursuivre mes recherches. J'ai un très bon prix pour un séjour de 8 nuits à partir de la ville de Québec pour Varadero le 14 janvier. Je me laisse de plus en plus tenter... Mais le Mexique n'est pas exclus.
MA Master98 Regular ·
Pour vous aider dans votre magasinage, consultez la carte des destinations interactive du site internet de l'Aéroport de Québec (cliquez sur Caraîbe au dessus de la carte) :

http://www.aeroportdequebec.com/Html/fr-ca/Destinationsdesservies.shtml
TI Tilou Veteran ·
pour la chaleur a cuba en jan. faut aller plus au sud comme holguin, manzanillo de cuba la c est tres chaud mais la plage est pas fait de sable blanc , trinidad est plus chaud que varadero aussi , aussi cienfuegos claude
FD FDB Globetrotter ·
A Isla Maragarita en janvier il fait super chaud 😎
Faby
RU RusselGilber ·
He merci la grande voyageuse (d'après ce que j'ai pu lire de ton profil)... et bonne route!
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Cuba en janvier a toujours été un risque d'incertitude pour la chaleur.Il est préférable d'aller plus au sud, pour la chaleur garantie en janvier, il y a le Nicaragua qui est très bien ainsi que l'île de Marguarita.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
DA Dan3535 Regular ·
Salut l'an passé nous avons été a varadero du 10 au 17 janvier , nous avons eu une semaine tres venteuse, la moyenne de la temperature a été 22 degrés, nous avons eu une journée ou il a fais 18 degrés mais il ne faut pas oublier que pendant ce temps ici au quebec il y avais une vague de froid donc a comparer nous étions bien🙂Mais si tu veux etre certain d'avoir de la chaleur ce n'est peux etre pas le bon endroit a plus Daniele
Daniele
FI Fishasfun ·
Bonjour Russelgilber.

Il est vrai que rien n'est guarantie en ce qui a trait a la temperature; mais je crois que tu peux avoir de la tres belle temperature a la mi-janvier dans le sud de l'ile. Je voyage toujour en Janvier de chaque année. J'y vais en Janvier depuis 6 ans a Cuba. J'ai fait Holguin, Manzanillo, et Trinidad. Je n'ais jamais eu de probleme. Au pire nous avons eu des soirées plus froide et un blouson etait requis mais de jour le plus froid que j'ai vue ces une journée de +/- 22 celsius. Normalement c'est entre 25 et 32 degré.

Si tu veux un bel hotel, avec grand luxe, ta meilleure option est le PARADISUS RIO DE ORO Holguin. Je n'y suis jamais aller mais de bon amis y vont regulierement et ils adorent. Moi je trouve ca un peu dispendieux pour la difference de services. Mon choix irait avec le Playa Pesquero. Un 4.5 etoiles tres bien coté. J'y suis aller et crois moi c'est un bon 4, 0 étoiles n'importe ou. Il y a souvent une diffence de prix de $500/ personne entre les 2 hotels. La difference ne vaut pas le débourser. La chambre est beaucoup plus belle au Paradisus mais les sites et activitées sont assez equivalentes. Le Pesquero est un tres gros complexe avec +/- 900 chambre.Le Paradisus = 250 Suites de Luxes

Un dernier choix, serait le Playa Coste Verde. On parle d'un vrai 4.0 etoiles qui est tres bien coté egalement. il est juste a coté du Pesquero. Les habituées du coin vont souvent a cet hotel! Il n'y a pas de grosse difference avec le Pesquero. Meme si c'est un 4 étoiles encore une fois a mes yeux c'est un vrai 4 etoiles. Je n'ai vraiment rien a redire de cet hotel. Le complexe est plus petit...seulement 480 chambres ( Quand meme! ). Je l'ai decouvert l'année derniere pour y avoir rester. Une semaine en derniere minute et le prix etait bon. Qu'elle surprise agréable. J'ai tellement aimer que j'y retourne le 24 janvier de cette année! Pas de derniere minute car je voulais cet hotel. Je pouvais avoir le Pesquero presque au meme prix!!!Si tu fais des recherches tu veras qu'on parle d'une plage plus rocailleuse...Wow il y a du monde difficile. L'hotel est situé devant une frayère a poisson qui est catégorisé comme une reserve ecologique. La plage est tres belle mais on la laisse un peu plus a l'etat naturel. La qualité de l'apné y est vraiment bonne. un vrai aquarium! L'hotel a été completement reconstruit suite au passage de Ike l'année derniere et les facilitées sont en tres bonne conditions. Il reste de choses a faire au Pesquero...comme le complexe est plus grand... Les chambres ne sont pas aussi luxueuse qu'au Pesquero. mais c'est bien..C'est propre et tout. Nous ont ne passent pas beucoup de temps dans nos chambre alors.

Pour finir les 2 autres régions sont du coté de la mer des caraibes (sud de l'ile). La temperature sera plus certaine mais les complexes hotellier sont moins beau que ce que je viens de te décrire plus haut. Surtout si recherche le luxe.

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche!
Fishasfun
RU RusselGilber ·
Mille mercis pour tous ces renseignements fort intéressants

Russel Gilbert
LI Lisette52 Regular ·
😎 J'ai été au moins 10 fois à Cuba. Et les gens qui te disent d'aller au sud de l'île ont raison, c'est absolument vraie.

Varadero, Havana tu prends des chances, car tu es à 90km mas o menos de la Floride.

Alors BON VOYAGE..........playa ancon , c'est la plus belle plage du sud de Cuba
LISETTE ET CLAUDE. QUÉBEC CANADA
RU RusselGilber ·
Mille mercis pour ces informations. Cuba fait évidemment partie de mes projets de voyage, mais je n'ai pas renoncé à l'idée du Mexique où je ne suis jamais allé non plus. As-tu déjà voyagé au Mexique (je m'imagine que oui!!!) et que penses-tu de la Riviera Maya milieu janvier?
LI Lisette52 Regular ·
Non malheureusement je n'ai jamais été à Riviera Maya, mais j'ai quelques amis qui y sont allés et ont adorés.

Mais une chose n'oublie pas d'essayer l'apnée ou que tu sois.

Et d'apprécier ton voyage pour ce qu'il est , car chaque voyage est unique, même si tu retournes un autre fois au même endroit

ton voyage est complètement différent.

LISETTE
LISETTE ET CLAUDE. QUÉBEC CANADA
RU RusselGilber ·
Gros mercis et bons voyages à toi également.

Similar discussions

You might also like