Bonjour Russelgilber.
Il est vrai que rien n'est guarantie en ce qui a trait a la temperature; mais je crois que tu peux avoir de la tres belle temperature a la mi-janvier dans le sud de l'ile. Je voyage toujour en Janvier de chaque année. J'y vais en Janvier depuis 6 ans a
Cuba. J'ai fait
Holguin, Manzanillo, et
Trinidad. Je n'ais jamais eu de probleme.
Au pire nous avons eu des soirées plus froide et un blouson etait requis mais de jour le plus froid que j'ai vue ces une journée de +/- 22 celsius. Normalement c'est entre 25 et 32 degré.
Si tu veux un bel hotel, avec grand luxe, ta meilleure option est le
PARADISUS RIO DE ORO Holguin.Je n'y suis jamais aller mais de bon amis y vont regulierement et ils adorent. Moi je trouve ca un peu dispendieux pour la difference de services. Mon choix irait avec le
Playa Pesquero. Un 4.5 etoiles tres bien coté. J'y suis aller et crois moi c'est un bon 4, 0 étoiles n'importe ou. Il y a souvent une diffence de prix de $500/ personne entre les 2 hotels. La difference ne vaut pas le débourser. La chambre est beaucoup plus belle au Paradisus mais les sites et activitées sont assez equivalentes. Le Pesquero est un tres gros complexe avec +/- 900 chambre.Le Paradisus = 250 Suites de Luxes
Un dernier choix, serait le
Playa Coste Verde. On parle d'un vrai 4.0 etoiles qui est tres bien coté egalement.
il est juste a coté du Pesquero. Les habituées du coin vont souvent a cet hotel! Il n'y a pas de grosse difference avec le Pesquero. Meme si c'est un 4 étoiles encore une fois a mes yeux c'est un vrai 4 etoiles. Je n'ai vraiment rien a redire de cet hotel. Le complexe est plus petit...seulement 480 chambres (Quand meme!). Je l'ai decouvert l'année derniere pour y avoir rester. Une semaine en derniere minute et le prix etait bon. Qu'elle surprise agréable. J'ai tellement aimer que j'y retourne le 24 janvier de cette année! Pas de derniere minute car je voulais cet hotel. Je pouvais avoir le Pesquero presque au meme prix!!!Si tu fais des recherches tu veras qu'on parle d'une plage plus rocailleuse...Wow il y a du monde difficile. L'hotel est situé devant une frayère a poisson qui est catégorisé comme une reserve ecologique. La plage est tres belle mais on la laisse un peu plus a l'etat naturel. La qualité de l'apné y est vraiment bonne. un vrai aquarium! L'hotel a été completement reconstruit suite au passage de Ike l'année derniere et les facilitées sont en tres bonne conditions. Il reste de choses a faire au Pesquero...comme le complexe est plus grand... Les chambres ne sont pas aussi luxueuse qu'au Pesquero. mais c'est bien..C'est propre et tout. Nous ont ne passent pas beucoup de temps dans nos chambre alors.
Pour finir les 2 autres régions sont du coté de la mer des caraibes (sud de l'ile). La temperature sera plus certaine mais les complexes hotellier sont moins beau que ce que je viens de te décrire plus haut. Surtout si recherche le luxe.
Je te souhaite bonne chance dans ta démarche!