Seule en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour tout le monde, je me prévois un ou deux mois en inde dès janvier 2006 j'ai l'intention de partir seule et on me déconseille cette destination selon vous, qui connaissez le pays, c'est jouable ou pas?
NA Naja ·
J'ai été plusieurs fois seule en Inde. Jamais eu de problème. Faut dire que je ne me promènerais jamais en short ou en top trop décolleté. J'ai entendu dire qu'à Dehli il faut faire attention dans certains quartiers. Naja
CH Cheryl Regular ·
je peux te rassurer sur ce point... auqu un probleme pour se deplacer en inde seule... il y a 6 jours j etais encore a Kolkata.. j ai traverse tout le Nord seule et le Nepal en bus local.. bloque a la frontiere une nuit! rencontre les rebelles, me suit retrouve dans une emeute de village au Nepal... personne ne m a rien dit! rien fait! tout au contraire.. je me suis souvent sentie protege!!

et meme a calcutta...on pourait croire.. mais absoluement aucun probleme bon il faut eviter le danger ou le contourner! je pense que quand on est seule on est plus apte a rencontrer du monde a discuter..et ... c est merveilleux!

cheryl
ZA Zabeye ·
"Never alone in India !" Y'en a du monde là bas !

Plus sérieusement, je ne connais pas (pour l'instant...!) mais j' ai bcp questionné les gens autour de moi avant de me décider et lu des trucs sur le forum, j'obtiens globalement les mêmes échos : "VAS Y!" certes avec les yeux ouverts, (le coeur aussi...même si pas trop de naïveté non plus), le sourire, de l'humour et de la patience. Oui, des indiens qui vont essayer de t'embobiner ou te dévorer des yeux, voire y paraît dans certains endroits plus même si pas d'affinité et même si rien de bien méchant y'en a. Ca fait partie du voyage et de ce pays, et l'adrénaline aussi d'ailleurs ! Choisis tes destinations, éventuellement joins toi à d'autres pour les trajets de nuit, lis des trucs dans le LP, ils sont fort pour faire la liste exhaustive de tout ce qui peut arriver de pire mais c bien d'être avertie sans virer parano (D'ailleurs un jour je m'amuserai à lire ce qu'ils disent sur ma ville, ça doit pas être triste, et pourtant il m'est jms arrivé rien de bien méchant) et bien sûr sur le forum ! Je laisse ceux qui connaissent t'en dire plus et mieux et comme je vais tester (seule of course !) trés bientôt, jpourrais t'en dire plus si tu veux.
CE Ceriseke ·
oui!OUI!Oiu!oiu!Pour l'Inde, seule ou pas, moi j'y étais defin janvier à mars 2005.Respectueusement couverte(pas d'épaules, ni de chevilles nues), y'a déjà plein de conseils sur des discussions plus anciennes, essaie une recherche sur le forum, pour savoir quoi faire ou pas, puis le LP c'est pas mal aussi, ce n'est pas plus dangereux qu'ici, je trouve...N'hésite pas si tu as des questions... Merveilleux voyage! Cerise
GR Gryote ·
salut, j'aimerais également partir seule en Inde en janvier, mais moins longtemps que toi, 3 à 4 semaines. Travail oblige. cela me fait aussi un peu peur alors que j'en rêve depuis longtemps. En fait je ne sais pas comment m'y prendre. Je veux bien faire qques échanges avec toi, mais je n'ai pas d'expérience à t'apporter.
PU Puschkar ·
C est tout a fait jouable, je l ai fait, deux mois seule, alors que beacoup de monde craignaient pour moi [:)]C etait magique, bien que stressant un ptit pe quand même. J ai prévu un autre voyage en Inde printems 2006 et je pense repartir a nouveau seule. Mais c est vrai qu a deux c est différend, on ne vit pas tout a fait les memes choses, mais c est plus cool quand meme. Pour de plus amples reseignements suis la
TA Tantien ·
Salut melkir,

Comme toi je vais partir dans le Tamil Nadu seule pour trois semaines. Contrairement à toi, on ne m'a pas déconseillé cette destination Est-ce que tu as eu l'occasion de parler avec des personnes s'étant rendues en Inde? On m'a juste dit de ne pas me promener seule le soir sur les plages. La vigilance est de rigueur comme dans les pays européens.

Il faut juste refuser toute boisson ou nourriture même d'une famille qui a l'air inoffensive car elle pourrait te droguer pour te voler. Dans les trains, choisis la couchette du haut Les indiens ne sont pas violents mais dérobent de l'argent aux étrangers (donc faire gaffe à ton sac) Un truc si tu te sens un peu trop collée par des indiens, retire ta chaussure et fais mine de vouloir les toucher. Pour eux, le pied est totalement impur et ce serait un sacrilège d'être touché par une chaussure

Pense à photocopier tes documents en cas de vol. en plus, il paraît qu'il ne faut pas présenter les documents originaux aux agents de police ou aux contrôleurs de train Voilà, donc je t"encourage à effectuer ce voyage.

PS: Si tu pars dans le Tamil Nadu, j'y serai du 22 janvier au 12 février 2006. On pourrait effectuer un bout de route ensemble Bonne route

Julie
TI Titania Regular ·
Un truc si tu te sens un peu trop collée par des indiens, retire ta chaussure et fais mine de vouloir les toucher.

Je suis par terre à force de rire ... je ne doute pas un instant de la véracité de tes propos, c'est juste que j'imagine la scène ... ah non ça me fait trop rire, et moi qui ai passé un temps fou à les engueuler (les indiens), à les écarter, à les pousser et insulter lorsqu'ils me touchaient ... je saurais pour la prochaine fois.

Et encore une fois, arrêtons de dire "moi je n'avais pas de décolleté ni de pantalon court, je n'ai pas eu de problème" parce que mon expérience est celle d'une fille (moi) qui était on ne peut plus couverte, cheveux attachés et ... les indiens m'ont vraiment fatigué. Même, un jour j'ai vu une fille en débardeur et short à la mi-cuisse, j'ai couru lui demander "comment tu fais, les hommes ils te laissent tranquille" ? Sa réponse a été oui! Donc la prochaine fois, je me promènerais en minijupe, ou bien je brandirai mon pied comme une arme ...
Elle était débout la ville !!!
KA Kay ·
Salut Melkir! Moi aussi je prévois de partir seule en Inde vers janvier, février pour 3 mois.Autour de moi tout le monde me le déconseille; mais moi je me dis que ce doit être super enrichissant de voyager seule, les rencontres sont plus faciles.Si ça te dit on peut faire un bout de chemin ensemble? à bientôt

You might also like