Où acheter des tablettes de chocolat à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je suis un peu embêté, je viens de m'installer à Montréal pour une année. Je viens de Paris ou je suis habituer à acheter mes tablettes de chocolat noir Nestle 70% pour faire de bon gâteau.😛 Impossible d'en trouver à Montréal, je crois que ce n'ai pas très courant au canada. Pourriez vous me conseiller, Merci.😉
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour,

Je suis un peu embêté, je viens de m'installer à Montréal pour une année. Je viens de Paris ou je suis habituer à acheter mes tablettes de chocolat noir Nestle 70% pour faire de bon gâteau.😛 Impossible d'en trouver à Montréal, je crois que ce n'ai pas très courant au canada. Pourriez vous me conseiller, Merci.😉

Malheureusement ici, nous n'avons que du VALRHONA ou du CLUIZEL! Vous devrez vous en contenter!😎

Plus sérieusement, dans chaque supermarché il y a du 70% maintenant et il y a aussi les boutiques spécialisées sur Mont-Royal, Avenue du Parc, Marché Jean-Talon et j'en passe. Allez aussi voir dans les pharmacies JEAN COUTU et PHARMAPRIX.

Amusez-vous bien chez-nous!

"😉😉"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JA Jasmine89 Regular ·
Salut et bienvenue,

J'achète Lindt 70%, 90% et même 99% à la pharmacie Jean Coutu :)
DO Dolma Globetrotter ·
Je vais au salon du chocolat ce soir, tu veux que je te fasse parvenir quelques tablettes 😏 ?

Pour info il existe un Cluizel à 99% de cacao et tu le trouveras, entre autre, sur Mont Royal.

Bon gâteau !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
CA CanadaGoose Veteran ·
Je viens de Paris ou je suis habituer à acheter mes tablettes de chocolat noir Nestle 70% pour faire de bon gâteau.😛

Tu t'en fais envoyer de France par la Poste. 😉

Ici, tout ce qui est sucreries n'est pas terrible je trouve (comme tous mes amis français d'ailleurs), c'est beaucoup plus sucré et moins fin. Quant aux chocolats européens vendus ici, c'est genre 2 ou 3 fois le prix que l'on paye en France. 🤪
ME Memphre Globetrotter ·
Chocolat Lindt et Côte d'Or(belge) dans tous les METRO. Chocolat et pralines LEONIDAS et GODIVA à Montréal..... Ce n, est ni le choix, ni la qualité qui manquent!🙂
On met longtemps à devenir jeune...
FE Feefee Regular ·
J'achète Lindt 70%, 90% et même 99% à la pharmacie Jean Coutu :)

Du chocolat a la pharmacie... Quand je leur dis que c'est pour me soigner que j'en mange autant... On me croit pas !!! Merci les cousins d'Amerique 😏😏
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
JO Johnosley Veteran ·
Ce que tu cherches c'est du chocolat à cuire qui est différent du chocolat genre lindt. Va sur Mont-Royal Est, il y a une épicerie entre les rues De Lanaudière et Chambord. Ils vendent des produits en vrac et tout un tas de truc plus ou moins importés. Ils ont toujours eu du chocolat à cuire genre nestlé ou poulain.

Bon dessert
TR Travaway Globetrotter ·
Il y a pourtant une  boutique à Mtrl qui vends du Barry Callebaud pour les connaisseurs,  d' excellente qualité en boite de 1Kg et en pistoles ou en tablettes... du côté de St. Laurent Et pour les fins palets je ne saurais trop vous conseiller le Venezuela 72% d'une légereté et d'une finesse incomparable avec de subtiles notes fruitées et le Sao Tomé 75% plus corsé sans être amer, à l'arôme intense avec des notes de réglisse et d'agrumes...😇 Du côté des lait préférez sans détours le Papouasie 34%  fondant à souhaits et légèrement caramélisé... une tuerie gustative pour les amateurs de lait😇

6381 Boul. St-Laurent Montréal, Québec H2S 3C3, Canada Tel: 514-750-6050 Fax: 514-750-3700

Lundi: FerméMardi: 12h-17hMercredi: 12h-17hJeudi: 10h-20hVendredi: 10h-20hSamedi: 10h-17hDimanche: 12h-17h

https://www.laguildeculinaire.com/fr/catalog/57/sucrsetconfiseries

Bon appétit à tous😉
JU Julieng Regular ·
ola,

Voici une bonne petite adresse sur la promenade Saint Hubert pour les bouches sucrées Plein d'autres friandises que du chocolat 70% 😉

http://mademoisellegabrielle.com/

Au plaisir,

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
FZ Fzoo Veteran ·
Du chocolat a la pharmacie... Quand je leur dis que c'est pour me soigner que j'en mange autant... On me croit pas !!! Merci les cousins d'Amerique 😏😏

Pour en remettre, il n'y a pas si longtemps de ça, les pharmacies vendaient aussi des cigarettes!!!🤪

Le temps passe si vite....

"😕😕"

CanadaGoose

Ici, tout ce qui est sucreries n'est pas terrible je trouve (comme tous mes amis français d'ailleurs), c'est beaucoup plus sucré et moins fin. Quant aux chocolats européens vendus ici, c'est genre 2 ou 3 fois le prix que l'on paye en France. 🤪

Vous exagerez pas mal encore!! J'ai comparé les prix de chez Monoprix et Métro/Jean Coutu pour les barres LINDT 70%(1, 55E) et Côte D'Or 70% (1, 59E); à 1.57$/E, ça donne 2, 43$ et 2, 46$. On est loin de vos 2 à 3 fois le prix... 😉

On sent que vous n'êtes définitivement pas heureux ici...

Dommage!😎
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CA CanadaGoose Veteran ·
J'ai comparé les prix de chez Monoprix et Métro/Jean Coutu pour les barres LINDT 70%(1, 55E) et Côte D'Or 70% (1, 59E); à 1.57$/E, ça donne 2, 43$ et 2, 46$. On est loin de vos 2 à 3 fois le prix...

Encore un qui ne sait pas comparer les coûts de vie respectifs... mais je commence à avoir l'habitude.

Alors, premièrement, si on veut comparer les coûts de vie on ne convertit pas les € en $CAD 🤪, ça c'est valable quand on fait le touriste, pas quand on y vit... Mon salaire X en France ne s'est pas transformé en salaire X x1.6 ici que je sache. Et mon cas n'est qu'un exemple, les salaires ne sont pas 1.6 fois pus élevés au Québec qu'en France, ça se saurait. Donc moi qui ai vécu dans les 2 pays (contrairement à d'autres), je peux dire qu'en coût de vie 1€=1$CAD environ. On est d'ailleurs tous d'accord sur ce point, nous les immigrants français qui vivons ici. Mais je ne vais pas faire un cours d'économie ici.

Deuxième chose, Monoprix est probablement le supermarché le plus cher en France...

Troisièmement, une plaque de Lindt 85% ou Équateur ou au piment (ou toute autre plaque de bon chocolat) vaut ici près de 4$, contre 1.5 à 2€ en France. Tout est dit.

Enfin, si le fait que je trouve le chocolat cher ici (ce qui est vrai) permet de penser que je ne suis pas heureux, et ben... 😎 Entre nous, je sais que c'est à la mode d'en mettre plein la g..... aux Français qui vivent ici et ne trouvent pas absolument tout fabuleux (dommage) mais, je le répète, si j'étais si malheureux que ça je serais déjà rentré en France, car c'est moi qui décide sur ce point. Je peux rentrer quand je veux et reprendre mon ancien travail, alors... 😄

Pour le chocolat, et autres d'ailleurs, il y a la Poste. 😉
DO Dolma Globetrotter ·
Taratata 🙂 ! Une tablette de bon chocolat en France vaut entre 3 et 4 Euros. Une tablette de très bon chocolat plus de 4 euros. On est bien loin des 1.5 à 2 euros dont tu parles, ou alors c'était il ya bien longtemps ou alors ce sont des tablettes de chocolat quasiment sans chocolat 😕, si, si, ça existe 🙁.

C'est bon mais c'est cher. On peut dire aussi c'est cher mais c'est bon !!!

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
CA CanadaGoose Veteran ·
Taratata 🙂 ! Une tablette de bon chocolat en France vaut entre 3 et 4 Euros. Une tablette de très bon chocolat plus de 4 euros. On est bien loin des 1.5 à 2 euros dont tu parles, ou alors c'était il ya bien longtemps ou alors ce sont des tablettes de chocolat quasiment sans chocolat 😕, si, si, ça existe 🙁.

Je ne parle pas non plus de chocolat haut de gamme, mais de Lindt 85% ou Côte d'Or, ce qui est déjà très correct. Et c'était moins de 2€ l'an dernier. 🙂 Voir ici : http://www.ooshop.com/WebForms/Catalogue/RechercheResult.aspx?MS=chocolat C'est de toute façon beaucoup plus cher ici.
OM Ombelline Veteran ·
Oh là là!!!! Que de la baston pour un sujet aussi doux que le chocolat😛! D'ailleurs notre ami Fingerup, n'ose même plus réagir😕 Je trouve qu'en ce moment , sur le forum, les esprits s'échauffent et démarrent au quart de tour!

Je pense que tout le monde devrait croquer (mais là tout de suite) un bon carré de chocolat: ça calme!!!😉😛🙂😄😏
ANNE
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, après toutes les adresses qu'on t'a donné j'espère que pour le sirop d'érable tu ne vas pas avoir de problème d'approvisionnement.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Probablement que le sirop d'érable ne doit pas être terrible non plus , sûrement trop trop sucré et pas assez fin. Déjà que notre café est imbuvable!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, on voit bien les occidentaux gatés, qu'aurais je pu dire lorsque je résidais en Iraq et que je passais plus d'une heure tous les soirs a trouver de quoi manger, et pas du chocolat .C'est beau de savoir si on peut trouver du 70% ou 90% en chocolat noir, c'est un vrai luxe!
DO Dolma Globetrotter ·
En tous cas, impossible de comparer avec ce qui se vend en France sous l'appelation sirop d'érable parce que c'est tout simplement incomparable 😏 ! Ici c'est vraiment "dégueu" 🙁 !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
FZ Fzoo Veteran ·
Râleur va!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour, on voit bien les occidentaux gatés, qu'aurais je pu dire lorsque je résidais en Iraq et que je passais plus d'une heure tous les soirs a trouver de quoi manger, et pas du chocolat .C'est beau de savoir si on peut trouver du 70% ou 90% en chocolat noir, c'est un vrai luxe!

Vous avez raison, on a tendance à oublier ça. Et il y a aussi ceux qui sortent de chez-eux en pensant arriver ailleurs avec le même décor qu'ils avaient à la maison; pour eux, le voyage ou la différence fait tellement peur qu'ils se réfugient dans la projection négative de leur objet de deuil.

C'est parfois pathétique, mais ça existe...

"oO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

... Chocolat et pralines LEONIDAS et GODIVA à Montréal... Ce n'est ni le choix, ni la qualité qui manquent!🙂

Remettons les choses à leur place : Léonidas (y compris et surtout pour les belges), c'est de la praline de supermarché pour touriste asiatique 😄 😉 Godiva nettement mieux Galler délicieux (mais je ne sais pas si ça se vend beaucoup hors du pays, hormis les "langues de chat") 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
TR Travaway Globetrotter ·
Galler se vends en France of course en barres ou en tablettes en boulangerie et chez Monoprix justement...😉 chocolat de belle qualité à mon goût agrémenté de multiples fourrages,  quoique un peut beaucoup sucré mais c'est tjrs mon goût 🙂

En attendant si notre ami plus haut est un raleur de "Maudit Français" (c'est pas ça?)... croyez bien que c'est  tout aussi pénible de voir en face des réactions type "langue de bois" sous prétextes de chauvinisme...🤪🤪
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour fingerup !!! pour le chocolat a 70% cacao, il y en a partout, dans tous les magasins. Pour la marque Nestlé, c'est certain qu'il y en a !!

Voici le site Canadien de Nestlé :

http://www.nestle-noir.ca/fr/

Il s'agit de trouver où il se vend en contactant Nestlé ! mais as tu essayé le Marché Jean-Talon ??? En général, on y trouve pas mal de tout !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lujack Globetrotter ·
Voic je l'ai trouvé pour toi. Supermarché IGA ils ont le chocolat Nestlé noir a 70%. Choisi un magasin IGA qui a été rénové car je sais qu'il y a encore des IGA non rénové ; donc moins de choix

http://magasin.iga.net/Search/BasicSearch.aspx?Search=chocolat nestlé 70%
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a plusieurs chocolateries artisanales à Montréal et ses environs, dans votre moteur de recherche faites 'chocolateries à Montréal' et vous aurez plusieurs choix....pour Vnoa, il y a même une chocolaterie belge😛.

Bonne journée à tous.
LU Lujack Globetrotter ·
Il aurait été poli que tu répondes au moins a quelques personnes qui t'ont aidés. 1 message, plein de réponses et rien de toi. Pas vraiment sympathique ca🙁
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TR Travaway Globetrotter ·
C'est vrai Lu🙂 ... pas très correct cette absence de demarche...
LU Lujack Globetrotter ·
Ou bien, il ne retrouve plus le sujet et il ne sait pas comment faire pour surveiller une discussion 😉 Bénéfice du doute, comme on dit.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

You might also like