Meilleure période pour éviter le froid au Népal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour à toute et à tous!

Je souhaite patir au nepal et je voulais savoir les meilleurs périodes car j'avoue que je craind le froid!!!

merci d'avance pour votre réponse...
ET Etienne59 Regular ·
Le Népal est un pays tropical avec des montagnes. Kathmandou est à la même latitude que le sahara... Il y a des rizières à 2000m, des pommiers à 3000m et le désert d'altitude à 4000m. Les neiges éternelles et les glaciers se trouvent au-dessus de 5000m !

On voyage dans le pays d'octobre à mai, sachant qu'il y a 2 saisons pour les trecks d'altitude : octobre-novembre et mars-avril. De décembre à février, il fait bon en journée et frais le soir à Kathmandou (alt 1400m). La plupart des hôtels n'ont pas de chauffage, mais tous ont de l'eau chaude et des couvertures (on peut aussi acheter des draps en polaire à 3€). Il peut y avoir des pluies 1 ou 2 jours (prévoir un parapluie ou en acheter un sur place). Le temps est plus chaud à Pokhara (alt 800m) et idéal à Sauraha (parc de chitwan - alt 200m). Côté montagne, la température descend à -20°C la nuit à 5000m mais reste positive en journée.

A partir d'avril, les forêts de rhododendrons rosissent les montagnes mais les nuages cachent les sommets.
SI Sirenis ·
bonjour,

je vous remerCie etienne pour toute ces informations car j'avoue que je ne connais pas du tout le nepal. a vrai dire, je compte partir faire de l'aide humanitaire a katmandou justement et il me suffit juste de choisir une date .je voulais partir en juin mais apparament il pleut constament? vous avez l'air de connaitre le nepal par coeur!

merci infiniment pour votre réponse
KU Kumari Regular ·
De mai a octobre, il ne fait pas froid. Tres chaud en mai et juin malgre la pre-mousson, doux et chaud pendant la mousson de fin juin a mi septembre. Bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
IZ IzzabelleM Veteran ·
Bonjour

Je me demandais si, sur le trek des Anapurnas, en Octobre, il y aura de la neige sur le chemin?

merci
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
KA Kathy59 Regular ·
De mai a octobre, il ne fait pas froid. Tres chaud en mai et juin malgre la pre-mousson, doux et chaud pendant la mousson de fin juin a mi septembre. Bon voyage

Bonjour,

je serais curieuse de savoir quel temps il fait en mars-avril à Phokara et Katmandu, merci.
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
DJ Djalma Globetrotter ·
je serais curieuse de savoir quel temps il fait en mars-avril à Phokara et Katmandu, merci.

A Kathmandu ( 1300m) et Pokhara ( 800m) il fait bon: entre 18 et 25 degrés en journée ( tee shirt la journée mais sweat le soir en Mars) les nuits sont encore fraiches en début Mars mais la température va en augmentant ..En Avril il commence à faire assez chaud même plus besoin de sweat le soir!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Il peut y avoir de la neige au col ( 5400m!) tout dépend de la quantité tombée ..lorsque j'ai passé le Thorong il n'y avait ( en Octobre) que quelques cm mais la météo n'est pas une science exacte et il peut arriver que le col soit infranchissable même en Octobre .. c'est statistiquement assez rare... pour le reste du parcours pas de souci en dessous de 4000m il y a rarement de la neige.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PA Parvati75 ·
Merci Djalma pour tes précieuses informations et pour toutes tes connaissances à ce sujet, parmi tant d'autres...[;)][:)] cordialement, Parvati
VI Visitation Regular ·
ça servira aux intéressés du moment ... ya toujours du people pour Katmandu ! ne me remerciez pas, c'est un plaisir ... à plus de dix degrés ..
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..

You might also like