Bonjour ...déjà mardi
Je te déconseille FORTEMENT ..
..la seule période ou ne sommes pas allés au MAROC c'est du 15 juillet à fin aout .
En décembre 2006 (le 15 )nous avons quitté PAU pour ne pas passer NOEL en EUROPE ayant des problémes de famille , nous avons été "retenus "par des amis CASABLANCAIS qui voulaient que nous passions L'AID EL KEBIR avec eux c'était le 31 décembre .
Le temps était superbe nous déjeunions dehors mais vers 16h30 , nous enfillions collant en laine et 1 deuxiéme paire de chaussettes ...+ 1 autre polaire , nous dormions tout habillé avec 4 grosses couvertures ....et 1 bonnet .
le 2 janvier nous avons repris la route vers MARAKECH (mais bien sûr )nous avions annulé notre réservation )une connaissance INTERNET nous a prêté son RIAD , nous avions besoin de 4 jours pour distribuer les cadeaux et vêtements pour nos amis des environs (que nous voyons grandir )..puis départ OUARZAZATE ou 1 copain faisait le DAKAR en 2 cv , nous avons trouvé 1 hotel super , mais ou la télé ne fonctionnait qu'à moitié , la lumiére insuffisante ne permettait pas de lire .
De toute façons , pas de journaux là bas type revue .
Nous avions bien des amis mais nous ne pouvions aller les déranger tous les jours et puis ..ils habitaient une glaciére , ancien poste militaire Français ...nous avions chercher pour connaitre les prix pour y vivre ...
Un matin j'ai dit à mon mari RAS LE BOL ON SE TIRE , y a rien à faire dans cette ville ...
Direction MARRAKECH notre hôtel était libre (les MAROCAINS ont aussi les vacances de NOEL et ils voyagent ++++)
Nous avons passé 1 journée à la station de ski proche de MARAKECH avec des copains "moniteurs de skis à la mode MAROCAINE .
Un autre sur 1 souk avec des amis "faux guides "notre frére (c'est même +++)il nous a appris le MAROC pendant 5 séjours avant de nous laisser partir seuls , tajine , on a écossé les petits pois avec des mitaines !!!
Et nous avons repris la route vers la FRANCE bien heureux de pouvoir profiter du chauffage .
Enfin avant d'arriver en FRANCE , sur l'autovia MADRID ZARAGOZA on c'est fait volé l'argent liquide par de faux "gardia civil " bien heureux qu'ils nous ont pas complétement dévalisé.
C'est depuis que nous avons réouvert 1 compte banquaire (que nous avions cloturé )
A TA DISPOSITION , et même qui sait on se rencontrera peur être 1 jour mais pas en hiver à MIDELT .
PS / LE MAROC EST 1 PAYS CHAUD OU IL FAIT FROID .
Pour te convaincre sur le monde sur la COTE ATLANTIQUE en hiver va sur le site des campings de SIDI IFNI c'est la folie .
Depuis 1 an nous avons vendu le 4x4 et avec un crédit acheter 1 camping car qui avait 5000 kms , mais pour nous pas question d'aller au MAROC en cette saison camping caristes = club de connards (nous avons honte d'en faire partie )La mentalité n'est pas comme au temps des caravanes , tous des MATUVUS HI HI
Mais nos conditions de séjours n'étaient plus possible (tente , hotel et chez les amis , dormir sur le sol je ne pouvais plus , pas de chauffage , ni de quoi faire sa toilette .
15 euros ??? 1 camping pour 2 personnes c'est environ 10 euros .
A ZAGora NOUS AVIONS 1 SUPER HOTEL pour 25 euros et la nouriture abondante et vraiment pas chére (1 repas pour 2 suffisait ) printemps 2008.
A 5 kms , c'est 1 douar , une maison en terre , s'il pleut il te faut 1 4x4 , de toutes les personnes connues , 1 seul (1 vrai guide de montagne )à 1 poêle à bois c'est 1 luxe .
Mais grâce à nous il est devenu TESTEUR d'1 GRANDE MARQUE DE SPORT (mais on n'est plus ami !!!!! )
Il arrive aussi que l'eau géle et ils vous faudra aller casser la glace , nous avons des amis militaire et en 2007 ils sont allés degager LES ROUTES vers MIDELT , ils étaient en poste dans le désert qui n'est pas loin ...
Faut savoir qu'il y a trop d'eau dans le désert , j'ai des photos d'1 lac qui c'est reformé , incroyable la différence en 2 ans .
Il neige en hiver à MIDELT (j'ai 1 copine à ERRACHIDIA )
Faut pas oublier qu'en 10 ans les EUROPEENS sont comme pour nous il y a 50 ans les AMERICAINS , avoir 1 voiture est 1 luxe , automatiquement vous serez des RICHES .
On me conseille d'écrire 1 livre avec nos aventures là bas .
Mon mari est au lit !!!!
Je te laisse et surtout ne te géne pas , de plus si il y a 1 question auquel NOUS NE POUVONS REPONDRE , je contacte un de nos amis .
TU SAIS , DES MAROCAINS NOUS ON DEMANDE D'ORGANISER 1 TRAVERSEE DE L'ATLAS POUR 8 MOTOS ET 5 (4x4 )en mars , je vais pas là bas pour voir des Français , nous sommes presqu'1 ONG à nous 2 et pourtant nos retraites du privé sont bien faibles ...mais le bonheur des amis n'a pas de prix .
Cette année j'ai fait visité à des Français 1 ville , (j'ai pas pris la comission dans les boutiques hi hi , j'aurai du car sur leur site on ils n'ont retenus qu'1 chose : la corruption et la mendicité .
Bien sûr avec leur C.C 4X4 , les gens sont pas fous , ils ne mangeaient que dans les resto tenu par des Français .
RICARD tous les jours , vin ...c'est pas notre truc !!!
Espérant trouver 1 moyen d'aller quand même passer NOEL à TANGER (en bus )j'ai mis 1 message sur COVOITURAGE pour PAU .BAYONNE , car nous y allons à partir de mi mars pour au moins 3 mois comme chaque année , en C.C qui est souvent garé devant chez les amis ..d'amis ..mais nous prévoirons (si DIEU ) nous garde en BONNE SANTE d'y aller en octobre 2010 juqu'au 26 décembre (le véhicule ne peut rester plus de 6 mois ) .
BONNE JOURNEE .AU PLAISIR
L'HORIZON est la demeure de l'homme ( HASSAN MASSOUDY )