Coutantjea · 18 octobre 2009 à 20:32 13 messages · 7 participants · 4 567 affichages | | | | 18 octobre 2009 à 20:32 Météo en janvier dans la région de Midelt? ( Maroc) Message 1 de 13 · 4 518 affichages · Partager Je suis à la recherche d'authenticité et de calme. Je pense que la région de Midelt, soit une location dans un village loin de la ville me conviendrait bien. Quel serait le climat dans cette région montagneuse ? Merci d'avance.
J'étudierai toute proposition de location sur un moi, dans cette région ou autre région du Maroc correspondant à mes attentes. Bien sur à condition que le logement soit chauffé et meublé. Je ne recherche pas le grand luxe. (pour un couple marié)
Merci | | | salut toutes et tous pour le climat de midelt au mois de janvier:froid neige sur les montagnes et aussi en plein ville; ca ressemble à une ville europeenne.mais ne crainds rien il y a du bois de chauffage | | | OH là là
Le MAROC n'est pas 1 dépliant touristique.L'an dernier il a beaucoup neigé, le TICKA a été bloqué 15 jours (des amis y habitent)Du bois a été parachuté, la famine menaçait.En 2007, nous avons rencontré des personnes qui avaient été bloqués plusieurs jours en (4x4)à MIDELT.Le meilleur temps est vers la côte ATLANTIQUE à D'ESSAOUIRA, mais pour moi MERCI même GRATIS.Des centaines d' EUROPEENS s'AGLUTINENT, des C.C pas aimé de la poulation.Nous nous partons tous les ans en MARS pour 89 jours....et nous allons à l'authentique...Tu vas avoir des centaines de propositions, mais le CHAUFFAGE ???? ?????????même les hotels !!!!Le meilleur truc s'emballer dans plusieurs couvertures et attendre l'heure de dormir, la nuit tombe à 4h30 environ.J'y ai vécu 1 véritable calvaire 1 année et depuis nous emportons 1 chauffage céramique.Faut aussi savoir que la notion de "propreté "n'a rien à voir avec MON point de vue (qui n'engage que moi)Le MAROC s'apprend (nous en sommes à 27 voyages)mais nous avons vécu bien des situations et avec les amis à travers le pays on a toujours 1 merveilleux...mais 1996 est loin et les EUROPEENS ont pas fait que du bien à ce pays riche mais ou la misére est grandissante.... A ta disposition. | | | À: Tileli · 20 octobre 2009 à 0:23 Re: Météo en janvier dans la région de Midelt? ( Maroc) Message 4 de 13 · 4 454 affichages · Partager Merci Tireli car ta réponse me fait beaucoup réfléchir. J'ai actuellement une proposition pour une location d'une petite maison située à 5 kms de Vile Midelt pour 15 euros par jour. Le propriétaire me dit que je peux chauffer au gaz ou au bois (transporté à dos de mulet) et qu'on en trouve facilement dans la région. Ce sera pour ma femme et moi notre premier voyage au Maroc. Mais il faut que je te dise que depuis 3 ans (je suis retraité) on passe nos 3 mois d'hiver en Inde du Sud. Et là je commence à avoir une bonne expérience de ce pays, ce qui aide beaucoup quand on voyage. Et puis l' Inde n'est pas chère en plus et mes voyages se sont toujours bien passés ! Et puis il y fait chaud et mon organisme depuis 3 ans ne sait plus ce que c'est que le froid. Tireli, dis moi franchement ce que tu penses de la proposition qui m'a été faite à 15 euros dans la région de ville midelt
A bientôt ! Je te remercie de ton aide ! | | | Bonjour...déjà mardi
Je te déconseille FORTEMENT....la seule période ou ne sommes pas allés au MAROC c'est du 15 juillet à fin aout.En décembre 2006 (le 15)nous avons quitté PAU pour ne pas passer NOEL en EUROPE ayant des problémes de famille, nous avons été "retenus "par des amis CASABLANCAIS qui voulaient que nous passions L'AID EL KEBIR avec eux c'était le 31 décembre.Le temps était superbe nous déjeunions dehors mais vers 16h30, nous enfillions collant en laine et 1 deuxiéme paire de chaussettes...+ 1 autre polaire, nous dormions tout habillé avec 4 grosses couvertures....et 1 bonnet.le 2 janvier nous avons repris la route vers MARAKECH (mais bien sûr)nous avions annulé notre réservation)une connaissance INTERNET nous a prêté son RIAD, nous avions besoin de 4 jours pour distribuer les cadeaux et vêtements pour nos amis des environs (que nous voyons grandir)..puis départ OUARZAZATE ou 1 copain faisait le DAKAR en 2 cv, nous avons trouvé 1 hotel super, mais ou la télé ne fonctionnait qu'à moitié, la lumiére insuffisante ne permettait pas de lire.De toute façons, pas de journaux là bas type revue.Nous avions bien des amis mais nous ne pouvions aller les déranger tous les jours et puis..ils habitaient une glaciére, ancien poste militaire Français...nous avions chercher pour connaitre les prix pour y vivre...Un matin j'ai dit à mon mari RAS LE BOL ON SE TIRE, y a rien à faire dans cette ville...Direction MARRAKECH notre hôtel était libre (les MAROCAINS ont aussi les vacances de NOEL et ils voyagent ++++)Nous avons passé 1 journée à la station de ski proche de MARAKECH avec des copains "moniteurs de skis à la mode MAROCAINE.Un autre sur 1 souk avec des amis "faux guides "notre frére (c'est même +++)il nous a appris le MAROC pendant 5 séjours avant de nous laisser partir seuls, tajine, on a écossé les petits pois avec des mitaines !!!Et nous avons repris la route vers la FRANCE bien heureux de pouvoir profiter du chauffage.Enfin avant d'arriver en FRANCE, sur l'autovia MADRID ZARAGOZA on c'est fait volé l'argent liquide par de faux "gardia civil " bien heureux qu'ils nous ont pas complétement dévalisé.C'est depuis que nous avons réouvert 1 compte banquaire (que nous avions cloturé)A TA DISPOSITION, et même qui sait on se rencontrera peur être 1 jour mais pas en hiver à MIDELT. PS / LE MAROC EST 1 PAYS CHAUD OU IL FAIT FROID.Pour te convaincre sur le monde sur la COTE ATLANTIQUE en hiver va sur le site des campings de SIDI IFNI c'est la folie.Depuis 1 an nous avons vendu le 4x4 et avec un crédit acheter 1 camping car qui avait 5000 kms, mais pour nous pas question d'aller au MAROC en cette saison camping caristes = club de connards (nous avons honte d'en faire partie)La mentalité n'est pas comme au temps des caravanes, tous des MATUVUS HI HIMais nos conditions de séjours n'étaient plus possible (tente, hotel et chez les amis, dormir sur le sol je ne pouvais plus, pas de chauffage, ni de quoi faire sa toilette.15 euros ??? 1 camping pour 2 personnes c'est environ 10 euros.A ZAGora NOUS AVIONS 1 SUPER HOTEL pour 25 euros et la nouriture abondante et vraiment pas chére (1 repas pour 2 suffisait) printemps 2008.A 5 kms, c'est 1 douar, une maison en terre, s'il pleut il te faut 1 4x4, de toutes les personnes connues, 1 seul (1 vrai guide de montagne)à 1 poêle à bois c'est 1 luxe.Mais grâce à nous il est devenu TESTEUR d'1 GRANDE MARQUE DE SPORT (mais on n'est plus ami !!!!!) Il arrive aussi que l'eau géle et ils vous faudra aller casser la glace, nous avons des amis militaire et en 2007 ils sont allés degager LES ROUTES vers MIDELT, ils étaient en poste dans le désert qui n'est pas loin...Faut savoir qu'il y a trop d'eau dans le désert, j'ai des photos d'1 lac qui c'est reformé, incroyable la différence en 2 ans.Il neige en hiver à MIDELT (j'ai 1 copine à ERRACHIDIA)Faut pas oublier qu'en 10 ans les EUROPEENS sont comme pour nous il y a 50 ans les AMERICAINS, avoir 1 voiture est 1 luxe, automatiquement vous serez des RICHES.On me conseille d'écrire 1 livre avec nos aventures là bas.Mon mari est au lit !!!!Je te laisse et surtout ne te géne pas, de plus si il y a 1 question auquel NOUS NE POUVONS REPONDRE, je contacte un de nos amis.TU SAIS, DES MAROCAINS NOUS ON DEMANDE D'ORGANISER 1 TRAVERSEE DE L'ATLAS POUR 8 MOTOS ET 5 (4x4)en mars, je vais pas là bas pour voir des Français, nous sommes presqu'1 ONG à nous 2 et pourtant nos retraites du privé sont bien faibles...mais le bonheur des amis n'a pas de prix.Cette année j'ai fait visité à des Français 1 ville, (j'ai pas pris la comission dans les boutiques hi hi, j'aurai du car sur leur site on ils n'ont retenus qu'1 chose : la corruption et la mendicité.Bien sûr avec leur C.C 4X4, les gens sont pas fous, ils ne mangeaient que dans les resto tenu par des Français.RICARD tous les jours, vin...c'est pas notre truc !!!
Espérant trouver 1 moyen d'aller quand même passer NOEL à TANGER (en bus)j'ai mis 1 message sur COVOITURAGE pour PAU.BAYONNE, car nous y allons à partir de mi mars pour au moins 3 mois comme chaque année, en C.C qui est souvent garé devant chez les amis..d'amis..mais nous prévoirons (si DIEU) nous garde en BONNE SANTE d'y aller en octobre 2010 juqu'au 26 décembre (le véhicule ne peut rester plus de 6 mois).
BONNE JOURNEE.AU PLAISIR | | | franchement ce que tu penses de la proposition qui m'a été faite à 15 euros dans la région de ville midelt
Bonjour,
Vous parlez de transport à dos de mulet, ce village où l'on vous propose une location est-il accessible en voiture? Combien de pièces? Cette maison est-elle meublée? Dispose-t-elle d'un jardin? Etc Si vous souhaitez une réponse appropriée, essayez de donner le plus d'éléments possibles... | | | À: Tileli · 20 octobre 2009 à 15:32 Re: Météo en janvier dans la région de Midelt? ( Maroc) Message 7 de 13 · 4 414 affichages · Partager Bonjour
il est inutile de raconter des niaiseries en gras !!
depuis quelques années la plus grosse fermeture du Tichka a été de moins de 3 jours !!!!!
ou as tu vu des parachutages ?? le pipeau, toujours le pipeau !! comme si les habitants, qui consomment beaucoup en autarcie, connaissent le rythme des saisons, se faisaient aider par les autorités?? soyons sérieux !
Il peut effectivement y avoir de la neige à Midelt, et elle est rapidement dégagée, cette route étant vitale pour la liqison Fes, Sud. la route est parfois plus difficile au niveau du Jbel Hébri, mais traitée rapidement. | | | À: Tafakara · 20 octobre 2009 à 22:05 Re: Météo en janvier dans la région de Midelt? ( Maroc) Message 8 de 13 · 4 384 affichages · Partager Bonsoir et un grand merci !
Parce que ton message m'a touché par sa sincérité. TU me donnes toutes les informations dont j'ai vraiment besoin pour décider. Donc se sera l' Inde du Sud (3 mois). Là-bas j'aurai du ciel bleu, de la chaleur mais pas trop chaud parce que en janvier c'est l'hiver en Inde. Ensuite quand il fait trop chaud je rejoins les montagnes bleues du Kerala et du Karnataka.La vie avec un euro fort en ce moment nous avantage. Et comme je fais des économies de chauffage celà me rembourse une partie de mon billet d'avion. Je te souhaite un bon futur séjour au Maroc !
Jean-pierre | | | plus d'info voila mon msn yassine_me01@hotmail.fr | | | Bonsoir,
Mais je ne souhaitais absolument pas que vous renonciez au Maroc, au contraire...C'est un pays à découvrir et redécouvrir. Si vous aimez le soleil et que vous souhaitez un endroit un peu désert cela ne manque pas l'hiver, il faut descendre vers le sud...Je voulais répondre le plus objectivement possible à votre question, ou que d'autres vforumistes le fassent concernant le prix de la location de cette maison. Vous pouvez trouver des locations à prix moindres, si vous le souhaitez. | | | À: Tafakara · 21 octobre 2009 à 13:10 Re: Météo en janvier dans la région de Midelt? ( Maroc) Message 11 de 13 · 4 253 affichages · Partager Un grand merci mais je crois que pour cet hiver je n'ai plus le temps de chercher car j'ai le problème des visas à envoyer le plus rapidement possible si je ne veux pas payer le prix fort en les envoyant en express.
Cordialement et chaleureusement. | | | À: Tileli · 21 octobre 2009 à 22:24 Re: Météo en janvier dans la région de Midelt? ( Maroc) Message 12 de 13 · 4 229 affichages · Partager Bonjour, J'ai encore un peu de temps pour me décider car je ne partirai en Inde que le 3 janvier... Alors comme tu as un solide vécu au Maroc, penses-tu que le Sud soit jouable au niveau d'une location sachant que je ne serai pas motorisé. Je risque donc de me retrouver coincé dans une région qui offre peu de possibilités de ballades sur 2 mois... Et puis la faune occidentale camping-cariste de l'extrême sud ne m'inspire pas. Selon toi quelle est la meilleure période pour visiter le Maroc lorsqu'on a tout son temps ? Le printemps en Avril -mai (je dois retourner en France fin mai pour la déclaration d'impôts) ou bien septembre-octobre ?
Cordialement | | | A Midelt (1500 m d'altitude) si je me plante pas ; il faut plutôt viser les mois de Mai-Juin ou Septembre. Il y a alors une température agréable, ni trop froide ni trop chaude, et des précipitations assez faibles. 
Pour le Sud-Est du pays, à prédominance désertique, il faut éviter l'Eté du fait des grandes chaleurs et Novembre du fait des tempêtes de sable... sinon c'est trés agréable ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 654 visiteurs en ligne depuis une heure! |