Bonjour,
Pour le mois d'aout si tu trouves un vol, tu auras de la chance.
Nous y sommes allés en mars 2003 et ça été un réel émerveillement. Un contact en permanence avec la nature et la faune. Pour nous ça été une ouverture sur l'afrique. De bien belles photos et films que nous prenons plaisir à revoir lorsque l'appel de l'afrique se fait trop sentir.
Nous étions passé par namikala ( Florence, tu peux lui dire que c'est de notre part, nous lui avions apporté du saucisson et du fromage, elle doit s'en rappeller ) pour la reservation du 4x4 avec tente de toit et équipement complet de camping. A part dans les parcs animaliers et reserve, pas besoin de reservation puisque la nature est à toi pour des bibouacs très sympas. Par contre il faut penser que tu seras en hiver austral et que parfois il gèle la nuit.
Pour les billet d'avions, nous étions passés par une agence de france à nice si je me souviens bien OTU.Tout par internet. si tu as besoin de plus de renseignement mon email est le suivant chantalcontesse@yahoo.fr
Après ce voyage en Namibie, nous avons pris la décision d'un voyage au long cours avec un 4x4 land rover defender 110 : départ prévu en 2006 le temps de preparation, de regler nos affaires courrantes ( vente de notre sté, mise en location de la maison et la fin des études des enfants, de préparer le land, l'ouverture d'un site internet pour reste e ncontact avec nos enfants, la famille et les amis)) et après un long périple de 4 à 5ans : le tour de l'afrique, puis l'australie, puis si notre santé le permet l'amérique du sud.
Encore une petite chose, pour l'utilisation d'un 4x4 en namibie, c'est sur que les pistes principales sont belles mais si tu veux faire une incursion dans le pays des himbas, il en faut un. Et si tu veux rêver encore plus sur cette tribu de namibie, tu peux lire un très beau livre : "pieds nus dans la terre rouge " de Solen Bardey. C'est unrécit d'une jeune fille de 19 ans qui a passer de tres longs mois avec cette tribu volontairement pour ces études d'ethonlogie. son récit est vivant et passionnant.
A bientôt et bonne préparation
Chantal
les savoyards