Conséquences du cyclone aux Etats-Unis?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour

suite aux information dramatique pour les gens touché par le cyclone dans le sud des etats unis, nos pensées vont vers eux. j'ai pour ma part prévu un séjour départ dans 10 jours de PARIS pour MIAMI et ensuite les BAHAMAS, comment est la région ?est elle touché? qui à des infos ....

A bientot

CLAUDE
RO Roscoepanda ·
Pour le moment tout est ferme aucun avion ne decole ni atteri. Ils n' ont pas beaucoup d' eau potable, les gros magasins se font piller, et ils ne savent pas si les digues ne vont pas ceder, ce qui engloutirai la ville.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Les états touchés sont l'Alabama et la Louisiane. pas celui de la Floride. D'autre part vous savez que la saison des ouragans ne se terminent qu'en novembre; nous en sommes donc qu'à la mi-saison!!!

Personne ne peut prédire pour le moment quand aura lieu le prochain ouragan ni quelle sera sa course.
AL Alexia Regular ·
Bonjour,

Mes parents étaient au sud de Tampa quand le cyclone est passé en Floride et on pris l'avion dimanche soir à Miami. Ils m'ont dit que tout était nettoyé à Miami (du moins vers l'aéroport), qu'il n'y avait plus de traces visibles du cyclone sur les routes. Leur avion a donc décollé à l'heure dimanche soir pour arriver lundi matin à Paris, aucun problème.

A part ça, ils ont vraiment eu peur dans la nuit de vendredi à samedi, il y avait beaucoup de vent et l'eau commençait à monter dangereusement, beaucoup de gens s'étaient barricadé dans des maisons loin de la côte, ils faisaient des réserves d'eau, beaucoup de touristes ont déserté le coin, du coup ça faisait "no man's land". Mais finalement, le cyclone est reparti vers le large pour éviter la zone où mes parents étaient pour revenir encore plus fort vers la Nouvelle-Orleans.

Voilà mes infos.

Alexia.
Alexia http://photodesiles.free.fr
MI Micmac2 Veteran ·
bonjour,

aucun problème pour la floride pour l'instant en ce qui concerne Miami, et les aéroports. Par contre comme dit plus haut, on en est à mi-saison pour ce qui concerne les cyclones...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour corriger une erreur...

Au lieu de l'Alabama il fallait lire l'état du Mississippi évidemment.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En effet, la Floride et les Bahamas sont intacts. Pour l' instant. Mais il y a tjrs un autre ouragan quelque part dans l' Atlantique. En ce moment il y a deux tempetes tropicales du cote des Bermudes.

Lien: http://www.nhc.noaa.gov/

Bonne voyage!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LU Luziache Regular ·
Pour le moment tout est ferme aucun avion ne decole ni atteri. Ils n' ont pas beaucoup d' eau potable, les gros magasins se font piller, et ils ne savent pas si les digues ne vont pas ceder, ce qui engloutirai la ville.

Voilà des évenements tragiques qui se reproduiront si nous ne menons pas une politique de sauvegarde de la nature. Le "toujours plus", conséquence du capitalisme, mène à ce type de catastrophes.

Moi je salue le professionnalisme des services américains dans ce genre de catastrophe . Pas comme Meteo France, incapable d'avoir anticipé la tempète de 99 ou la canicule de 2003 .

Les medias disent que c'est la plus grande catastrophe dans un siecle! La nouvelle orleans est -- en fait -- sous l'eau (presque completement).

D'une certaine façon, les conséquences sociétales de cette catastrophe peuvent être considérées comme une sorte de monstrueux prototype. D'ailleurs, les médias ne s'y sont pas trompés, en taisant les faits les plus significatifs.

Ne pas oublier que 1500 policiers sont engagés dans la répression des émeutes, alors qu'ils pourraient sauver des vies.

Les magasins d'armes ont été pillés .................ceux qui pillent sont les plus pauvres qui n'ont pas pu s'enfuir

Des groupes armées sont en train de prendre le contrôle de ce qui reste de la ville et imposent leurs lois aux survivants. Ça serait drôle que le gouvernement américain décide d'abandonner la région puisque dorénavant trop dangereuse. On se ramasserait avec un nouvel Haïti en sol étasunien.

http://www.cyberpresse.ca/monde/article/article_complet.php?path=/mond e/article/01/1, 151, 1062, 092005, 1151530.shtml
VO Voyageur34 Regular ·
merci a tous pour vos reponses

en esperant que tout aille mieux rapidement la bas. a+ claude
HF Hft0 Veteran ·
moi j'ai surtout l'impression que mis à part leur bon service météo et les évacuations bien prévues, les services de secours et forces de l'ordre sont en dessous de tou pour ce pays si développé. Comment expliquez le manque de moyen d'évacuation des dômes et Cie... faut pas rire, ils ont les moyens avec leur armée et autres d'évacuer ce monde bien plus rapidement, d'apporter de la nourriture, ... ils ont des milliers d'hélico et il faut 2-3 jours pour que ça se mette en place? Les autorités américaines ne sont pas à la hauteur je pense... Pauvres gens qui se retrouvent, dans ce si grand et riche pays, abandonnés à leur sort... Certains en profitent pour piller c'est ignoble!!! Mais combien doivent voler pour survivre? ces gens-là je dis qu'ils ont bien raison au risque de choquer certains ici....
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
HE Herge Veteran ·
Bonjour a tous .....

Meme ici ( a Buenos Aires ) on nous abreuve par CNN en español ou par les reseaux argentins d images de la Nouvelle Orleans . Mais ce qui m etonne toujours, c est d une part le manque de coordination des autorites americaines des secours, pour la premiere economie mondiale, c est une surprise . Dans les film d Holywood en moins de 48 h, le monde est sauvé et cette fois en 6 jours de realite, les autorite sont incapables de sortir 400.000 hab ....de ravitailler en eau et aliments non plus .... et ce n est qu'a l'echelle d une ville, j imagine en cas de tremblement de terre serieux sur toute la cote ouest des EE.UU. Jack Bauer, lui, y arrive en moins de 24 h. Les americains a force de vivre dans "leur reve" auraient ils ( meme au plus haut echelon du pouvoir) oublié ce qu etait la realite et oublié qu'un simple grain de sable pouvait malgres tous les rambos du monde, mettre la "machine" a genou ?

Ce qui est des pillages, je n irai pas jusqu'a les approuver, mais je les comprend. Pour ce qui est des aliments et des vetements, c est normal ! Pour ce qui'est des CD et autres appareils electro menager, c est meme anachronique, dans une ville qui n a plus d electricite. De plus c est etonnant que meme dans une situation totalement chaotique, il n y en a meme qui pense a piquer des autoradios ( il doit y en avoir, une bonne dose de bourrage de crane par la la pub dans ce pays, pour faire croire que de posseder qqchose "de marque" a encore une "valeur" en temps de crise )

Les photos les plus impressionantes sont sans aucun contextes les troupes americaines qui debarquent en ville "les armes a la main ", alors la !!!!!!!........... l armee a t elle peur de ses propres compatriotes ? je commence a mieux comprendre dans ce cas la pourquoi " ailleurs " ils ont du mal a mettre un semblant d ordre . Ils ont peur ! les soldats americains ont peur, les americains ont peur de tout !

Franchement, ca en devient comico.pathetique ! En bas ceux qui ont besoin d aide, et les abbrutis sur le char en ont peur ! Bien armé, des fois qu en plus ils auraient envie de tirer sur la foule !

Bref, maintenant j en suis sur, l'Amerique est malade, je ne parle pas de Bush ( ca fait longtemps que ca on le sait deja ), mais je parle maintenant d une bonne partie des americains eux memes . Vous allez peut etre me dire que j exagere, je le pense aussi, mais franchement au pays des tristus qu est la France, on a beau craché sur le "tout va mal en France" etc..a vouloir toujours noircir le tableau francais .....on aurait a evacuer 400.000 personnes de Bordeaux, je ne pense pas qu on aurait pu faire la meme photo qu au dessus . Avant d envoyer la mitraille, en France on aurait envoyer d abord la croix rouge .

Ca ressemble plus a des arrestations qu a des evacuations !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Herge, tu dois certainement voir que les troupes sont blanches et que les gens dans la rue sont noirs... C' est tjrs une histoire de race aux USA.

Voir les emeutes de Los Angeles, de Miami et d' ailleurs.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
HE Herge Veteran ·
Bonjour jjlasne,

En effet, tu as raison, les troupes sont blanches et les pauvres sont noirs ...alors dans ce cas pourquoi ne pas avoir envoyé des troupes noirs ? si les blancs ont si peur des noirs .....et les noirs peur des blancs, les riches peur de pauvres, les pauvres blancs peur des riches noirs, les riches noirs peur des pauvres noirs.........brefs une societe qui a peur d elle meme !

Bouhhh ! huy j ai eu peur de moi meme !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les troupes noires sont en Iraq...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LU Luziache Regular ·
Herge, tu dois certainement voir que les troupes sont blanches et que les gens dans la rue sont noirs... C' est tjrs une histoire de race aux USA.

Voir les emeutes de Los Angeles, de Miami et d' ailleurs.

Exact, Emeutes ! Que ce soit dans un pays civilisé ou primitif, en cas de catastrophe, c'est chacun pour soi. On est prêt à tuer pour sa survie, ça fait parti du propre de l'homme. Mais entre Ethnies... http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/wear/4208792.stm on y lit ...de touristes Anglais: "The group really feared for their safety because they were being targeted because they were the only white people there. et ceci ! He said of his eventual Superdome refuge: "There was a lot of heat from the people in there, people shouting racial abuse about us being white.

Cela casse le modèle multiculturel et multi-ethnique aux USA....Cela tourne à "New York 1999", mais en pire...
LU Luziache Regular ·
http://irak-dramesetverites.over-blog.com/article-785202.html

p.s. : Pendant que les soldats américains sont en Irak pour rien, la Louisiane sombre dans le chaos, plusieurs témoignages ont fait état de viols de masse, ainsi que d'innombrables meurtres et pillages perpétrés par des bandes ethniques, d'innombrables viols de femmes et de jeunes filles auraient aussi eu lieu au sein même des centres d'accueil de secours, les médias tentent par tous les moyens d'étouffer cette horrible scandale, dont le nombre des victimes ne pourra jamais étre clairement établi...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
l'anticipation des services américains...c'est une plaisanterie...etre incapable de nourir et de venir en aide aux rescapés pour une nation qui se prétend la plus grande puissance mondiale...???? C'est vrai que ce sont les pauvres et les noirs qui sont les victimes, ces personnes n'existent pas pour l'administration Bush... Je suis plutot choquée par la mauvaise gestion de cette catastrophe...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bien d'accord les troupes américaines sont en Irak pour rien, mais il n'y a pas que cela, le problème est certainement bien plus profond, la société américaine est depuis longtemps axée sur le capitalisme exacerbé, la pauvreté n'intéresse personne,

Le reve américain, le cauchemar OUI...

en ce qui concerne les viols de masse, les meurtres et les pillages, les médias essaient de vérifier la véracité des informations, en tout cas c'est ce que j'ai pu lire dans les quotidiens français
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Michael Moore explique très bien cette peur qu'ont les étasuniens dans Bowling for Colombine.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LU Luziache Regular ·
Bien d'accord les troupes américaines sont en Irak pour rien, mais il n'y a pas que cela, le problème est certainement bien plus profond, la société américaine est depuis longtemps axée sur le capitalisme exacerbé, la pauvreté n'intéresse personne,

Le reve américain, le cauchemar OUI...

en ce qui concerne les viols de masse, les meurtres et les pillages, les médias essaient de vérifier la véracité des informations, en tout cas c'est ce que j'ai pu lire dans les quotidiens français

Une société multiraciale institue soit le racisme pour tenir (exemple: Brésil, USA) soit connaît la guerre civile. Depuis Aristote, on sait que les cités qui ont ouvert leur citoyenneté à des étrangers ont toutes connues la guerre civile. Je ne veux ni de l'un ni de l'autre.

Sur l'anti-américanisme On peut affirmer qu’il est évident que le « turbo-capitalisme » d’origine américaine et son bras armé la politique extérieure bushiste sont un danger fondamental pour la diversité des peuples et l’identité européenne. Pour autant il ne faut pas céder à la facilité de la dénonciation d’un « bouc émissaire absolu » que l’on rend responsable de tous les maux, ce qui permet d’oublier que ce sont bien souvent nos propres faiblesses qui en sont la cause. Pour bien lutter contre un adversaire il convient de bien connaître tous ses aspects morphologiques, y compris les positifs, et reconnaître ainsi ses atouts et ses forces car comme le dit Alain de Benoist : « L’ennemi principal n’est pas celui que l’on déteste le plus ou dont on se sent le plus éloigné, c’est simplement celui qui dispose des moyens les plus considérables pour nous combattre et nous contraindre à sa volonté »

Sur les états-unis Les États-Unis perdent de leur puissance à chaque jour qui passe actuellement. Et les preuves sont nombreuses. La première selon moi : Il n'y a pas si longtemps, ce pays était une véritable éponge pour attirer les «cerveaux», les plus grands chercheurs du monde, en quête d'un important salaire que seul ce pays pourrait leur offrir. Le Canada, l'Europe et bien d'autres pays perdaient à chaque année beaucoup de ces cerveaux. Aujourd'hui, c'est entrain de s'inverser. Avec la Bush, sa guerre, son déficit, l'insécurité dans laquelle il a plongé le pays (car il a délibérément réduit les dépenses en sécurité intérieur pour que la population soit constamment en alerte orange/rouge et appuie la guerre), les incertitudes économiques, la baisse du dollar, ce n'est plus une valeur sure que d'aller habiter là bas. Au Québec, on perdait en moyenne 40 médecins par année au profit des USA des gens qui nous coutaient très cher à former dans nos universités et dont nous avions bien besoin. Cette tendance s'est maintenue pendant 30 ans ! Eh bien, cette année, ce nombre n'est que de 11. C'est un changement radical. Et on observe une forte augmentation de retour pour ceux qui ont quitté dans les années précédentes, de telle sorte qu'on a un bilan positif. Vous pouvez lire cette artcle qui explique le phénomène pour l'ensemble du pays. http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/25/1, 63, 0, 082005, 1140672.php
LU Luziache Regular ·
l'anticipation des services américains...c'est une plaisanterie...etre incapable de nourir et de venir en aide aux rescapés pour une nation qui se prétend la plus grande puissance mondiale...???? C'est vrai que ce sont les pauvres et les noirs qui sont les victimes, ces personnes n'existent pas pour l'administration Bush... Je suis plutot choquée par la mauvaise gestion de cette catastrophe...

Le mondialiste, dernier avatar de l'oligarchie/ploutocratie/cosmocratie (termes interchangeables), soutient évidemment le "droit du sol" qui favorise l'allogénisation dont l'Europe crève mais qui est voulue par les USA pour se débarrasser d'un concurrent dangereux.

Parler de "colonie américaine" est une évidence historique. Comme quand Cyrène a été fondée par les Corinthiens. Les USA sont une colonie européenne de peuplement. Des Européens qui depuis le XVIIème siècle en effet s'installent dans ce pays, au détriment bien évidemment des amérindiens. Des Européens venus de tous les pays d'Europe. Qui y ont amené des esclaves, ce qui était une erreur considérable. Et qui aujourd'hui ouvrent leurs frontières, comme l'Europe d'ailleurs, à n'importe qui.

La notion d'euro-américains comme celle d'afro-américains est d'usage courant aux USA. Les USA sont une colonie européenne de peuplement et vu leur nombre de pauvres.......... D'ailleurs les USA craignent l'unification de l'Europe. Pourquoi, à ton avis ?

Les noirs n'existent pas aux USA, dis tu ? Pourquoi râler si c'est pour être laxiste, n'importe qui sur la planète peut devenir américain US citizen.....

Tu parles de nation, je te cite: (aux rescapés pour une nation qui se prétend ) L'idée de nation de plus est une chose, qu'elle soit répandue dans la population aux USA en est une autre. Une nation se définit par l'appartenance à une ethnie ultra-majoritaire. Nation vient du latin natio, de *gnatio, de *gen-, "race, lignée". Et cela est donc vrai pour toutes les nations.
LU Luziache Regular ·
Voici d'autres sites d'infos sur les conséquences de Katrina:

Des policiers surpris en train de piller un magasin:

http://www.amren.com/mtnews/archives/2005/09/weekend_special.php

(reportage de NBC)

http://www.armytimes.com/story.php?f=1-292925-1077495.php
JJ Jjlasne Globetrotter ·
J' aime bien le terme "capitalisme exacerbe" - cela decrit bien la societe americaine - mais qu' est-ce que veut dire "allogenisation"??? Le capitalisme americain survit sur le dos du "cheap labor" donc l' importation d' esclaves d' Afrique fut necessaire pour les plantations puisqu' il n' y avait aucune main d' oeuvre de dispo sur le continent. On a vu le meme phenomene dans les plantations espagnoles, portuguaises, francaises, neerlandaises et britanniques. Plus tard, apres l' abolition de l' esclavage par la France en 1789, aux USA en 1861 et au Bresil en 1899, la nouvelle main d' oeuvre fut des italiens, des irlandais, des mexicains, des philippinos, des chinois, etc.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LU Luziache Regular ·
J' aime bien le terme "capitalisme exacerbe" - cela decrit bien la societe americaine - mais qu' est-ce que veut dire "allogenisation"??? Le capitalisme americain survit sur le dos du "cheap labor" donc l' importation d' esclaves d' Afrique fut necessaire pour les plantations puisqu' il n' y avait aucune main d' oeuvre de dispo sur le continent. On a vu le meme phenomene dans les plantations espagnoles, portuguaises, francaises, neerlandaises et britanniques. Plus tard, apres l' abolition de l' esclavage par la France en 1789, aux USA en 1861 et au Bresil en 1899, la nouvelle main d' oeuvre fut des italiens, des irlandais, des mexicains, des philippinos, des chinois, etc.

Allogène n'est évidemment pas synonyme d'indigène/autochtone...Cqfd. Allogènisation, la définition d'un allogène est: : Se dit d'un groupe ethnique installé depuis relativement peu de temps sur un territoire et présentant encore des caractères raciaux ou ethniques qui le distinguent de la population autochtone.

L'abolition de l'esclavage au Brésil date du 13 Mai 1888 et non pas en 1899 ...

Les engagements pris par Louis XVI n'avaient aucune valeur pour les révolutionnaires de 1789.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Qu'est ce que tu entends par "faire venir n'impoirte qui" en terme d'immigration ....?
LU Luziache Regular ·
N'importe qui = contraire de personnes connues...

clandestins, ou sans papiers selon les journalistes.....etc.......

Qu' une personne vienne affichant ses vrais papiers ou pas ou sans papiers carrémment.... Ca n'en fait pas une mauvaise personne pour autant, non ?
CA Catseyes Regular ·
Je voulais juste rappeller l'immensité du pays et évacuer des d'un territoire aussi grand que la france?? c'est dur quand même...

L'heure n'est pas a la critique, de la politique et de ceci ou celà, juste de compassion pour la population...

Qui ne ce laisse pas berner par la politique de ces dirigeants, sur la politique tout court...

Je ne souhaiterais pas que l'on me juge par rapport à la politique eco et sociale, et étrangère de Monsieur Chirac.....
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bien entendu, le fait d'etre un clandestin ne fait pas d'un être humain une mauvaise personne, ...mais je ne comprenais pas le sens de ta phrase, donc les choses sont claires..merci
GI Gildadesiles Globetrotter ·
malheureusement, je crois que l'on ne peut pas faire de parallèle avec la politique américaine...même si l'heure est à la compassion, et si le territoire représente une surface énorme à gérer, c'est quand même incroyable que l'on ait laissé des gens sans eau ni nourriture pendant plusieurs jours...mais pôvre george..le temps que l'information monte à son cerveau...c'est vrai que l'amérique est tellement grande, dans tous les sens du terme d'ailleurs..mais arrêtons d'encenser ce pays, qui te laisse crever si t'as pas de fric pour te soigner ou si tu n'as pas la bonne couleur de peau, ou qui fais de toi un terroriste parce que tu es musulman...mais c'est grave quand même

Quant au fait d'être jugé sur la politique de notre pays, ... je ne suis pas une fan de la politique française, nous aussi on a laissé "crever" des gens, parce qu'ils étaient vieux ou SDF, et à ce niveau là c'est pas mieux !

You might also like