Stage en Thaïlande, visa?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous, je suis actuellement en 2ème année en école supérieure de commerce en option tourisme international. Je pars pour une durée de 6 mois à Bangkok le 26 décembre 2009 et je dois effectuer un stage dans le domaine du tourisme suite à ces 3 mois. J'aimerais donc savoir comment se passe la vie en Thailande ? Si je peux trouver facilement trouver un stage en Thailande dans le domaine du tourisme ?  Faut-il un visa particulier quand on veut effectuer un stage en Thailande ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Alexandre [:)]
HE Henridusud Globetrotter ·
A mon avis permis de travail quasi obligatoire si tu n'as pas de convention de stage avant de partir...

Je pars pour une durée de 6 mois à Bangkok le 26 décembre 2009 et je dois effectuer un stage dans le domaine du tourisme suite à ces 3 mois.

Ce passage de ton texte n'est pas super clair....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TE Tentendre10 ·
oups excusez moi je me suis trompé en effet : je pars durant 6 mois et je dois faire un stage de 3 mois après ces 6 mois.  [:)]
HE Henridusud Globetrotter ·
Premier point à régler : le visa...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DI Didierswiss Veteran ·
Je suis pas certain de bien comprendre... Tu es donc en 2ème de ... école supérieure de commerce en option tourisme international... Tu dois faire un stage... Et tu n'est pas capable de te débrouiller tout seul, ou au pire avec l'aide de ton école, pour répondre à des questions aussi simples que : - comment se passe la vie en Thailande ? - Facile de touver un stage ? - Faut-ilun visa ?

Euh.... ils vous appprennent quoi dans votre école ? A être assistés ?
TE Tentendre10 ·
lool merci didierswiss,

Alors mon cher, je pose ces questions dans l'espérance d'avoir de nouvelles informations , il est évident que je me suis quand même pas mal renseigné que la Thailande puisque je vais y vivre 6 mois mais je compte juste sur ce site pour avoir encore plus d'informations, avoir des plans de stages, quant au visa il est vrai que je ne me suis pas encore renseigné ...

merci quand meme !!!
NA Najira ·
Je commence mon stage lundi à Bangkok, j'y vis depuis 2 mois déjà. La boite a appuyé ma demande de visa non-immigrant O. La vie là bas ? Personnellement je suis aussi jeune fille au pair donc à part les centres commerciaux et quelques temples, j'ai pas vu grand chose et j'ai surtout rencontré personne. (pourtant je mord pas) Donc, ce que je peux en dire au bout de ces 2 mois c'est : vie pas chère, chaos pour bouger dans BKK (en général il faut jongler entre taxi-MRT(métro) et BTS (skytrain), les thaïs sont souriants, comme le veut leur réputation, mais visiblement ca s'arrête là. Sinon, au bout de 2 mois, je commence un peu à m'acclimater aux températures qui m'éloignent bien de ma Bretagne natale... mais il faut dire que nous entrons dans la saison "froide". Bon courage à toi.
TE Tentendre10 ·
slt Najira, Ba ecoute c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre tout d'abord ... Tu fais ton stage dans quel type d'entreprise ? Est ce que tu seras encore en Thailande après les fêtes de noel ?? Il est vrai que ta description résume plutot bien la manière dont d'autres personnes me l'ont décrite ... et j'avoue que ca me fait un peu peur lool ... Bonne soirée ou plutot bonne nuit ^^
NA Najira ·
Ca sera un stage en média/communication (je suis dans le ciné) Je finis mon stage fin janvier mais je continue d'être jeune fille au pair jusqu'à mi-juillet.

Y a pas de raison d'avoir peur. j'ai peu être donné un aspect négatif mais je me sens malgré tout très attachée à cette ville. Je pense que si tu as des potes, BKK doit être fabuleuse.

Bien que je ne sois d'une d'une grand aide, si t'as besoin d'aide sur place, hésites pas.

You might also like