Avis sur l'île de Saint-Martin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
salut quelqu'un est il déja parti vers labas, j'en ai entendu parlé mais je ne connait personne qui est allet labas, sa a lair magnifique. vous pouvez m'en dire un peu plus? merci
NO Nounoursette ·
Nous, on a bien aimé. Après c'est bien si cela correspond à ce que tu recherches.

Que veux-tu savoir ??? J'y suis allé l'année dernière pendant 15 jours.

Il y a là bas un super restaurant langouste à volonté le mercredi et samedi. Vraiment bien et super bon.

Le mieux, est de louer un appartement. Et surtout, il faut louer une voiture.

Si tu veux d'autres renseignement n'hésite pas.
LA Lanamars Regular ·
salut merci pour votre réponse, en fait oui je voudrait savoir autre chose. quel est le meilleur mois pour y aller? la vie est cher labas? coment avez vous pour réservé vore voyage sans indiscrétion? et en fait nous préférons un hotel pour pas faire de repas dans un appart et surtout ne pas cherché tous le temps des resto pour mangé et puis aussi au niveau des escursion ce qui a voir car je ne connait pas du tout. on dit qu'il ya beacuoup de personne assez riche qui y vont c'est vrai?? merci de vos réponse
NO Nounoursette ·
Resalut,

Moi je suis partis les 2 premières semaines de février. La première semaine temps super, 30° de moyenne. Il parrait que la semaine avant notre arrivé, il a plu tous le temps. La deuxième, il a plu 2 jour en continue. Et le reste, il pleuvait de temps en temps. Normalement, la haute saison s'étend là bas entre Décembre et avril. Maintenant avec la météo, pas facile de prévoir. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de vent par contre sauf sur Friar bay ( qui est abrité ) La vie est relativement cher là bas. Surtout les laitages, la bouffe pour bébé ( j'avais un bébé à l'époque ), fromages, oeufs. Sur le reste c'est un peu comme en france.

Franchement un appart c'est mieux, et mois cher en cherchant un peu. A l'hôtel, ( sauf si tu prends les repas avec ) tu n'auras pas de quoi faire chauffer ta bouffe que tu pourras acheter à emporter à Grand case ( chez les lolos seul endroit où la bouffe reste abordable 7€ car les restos sont relativement cher là bas ). Tu n'es pas obligé après de faire la cuisine. Tu peux acheter des pizzas, tu as KFC, mc do et burger king, et subway. Si tu peux avoir des dollars c'est intéressant surtout partie française qui pratique le 1€ = 1 dollar pour contré le côté hollandais. Pour y aller, j'ai pris les vols à part. Puis j'ai réservé au mercure ( cher pour ce que c'est ) à baie nettlé car le studio n'était pas libre les premiers jours. ( le studio j'ai réservé sur des site style abritel, ou homelidays ) Et j'ai loué la voiture chez kangourou truc comme ça j'ai oublié.

En excursion, je te conseille l'ile pinel ( j'ai pas pu la faire à cause du vent les bateaux n'y allait pas ), tu peux aussi faire st barth, et anguilla. J'en ai fais aucune car à l'époque avec un bébé de 1 an c'était pas facile. Dommage. Mais si tu cherches quoi faire là bas, va à l'office de tourisme à marigot. Tu trouveras tous ce qui faut. Quand au fait qu'il n'y a que le riche qui y vont, je ne pense pas. C'est clair que à Terres basses, il y a de super villa à faire tomber par terre.

Ps : J'oublais. L'eau était entre 22 et 24°.
LA Lanamars Regular ·
salut en fait sa ne m'interesse pas de mangé des pizzas ou mcdo tous les jours pendant 15 jours! doncc 'est pour cela que je veut un sorte d'hotel club mais apparemment sa n'existe pas!! st barth me plaisé aussi mais sa doit etre pareil pour ce que je veut au niveau hotel. c'est difficile je ne c'est pas encore!
DO Doudoudada ·
bonjour

je suis perplex sur ce que je li dans les reponces moi personnellement j ai un ami qui a une propriete a st martin au marigo j ai passe 15jours tres chere reste dans la partie francaise car on nous aime pas cote hollandai les plages pas terrible souvant du vent ex la baie au prune s est une ile a part au antille

🏴‍☠️
😎
QU Quinquin Regular ·
😉 Tout simplement fantastique ...st-maarten for lovers... Moi j ai été au sonesta Great Bay hotel , chambre vue océan, merveilleux... A prendre ... Tu vois tout les bateaux de croisières qui s'y rende. Le magasinage sur la rue principale est sublime. Bon prix... La plage est cousi-cousa... L'eau est claire, et chaude (février). Du coté Français les plage sont plus belle, Orient Bay paradiasque. Petite île équivalente de la surface de l'île de Montréal. Les gens sont très acceuillant . A voir un jour.....

Nous y retournerons, c'est certain...

😎 GO St-Maarten GO !!!!
GI Ginou16 Regular ·
Merci de ton résumé, Je m'en vais dans quelques semaines au même hôtel que toi. Est-ce que les prises de courrant sont comme les nôtres ou est-ce que j'ai besoin d'un adapteur.l As-tu une suggestion ou conseil à nous donner selon ce que tu as apprécié de l'hôtel et des environs ? Est-il facile de se promener en autobus ? Merci à l'avance... Nous avons tellement hâte ! Ginou
Ginou16
PH Phiphi06 ·
Bonjour,

Je suis allée à Saint Martin en Avril. L'île est partagée: un côté Hollandais (Philsburg)et un côté Français (Marigaux). Je vous conseille, d'effectuer vos achats du côté Hollandais, la monnaie est le dollars us et en ce moment très très intéressant!😉 Une voiture est indispensable!! Pour infos voitures automatiques, on s'y habitue en 5 minutes Si vous roulez la nuit, prenez beaucoup de points de repères, en effet, les routes sont peu éclairées et on a vite fait de se perdre. Eviter les déplacements aux heures de pointes: embouteillages garantis!! Les plages ne sont pas à mon avis les plus belles des Caraibes mais bon... elles sont quand même superbes. Pour beaucoup d'entre elles, des vagues assez importantes qui permettent le surf par exemple Possibilité aussi de trouver des plages avec per plus calme. Je vous conseille de vous balader en bateau dans les îles environnantes et si vous avez le temps, de faire un petit tour à Saint Barth (louer une voiture sur place)
GI Ginou16 Regular ·
merci, c'est très apprécié.
Ginou16
QU Quinquin Regular ·
😉Salut chanceuse!!!

Tu va adorer cette endroit... Moi j'étais au 4e étage vue océan ... Tu devrais prendre ce petit luxe car la vue est sublime du balcon. Plusieurs bateaux de croisières y seront. Tu peux allez à pied au centre : shopping sur Frontstreet. OUI TU PEUX EN AUTOBUS AUSSI. lES GENS SONT TRÈS GENTILS .

PS : Courant électrique: Attention, les deux parties de Saint-Martin n'utilisent pas la même puissance électrique. Partie Française : 220 Volts, 60 Hz Partie Hollandaise : 110 Volts, 50 Hz , ton hotel est là. Comme partout en Amérique du Nord, au Canada, le courant est de 110 volts (60 cycles)

MOI, J'AI UN KIT d'adaptateurs , je l'apporte toujours pour charger mes batteries de cameras photo. Bonne vacances!!!! PROFITE DU BEAU SOLEIL ET DE LA MER DES CARAIBES....
GI Ginou16 Regular ·
merci tellement, oui nous avons pris avec vue sur la mer. J'ai de plus en plus hâte de partir. On en profitera c'est certain ! Ginou
Ginou16
SO Softie Regular ·
J'arrive de St-Martin où j'ai passé le semaine.

J'avais loué un condo pas très loin de orient bay. J'ai trouvé assez économique compte tenu que les restaurants sont cher. 3 repas par jour au resto, c'est difficile de s'en sortir en bas de 35-40 euros. Il n'y a pas de tout inclus à St-Martin. J'ai préféré les supermarchés du côté français pour le choix de nourriture, du côté hollandais c'est plutot hollandais. Sinon c'est plus économique de faire les autres achats du coté hollandais en $ US (location de voiture incluse).

Attention, les commerces ne font PAS TOUS l'échange 1 euro=1 dollars. Certains restaurants le font et le majorité des superettes (chinois).

Il faut absolument louer une voiture pour profiter de l'ile. Il faut bien regarder, les indications pour les plages, attraits touristiques sont assez rares.

Il semblerait que l'ile n'ait presque pas reçue de pluie depuis 10 mois. Donc c'était très sec et pas beaucoup de verdure. J'ai bien aimé les plages qui sont très diversifiées. Certaines pratiquement sans vagues ( baie aux prunes, friars bay, le Galion, little bay, Pinel du coté "aménagé"), d'autres avec parfois de bonnes vagues (Dawn beach, Orient bay, Cupecoy, Baie rouge). Le jour où j'y suis allée, c'était pratiquement dangereux de se baigner à la baie rouge. Notez que plage de Cupecoy est nudiste et gaie. Pour ma part j'ai préféré les plages sauvages. J'ai peu d'intéret à payer 20 euros pour me corder sur une transat. J'ai trouvé Pinel très pénible. Trop de gens, hyper cher, petite plage. J'ai préféré aller de l'autre coté de l'ile faire du snorkelling.

Dernier jour nous sommes allés dans un resort du coté hollandais, le Divi little bay. On a bien aimé, bon prix, belle plage, chambre propre, bon restaurant. Ils font des plans avec le resto inclus pour 50$ US de plus par jour.

Si vous tenez à réserver un resort, je vous recommande de passer par orbitz.com. Difficile de battre les prix.
BR Bridg31 Regular ·
HELLO nounoursette, voila moi je voudrais savoir quel compagnie vous avez pris? merci
"l'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie, et rouge en Amerique n'est que le meme homme teint de la couleur du climat." citation de Georges louis leclerc, comte de buffon

Mon blog: http://bib31.skyrock.com
HE Heal Regular ·
Bonjour Nous allons au Sonesta Great bay le 21 fev. pour 2 semaines , j'ai lu votre courriel avec bcp d'intérêt, j'aimerais allée à Anguilla.Combien coûte une location de voiture sur l'ile? l'autobus semble intéressante pour une immersion avec le peuple.Est-ce qu'on mange bien à l'hotel? peut-on faire de l'apnée de la plage de l`hotel?nous avons une chambre côté montagne(budget!!!)nous avons HÂTE !!!!! que l'hiver arrive ..... Heal
JC Jclpat ·
Bonjour,

nous sommes déjà aller à St Martin à 5 reprises (4x en novembre - 1x en mars) Nous avons logé à chaque fois à Nettle bay, celle-ci se situe pas loin de Marigot ou se trouve en autres les magasins et resto. Nous avons aussi loué une voiture, ce qui permet de facilement se deplacer dans l'ile. La plus grande plage de l'ile est Orient bay, mais je te suggere d'aller aussi à Friar's bay beach et au départ de la plage prendre à pied le sentier sur la droite de la plage et aller à Happy bay (vraiment genial et peu de monde pour autant qu'il y a du monde). deja sur le chemin tu pourras apprécier vu de haut, la couleur turquoise de l'eau. La derniere fois que j'ai été, la plage n'était toujours pas accesible en voiture, ce qui explique le peu de monde. Une journée à Anguilla en catamaran est aussi génial. Malheureusement, la personne avec qui nous l'avons fait n'est plus a St Martin donc je ne sais pas te conseiller sur un opérateur. Pour St Barth, les départ se font depuis le port de Marigot (départ je pense entre 08 et 09h). Faire la réservation directement sur place. Nous avions aussi louer une voiture pour la journée, ce qui permet de bien se déplacer dans l'ile. Voila en bref quelque infos. N'hesite pas a me contacter si necessaire

Patricia et jean claude
DI Dianebavaro Regular ·
Bonjour, Nous partons prochainement pour Saint-Martin. Je sais bien que votre message date de 4 ans, mais vous rappelez vous du nom et de l'endroit du resto de langoustes dont vous avez parlé?

Merci à l'avance!

Nous, on a bien aimé. Après c'est bien si cela correspond à ce que tu recherches.

Que veux-tu savoir ??? J'y suis allé l'année dernière pendant 15 jours.

Il y a là bas un super restaurant langouste à volonté le mercredi et samedi. Vraiment bien et super bon.

Le mieux, est de louer un appartement. Et surtout, il faut louer une voiture.

Si tu veux d'autres renseignement n'hésite pas.
RE Rems97 Regular ·
Bonjour Diane,

Le restaurant c'est "Mini-Club" sur la baie de Marigot Buffet à volonté

En passant visitez mon blog Voyage aux antilles catégorie Saint Martin 😉
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles

Similar discussions

You might also like