Que voir à Saint-Martin ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans cette île franco-hollandaise (carte).
L'île de Saint-Martin est en effet divisée en deux avec au nord la partie française (Saint-Martin) et au sud la partie hollandaise (Sint-Maarten).
1- Saint MartinGrande Case : ce petit village de la côte nord-ouest est réputé pour la qualité de ses restaurants.Marigot : cette bourgade de la côte ouest, avec son architecture typique Caraibes et son fort du XVIIIe siècle, est le chef-lieu de la partie française de l'île.Pic Paradis : c'est le sommet de l'île (427 m) d'où on a un beau panorama2- Sint-MaartenMaho Beach : cette plage est internationalement connue pour sa proximité avec l'aéroport international de Juliana. Lors de l'atterrissage, les avions passent en effet à quelques mètres à peine au dessus des baigneurs.Mullet Bays : à la limite de la partie française et proche de l'aéroport, l'endroit abrite les plus belles plages de l'île.Philipsburg : c'est la capitale de la partie hollandaise et un port important pour les paquebots de croisières dans les Caraïbes. On y vient avant tout pour faire des achats hors taxes. La ville compte aussi des plages, des casinos et les vestiges de deux forts hollandais.- © VoyageForum -
Bonjour,
Voilà j'ai la possibilité de partir soir 7 nuits soit 9 nuits sur Saint Martin, et je n'arrive pas à me décider!!! Je sais que ce n'est jamais suffisant questions vacances maintenant questions budget c'est autre chose. je n'arrive pas à me rendre compte et je n'ai pas non plus envie de me serrer la ceinture sur place.
Dites moi ce que vous en penser. Si une semaine c'est déjà bien, niveau décalage horaire etc
Merci
Nanou 😎
Voilà j'ai la possibilité de partir soir 7 nuits soit 9 nuits sur Saint Martin, et je n'arrive pas à me décider!!! Je sais que ce n'est jamais suffisant questions vacances maintenant questions budget c'est autre chose. je n'arrive pas à me rendre compte et je n'ai pas non plus envie de me serrer la ceinture sur place.
Dites moi ce que vous en penser. Si une semaine c'est déjà bien, niveau décalage horaire etc
Merci
Nanou 😎
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un "bon plan" pour un hébergement de trois nuits seulement sur l'Ile de Saint-Martin (3 nuits à compter du 31 décembre 2013), auriez-vous des suggestions à me faire ? sachant que je serai hébergée par des amis déjà sur place pour la suite de mon séjour.
En vous remerciant par avance pour vos messages...
Bonjour à tous,
Nous partons dans 3 semaines pour l'Ile de Saint Martin dans les Antilles Françaises. Je souhaite avoir des informations concernant la vie là-bas, les loisirs, les visites à faire......
Merci par avance.
Nous partons dans 3 semaines pour l'Ile de Saint Martin dans les Antilles Françaises. Je souhaite avoir des informations concernant la vie là-bas, les loisirs, les visites à faire......
Merci par avance.
Bjr
Je recherche des informations fiables sur l'état de l'Ile à cette date
qu'en est il de la reconstruction et est ce possible d'y passer un séjour agréable en Mars 2020
notamment Antilles françaises Oyster Pond
Quels conseils donneriez vous
merci par avance
🙂bonjour,
j'hesite entre Maurice et St Martin, où sont les + belles plages?car j'ai lu qu'à Maurice
la mer n'est pas terrible?
merci😉
J'aimerais savoir si il y a des hotels direct au bord de la plage car on aime beaucoup avoir une chambre avec vue sur la plage au 1ere etage ainsi qu'une terrasse.
Bonjour à tous!
Mon conjoint et moi souhaitons depuis longtemps passer des vacances paradisiaques à Saint Martin. Nous souhaitons y aller en décembre de cette année 2018.
Savez-vous quel est l'état de l'île actuellement après le passage d'Irma?
Est-ce toujours aussi plaisant de s'y rendre en vacances? Quelle partie de l'île privilégier pour le logement?
Je vous remercie beaucoup pour vos éclairages car j'avoue qu'il est difficile de trouver des informations fiables simplement en surfant sur internet
Jeynee
Est ce que les pourboires et les taxes sont inclus dans les restaurants de st-martin?
Si non, combien sont les taxes? Et combien de % faut il prévoir?
Bonjour a tous, merci à l'avance si vous avez de l'information récente sur l'hébergement a Saint-Martin. Nous sommes un couple, nous ne sommes jamais allés la-bas, et il y a un rabais qui vient de sortir pour un vol direct, nous cherchons un hébergement (villa, hotel, pension, chez l'habitant) que vous connaissez qui peut être intéressant dans les 40-50 euros la nuit pour 6 nuits a la fin du mois de janvier 2014. Si vous avez un tuyau, merci de partager! ;)
Nous partons pour Saint-Martin au mois de juin 2015, nous serons au Sonesta Great Bay. J'aimerais savoir qu'elles activités (expéditions) sont proposé à partir de l'hôtel. Nous allons faire le tour de l'île biensur mais nous aimerions faire d'autres activités 🙂
Bonjour, j'aimerais aller à St-Martin pour une première fois et je désires louer un condo pour 3 personnes du 26 février au 4 mars 2016.
Avez vous des endroits de location de condo à me suggérer à prix raisonnable près d'une plage sans algues. Aussi des agences de location d'auto.
Quel côté me suggérez-vous? Côté francais ou hollandais?
Merci!
Linda
Bonjour,
Départ prévu à St Martin début juin.
Côté location, j'hésite fortement entre Mt Vernon et Baie Nettlé. Côté transport, j'ai cru comprendre qu'une voiture c'était quand même pas mal. J'ai compris qu'il valait mieux y aller avec des USD plutôt que des EUR. - Achat sur place ? - Achat en France Métropole ? - Paiement direct en USD avec la VISA ? Reste niveau crustacés : - Est-ce qu'il y a des langoustes en juin ? - Où en manger pour un prix abordable ? - Où en acheter pour cuisiner soi-même ?
Pour une semaine en se faisant un peu plaisir, vous prévoiriez combien d'USD (nourriture et loisirs) ?
Merci pour vos précieux conseils, j'ai hâte d'y être !!!
Zedone
Départ prévu à St Martin début juin.
Côté location, j'hésite fortement entre Mt Vernon et Baie Nettlé. Côté transport, j'ai cru comprendre qu'une voiture c'était quand même pas mal. J'ai compris qu'il valait mieux y aller avec des USD plutôt que des EUR. - Achat sur place ? - Achat en France Métropole ? - Paiement direct en USD avec la VISA ? Reste niveau crustacés : - Est-ce qu'il y a des langoustes en juin ? - Où en manger pour un prix abordable ? - Où en acheter pour cuisiner soi-même ?
Pour une semaine en se faisant un peu plaisir, vous prévoiriez combien d'USD (nourriture et loisirs) ?
Merci pour vos précieux conseils, j'ai hâte d'y être !!!
Zedone
Bon matin a vous tous .J aimerais savoir si il faut vraiment prendre le ferry pour allée au Mont Vernon. Nous avons louer une voiture et le trajet qu il nous fait faire est par le ferry. Il y a t il un autre moyen de se rendre a destination🤪
Salutations Lousie
Bonjour
Nous envisageons de partir a St MArtin mi-septembre
Y a t il un endroit plutot qu'un autre où il est préférable de loger?
QUe pensez vous du temps, est ce que nous risquons d'avoir bcp de pluie?
Avez vous des idées activites?visites? merci bcp
Nous envisageons de partir a St MArtin mi-septembre
Y a t il un endroit plutot qu'un autre où il est préférable de loger?
QUe pensez vous du temps, est ce que nous risquons d'avoir bcp de pluie?
Avez vous des idées activites?visites? merci bcp
On part pour St-Martin lundi. Nous serons dans la partie française (Riu à Anse Marcel). Peut-on payer en $ US ou s'il faut des Euro?? Merci de me répondre rapidement.
Bonjour à tous!
Nous sommes un groupe d'amis (5) et 2 jeunes enfants qui partons pour l'île de St-Martin en mai prochain. Nous avons loué une petite villa près de la baie Orientale pour une semaine. Nous avons par contre quelques petites questions:
-Côté sécurité, est-ce qu'il y a beaucoup de criminalité? J'ai lu beaucoup de choses négatives comme quoi c'est dangereux, beaucoup de vols, attaques, meurtres, etc. Quels sont les endroits à éviter? Est-ce qu'il y a des vols dans les maisons? Disons que ça me stress pas mal.
-Pour l'argent, est-ce mieux d'avoir des euros avec nous ou de l'$ américain? Il y a une bonne différence entre l'euro et le dollard, nous ne voulons pas nous faire avoir si tous les prix sont en américains et que nous avons que des euros?
-Quelles activités valent le détour? Est-ce que Anguilla vaut la peine d'y aller? Nous aimons beaucoup le snorkeling, quels sont les meilleurs endroits?
-Peut-on louer des vélos? Est-ce que les routes sont dangereux pour le pratiquer? Et pour la course à pied, est-ce que c'est populaire là-bas? Des endroits plaisant pour courir?
Merci de nous aider à la planification de notre voyage 🙂
Nous sommes un groupe d'amis (5) et 2 jeunes enfants qui partons pour l'île de St-Martin en mai prochain. Nous avons loué une petite villa près de la baie Orientale pour une semaine. Nous avons par contre quelques petites questions:
-Côté sécurité, est-ce qu'il y a beaucoup de criminalité? J'ai lu beaucoup de choses négatives comme quoi c'est dangereux, beaucoup de vols, attaques, meurtres, etc. Quels sont les endroits à éviter? Est-ce qu'il y a des vols dans les maisons? Disons que ça me stress pas mal.
-Pour l'argent, est-ce mieux d'avoir des euros avec nous ou de l'$ américain? Il y a une bonne différence entre l'euro et le dollard, nous ne voulons pas nous faire avoir si tous les prix sont en américains et que nous avons que des euros?
-Quelles activités valent le détour? Est-ce que Anguilla vaut la peine d'y aller? Nous aimons beaucoup le snorkeling, quels sont les meilleurs endroits?
-Peut-on louer des vélos? Est-ce que les routes sont dangereux pour le pratiquer? Et pour la course à pied, est-ce que c'est populaire là-bas? Des endroits plaisant pour courir?
Merci de nous aider à la planification de notre voyage 🙂
Bonjour à tous !
Nous sommes 2 amis à partir à St Martin en janvier prochain. Nous pensons passer une journée à Anguilla puisqu'apparemment ça vaut le coup.
- Quelles sont les compagnies qui proposent l'AR en bateau ?
- Pour profiter de l'île et la visiter, quelles sont les options possibles ? En vélo ? Location de voiture ? Taxi collectif ? Avec un guide ? ou sinon en catamaran depuis la mer depuis St Martin ?
Merci par avance pour vos expériences!!
Bonjour a tous voilà je pars le 3 novembre à saint martin et aimerai savoir si il y a de quoi faire la fête même à cette période merci
Bonjour
Nous partons pour St-Martin en septembre
j aimerais savoir si le permis de conduire du Québec est valide ou mieux celui international
Merci
Serge
Bonsoir...
J'envisage, dans un futur pas très lointain, de partir avec ma tribu à St Martin. Je pense prendre une location d'appartements ou de villas (selon tarif) courant moi de juillet ou mois d'août d'une certaine année (pas celle en cours). Je voudrai savoir si vous auriez des retours sur certaines agences françaises proposant ce type de location ?
Cordialement,
Davy
J'envisage, dans un futur pas très lointain, de partir avec ma tribu à St Martin. Je pense prendre une location d'appartements ou de villas (selon tarif) courant moi de juillet ou mois d'août d'une certaine année (pas celle en cours). Je voudrai savoir si vous auriez des retours sur certaines agences françaises proposant ce type de location ?
Cordialement,
Davy
bonjour, je pars 10 jours a saint martin.je croise les doigts pour ne pas avoir de cyclone.qui pourrait me donner des noms, des adresses de petits restos sympa, bons et pas chers?on m'a parlé de lolos, je ne sais pas si ça s'ecrit comme ça:genre de petits restos bonne franquette.ou peut-on en trouver?
y a-t-il un supermarché proche de l'hotel mercure?quel jour a lieu le marché de marigot?le rhum de saint-martin est comment?fort, doux?quel est le meilleur?que faire en voiture sur une journée ou 2?la cote?l'interieur?
est-ce que le port de marigot bouge un peu a cette epoque?restos ou bar?pas de fiseta prevue car j'y vais avec mes enfants, mais c'est juste pour se balader le soir aprés diner
merci a tous pour vos infos😎
Bonjour,
J'aimerais connaître le prix d'un taxi à partir de l'aéroport Princesse Julianna pour me rendre dans la baie orientale.
Merci,
July
J'aimerais connaître le prix d'un taxi à partir de l'aéroport Princesse Julianna pour me rendre dans la baie orientale.
Merci,
July
Bonjour à tous,
Avec mes Miles Air France, j'ai la possibilité d'un vol gratuit avec les miles prime et comme je me marie fin mai ça tombe plutôt bien. Dans les destinations en offre pour cette période il y a Saint-Martin.
Je n'ai jamais voyagé dans les Caraïbes, je voulais savoir quel était le prix d'un restaurant moyen. Histoire de prévoir un budget car nous allons essayer de louer une location à la semaine.
Pour la situation, Est-ce que Orient Bay est une vraie industrie touristique ou ça vaut quand même la peine d'y rester ?
Ce ne sera pas le "vrai" voyage de noces qui est prévu en automne, donc nous cherchons pas le grand luxe, mais le repos sur une belle île.
Avec mes Miles Air France, j'ai la possibilité d'un vol gratuit avec les miles prime et comme je me marie fin mai ça tombe plutôt bien. Dans les destinations en offre pour cette période il y a Saint-Martin.
Je n'ai jamais voyagé dans les Caraïbes, je voulais savoir quel était le prix d'un restaurant moyen. Histoire de prévoir un budget car nous allons essayer de louer une location à la semaine.
Pour la situation, Est-ce que Orient Bay est une vraie industrie touristique ou ça vaut quand même la peine d'y rester ?
Ce ne sera pas le "vrai" voyage de noces qui est prévu en automne, donc nous cherchons pas le grand luxe, mais le repos sur une belle île.
Bonjour,
Je me permet de vous écrire, car pour tout vous dire mon conjoint et moi envisageons sérieusement de partir vivre a St MARTIN au Antilles, au mois de juin de cette année. Étant un couple trés mobile, cela ne pose aucun probleme a ce niveau.🙂 Actuellement nous vivons en HONGRIE, et voyageons beaucoup au cours de l'année, AFRIQUE, CANADA, FRANCE etc
Est ce que quelqu’un pourriez me donné quelques informations concernant le rythme de vie, les habitudes de chacun (mode de vie), scolarité pour les enfants, les fréquences des cyclones (sont ils dangereux), etc. Et il vrai que le racismes peut être fréquent, mais aussi sur la possibilité d'y emmener ou non nos animaux domestiques. Parce qu'il s’avère que nous avons deux chats agés de 7ans (vacciné, pucé etc), et que nous voulons bien entendu qu'ils nous suivent. Comment sont vu les animaux la bas? Les normes de bases, Comportement a adopter etc...
Je doit vous avouer que chaque commentaire et avis nous sera précieuse et d'un grand secours car nous ne connaissons pas du tout st MARTIN. Nous allons souvent en AFRIQUE qui est un beau continent.... Mais l'ile de St MARTIN nous fait vraiment envie.
merci beaucoup
Je me permet de vous écrire, car pour tout vous dire mon conjoint et moi envisageons sérieusement de partir vivre a St MARTIN au Antilles, au mois de juin de cette année. Étant un couple trés mobile, cela ne pose aucun probleme a ce niveau.🙂 Actuellement nous vivons en HONGRIE, et voyageons beaucoup au cours de l'année, AFRIQUE, CANADA, FRANCE etc
Est ce que quelqu’un pourriez me donné quelques informations concernant le rythme de vie, les habitudes de chacun (mode de vie), scolarité pour les enfants, les fréquences des cyclones (sont ils dangereux), etc. Et il vrai que le racismes peut être fréquent, mais aussi sur la possibilité d'y emmener ou non nos animaux domestiques. Parce qu'il s’avère que nous avons deux chats agés de 7ans (vacciné, pucé etc), et que nous voulons bien entendu qu'ils nous suivent. Comment sont vu les animaux la bas? Les normes de bases, Comportement a adopter etc...
Je doit vous avouer que chaque commentaire et avis nous sera précieuse et d'un grand secours car nous ne connaissons pas du tout st MARTIN. Nous allons souvent en AFRIQUE qui est un beau continent.... Mais l'ile de St MARTIN nous fait vraiment envie.
merci beaucoup
J'hésite entre Saint-Martin , Aruba , et Grenade :) fin-janvier
Budget moyen, 2000- 2300 $ / personne, la température doit être bonne, la mer calme, et ça doit être sécuritaire. Ma grand-mère marche un peu, juste assez pour le lèche-vitrine , mais les randonnées dans la nature on oublie-ça !!!!
Fruits de mer !!!! Très important! Grand -mère accorde une grande importance à la bouffe et elle me pose bcq de questions à ce propos, donc les tout-inclus ã ces endroits ont-ils en plats principaux des crevettes ou pétoncles ? Pas juste du poisson s.v.p :(
En ordre Temperature, bouffe, sécurité, mer calme .... C'est notre seul voyage à vie ensemble (probablement ) donc, on accorde une importance ! Tellement que grand-mère est même prête à pousser son budget à 5000$ la semaine / personne. Alors si vous avez une suggestion avec une très bonne valeur qualité-prix plus que 2000. $ n'hésitez pas ...
Budget moyen, 2000- 2300 $ / personne, la température doit être bonne, la mer calme, et ça doit être sécuritaire. Ma grand-mère marche un peu, juste assez pour le lèche-vitrine , mais les randonnées dans la nature on oublie-ça !!!!
Fruits de mer !!!! Très important! Grand -mère accorde une grande importance à la bouffe et elle me pose bcq de questions à ce propos, donc les tout-inclus ã ces endroits ont-ils en plats principaux des crevettes ou pétoncles ? Pas juste du poisson s.v.p :(
En ordre Temperature, bouffe, sécurité, mer calme .... C'est notre seul voyage à vie ensemble (probablement ) donc, on accorde une importance ! Tellement que grand-mère est même prête à pousser son budget à 5000$ la semaine / personne. Alors si vous avez une suggestion avec une très bonne valeur qualité-prix plus que 2000. $ n'hésitez pas ...
Bonjour,
Je me demandais s'il y avait des tours de l'île organisés à St-Martin. Je ne sais pas si l'île se visite mieux par terre ou mer.
Tout le monde semble louer une voiture pour visiter l'île, mais nous préférons relaxer en contemplant le paysage, sans nous soucier du traffic.
Merci!
Manon
Je me demandais s'il y avait des tours de l'île organisés à St-Martin. Je ne sais pas si l'île se visite mieux par terre ou mer.
Tout le monde semble louer une voiture pour visiter l'île, mais nous préférons relaxer en contemplant le paysage, sans nous soucier du traffic.
Merci!
Manon
Bonsoir à tous !
quelqu'un connait-il une petite agence sérieuse pour la location de voiture sur St Martin ?
merci pour vos bons conseils ! 😎
quelqu'un connait-il une petite agence sérieuse pour la location de voiture sur St Martin ?
merci pour vos bons conseils ! 😎
Bonjour,
En fn d'année je me rends à St Martin, dans la partie francaise : à Orient Bay.
Est il interessant de payer le plus possible en dollars US sachant que de nombreux commerçants pratique 1 dollar = 1 € ?
Est ce que cette pratique est aussi courante dans la partie francaise de l'Ile ?
Par avance merci pour vos contributions et bonne journée.
alexparis17@yahoo.com
En fn d'année je me rends à St Martin, dans la partie francaise : à Orient Bay.
Est il interessant de payer le plus possible en dollars US sachant que de nombreux commerçants pratique 1 dollar = 1 € ?
Est ce que cette pratique est aussi courante dans la partie francaise de l'Ile ?
Par avance merci pour vos contributions et bonne journée.
alexparis17@yahoo.com
bonjour,
est-ce que quelqu'un connait le cout en taxi entre l'aéroport et anse marcel?
merci,
est-ce que quelqu'un connait le cout en taxi entre l'aéroport et anse marcel?
merci,









