bonjour,
j'ai loué un 4x4 à Aurélien pendant 4 semaines - il m'a proposé un chauffeur et un guide avec la location du 4z4
j'ai payé 2, 5 fois moins cher que ce que me proposait Nouvelles Frontières ou son correspondant à
Tana :
Océane aventures
les prix payés en août sont les plus chers (haute saison touristique), rien à voir avec ce qu'on vous demandera en octobre ou novembre.
nous étions 4 personnes - nous avons fait la route de
Tana à
Tuléar, puis
Ifaty (très touristique), puis les pistes du grand sud de
Tuléar à Fort Dauphin
Route RN7 de
Tana à
Tuléar : s'arrêter à
Antsirabe (plein de petits ateliers, de petits métiers), à
Ambositra. Nous sommes allés dans le
parc de Ranomafana (parc + sources thermales), à
Fianarantsoa, à
Ambalavao (voir la fabrique de papier antaimoro), au parc de l'Anja (les lémuriens viennent sur vous si vous leur tendez des bananes), dans le
parc de l'Isalo (2 jours extra dont une nuit où tout a été préparé en camping), puis
Tuléar,
Ifaty.
Sur toute cette route, on peut trouver des hôtels très confortables et de très bons restaurants
Pistes de
Tuléar à Fort Dauphin :Trajet magnifique.
Madagascar authentique, mais sans confort hôtelier
Tout dépend de ce qu'on recherche.
Aurélien est jeune et super sympa, ce qui nous a ouvert beaucoup de portes pour l'accueil chez les malgaches
Si vous voulez être au courant des bonnes astuces locales, des bons petits restos, des fêtes locales, partez
avec un jeune malgache comme lui et vous ne serez pas déçu.
Au niveau de l'hôtellerie, on peut trouver une chambre de 5 euros à 15 euros (tout dépend de votre budget et
du confort souhaité) - au niveau des repas, on peut trouver à manger de 2 euros à 5 euros par personne (tout dépend si vous mangez à la malgache ou à l'occidentale). On a mangé malgache et on n'a pas été malade.
Voilà en gros pour les infos.
Cordialement
sylvie