Bonjour a tous
je pars a mada en famille en septembre et compte faire le trajet tana vers ste marie mais a prendre le train Moramanga-Tamatave.
s'il vous plait, qui peux me donner des info sur ce trajet par train, tel que si le train part toujour, les jours du tajet, trouve t'on de l'hotel a Moramanga pour rester une nuit la veil du depart du train, et nimporte quel d'autre info que vous pensiez utile pour me donner.
merci
Bonjour😉
J'ai pris ce train au mois de novembre 2009 mais à Andasibe, mais le départ se fait de Moramanga. Je t'ai mis en lien, l'hôtel Nadia à Moramanga, nous n'y sommes pas restés pour dormir mais nous y sommes allés pour manger et au bout de cette route se situe la gare ferrovière. Le départ n'est jamais à la même heure mais pour nous c'était vers 7h30 à Moramanga et puis le problème c'est qu'il n'y à qu'une seule voie sur ce trajet comme d'ailleurs celui de Fianare à Manakara et quand un train tombe en panne soit en partant de T/ve ou de Moramanga et bien c'est le bordel et tu peux rester bloquer des heures et des heures, les rotations sont en principe deux fois dans la semaine, je ne me souviens plus des jours🤪.Mais franchement il faut avoir le temps pour le faire, crois moi, je suis arrivé en partant d'Andasibe à Ambila de 9H30 du matin à 2 heures du matin le lendemain avec une panne du train qui venait de T/ve et seulement pour 170 kms. Si problème cela peut devenir drastique.
En plus, tout le long du parcours, il y a des chagements et des déchargements de matériels et de marchandises en novembre c'était les bananes et puis ensuite les litchis, c'est très intêressant mais c'est du Mora Mora à la gasy.
Bonne chance à toi, j'avais voulu le faire la même année mais de T/ve à Moramanga et puis le train avait déraillé entre Brickaville et Ambila et donc impossible pendant plusieurs jours donc nous étions revenu en taxi brousse.
Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.