Guide francophone en Birmanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
sommes pas tres doués en anglais et souhaiterions profiter au maximun de notre séjour connaissez vous des guides francophones dont vous auriez les coordonnées?
nicole43
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Nicole, J'ai visité à deux reprises la Birmanie dont la dernière fois en septembre dernier. Hélas, ce sera très difficile de trouver des guides parlant le français sur place. La majorité sont anglophones. Avec un peu de chance, tu pourras peut être en déniché un sur Yangoon, mais je ne te garantis rien. Même dans les offices de tourisme, des villes les plus prisées, on ne trouve pas de personnel parlant le français.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JU Juchale Regular ·
Bonjour, Zaw Tun guide francophone et qui nous donne régulièrement sur ce Forum des nouvelles sur son Pays ou des conseils pour voyager, pourra sans doute vous être utile - Il habite Yangon - il est très cultivé - jeune - très sympa - très curieux sur notre vie en France, nos habitudes ....Nous avons eu le plaisir de le rencontrer, alors que nous ne VOYAGIONS PAS AVEC LUI - Il travaille avec une Agence, je pense, mais peut-être en individuel ...... son e-mail : zaunaitun@gmail.com

Notre anglais n'est pas bon mais nous nous sommes toujours débrouillés lors de nos 2 séjours dans ce Pays si attachant !!! Bonne préparation de voyage ! Arlette -
RA Rangoon Veteran ·
[;)][;)][;)][;)]

Mme Win et son époux ont une petite agence à Yangoon , ils accompagnent aussi en circuits ... Ils ont eu la chance d'apprendre le Français à l' Alliance Française de Yangoon . Je les ai rencontrés , cet été , et je vous assure qu'ils feront un max pour vous aider et vous informer .

Adresse de Mme Win whitelotus@myanmar.com.mm

N'hésitez pas à lui envoyer un mail et dites -lui que , Sylvie de Bruxelles , vous a transmis ses coordonnées ...

Cordialement Rangoon
NI Nicole43 ·
merci pour cette info j'avais déjà entendu parler d'eux sur forum mais ne suis jamais parvenue à les contacter je vais réessayer!
nicole43
MA Maverick7700 ·
Bonsoir Nicole, Je me hasarde rarement sur Voyageforum mais je suis heureuse de l'avoir fait ce soir. En effet, tout comme vous l'a recommandé Juchale, Zawnaitun est un guide fabuleux que nous avons eu le plaisir de suivre durant notre voyage en Birmanie. Il travaille en effet pour une agence mais a déjà organisé des voyages lui-même et ce fut un succès. Son français est très bon, sa culture est précise, pointue et son principal souhait est de transmettre une idée aussi juste que possible de son pays. Je vous le recommande vivement. Il me semble que Juchale s'est trompée en vous communiquant son adresse email, je vous la redonne. N'hésitez pas à le contacter de ma part. Il se fera un plaisir de vous aider, ....y compris si vous ne passez pas par lui pour votre séjour ! Exceptionnel, non ? zawnaitun@gmail.com

Belle route ! Marie
L'homme prévoit....Dieu rit !
NI Nicole43 ·
merci beaucoup qu''est ce que vous avez visité en birmanie ?qu'avez vous fait avec ce guide?savez vous les régions ou il accompagne? comme il faut malgré tout que nous établissions un budjet , pouvez-vous avez nous donner une idée du prix de ses prestations? à bientot de vous lire, j'espere
nicole43
MA Maverick7700 ·
Bonjour Nicole, Je viens juste de lire votre message. En fait, nous sommes passés par une agence française qui travaille avec l'agence qui emploie Zaw, cqfd... Donc, je ne pourrai pas vous indiquer ses tarifs MAIS j'insiste profondément et sincèrement sur la qualité et la probité de ce jeune guide. Je peux vous assurer que son souci premier est de vous faire découvrir TOUTES les facettes de son pays, le second étant de vivre de son métier mais ce n'est pas sa priorité.... Je vous invite fortement à le contacter directement. D'ailleurs, si vous désirez en savoir plus sur sa personnalité, n'hésitez pas à faire "rechercher membre" en indiquant "zawnaitun" et vous aurez accès à toutes ses interventions sur VF. Vous jugerez ainsi vous-même de la qualité de cette personne qui, depuis 3 ans, est devenu notre ami. Contactez-le de ma part... mais, même sans cela, il sera heureux de vous aider. De la même manière, il peut ne serait-ce que vous guider dans Yangon pour ensuite, vous conseiller sur le reste de votre trajet... Pour en revenir à ce que nous avions visité, il s'agit des incontournables : Bagan (une splendeur !), Mandalay, Lac Inlé, Bago, etc....Je sais qu'il a le désir de faire visiter les tribus qui se trouvent dans les montagnes de son pays mais, ne l'ayant pas encore fait, il hésite à le proposer d'autant que la langue y est différente... Je le sais capable de tout entreprendre et de tout gérer en professionnel et ce sera toujours avec la préoccupation d'assurer la plus grande sécurité des touristes qu'il accompagne.

Comme je vous l'ai dit, nous y retournons cette année pour retrouver à nouveau un des plus beaux pays du monde et j'en suis déjà émue et enthousiaste !!

N'hésitez pas à me recontacter si vous désirez passer par mon intermédiaire pour des questions précises à lui poser ! Je serai heureuse de vous aider..

Je vous souhaite une belle journée Marie
L'homme prévoit....Dieu rit !
NI Nicole43 ·
merci encore pour vos messages zaw nous a contacté lui meme en lisant notre message sur voyage forum et en plus vous nous l'avez conseillé désolée , je ne lui est parle de vous , je le ferais à la prochaine occasion nous avons déjà eu quelques échanges et effctivement les contacts sont sympa et déjà il nous propose plein de choses avec ou sans lui en ce qui nous concerne nous serons en birmanie environ du 11 février 2010 au début mars (avant nous testons la thailande ) savez vous s'il travaille pour une agence birmane ou s'il es tseulement le correspondant birman d'une agence française? nous avons contacte l'agence white lotus ( plusieurs personnes l'ont mentionnée sur le forum) et ils nous ont proposé un devis sur notre projet de voyage mais faire quelque chose avec zaw nous parait sympa ;reste à voir sa disponibilité sur cette période bien sympathiquement
nicole43
MA Maverick7700 ·
Bonsoir Nicole, Je préfère, par précaution pour Zaw, vous répondre sur votre email personnel si cela ne vous dérange pas de me le communiquer. Mon adresse email est la suivante : maverick77000@hotmail.fr De même, je pourrai ainsi vous communiquer mon n° de tél si vous désirez de plus amples informations en "live". Vous aurez deviné que j'adore la Birmanie et que j'ai une amitié toute particulière pour ce jeune birman qui mérite franchement qu'on s'y intéresse. A très bientôt j'espère, Marie
L'homme prévoit....Dieu rit !
BM Bmw75 Regular ·
bonjour le prix par jour de ce guide zaw merci bonne journee
BU Bulledegomme ·
Bonjour et désolée de ne répondre qu'aujourd'hui à votre message d'autant que ma réponse va être évasive. Zaw a eu un accident dans le courant du mois de Mai et je ne sais pas si sa condition physique lui permet aujourd'hui d'assurer l'accompagnement de visiteurs en Birmanie. Vous pouvez le contacter directement sur sa messagerie personnelle : zawnaitun@gmail.com. Je suis certaine qu'il vous répondra dans les meilleurs délais si tant est qu'il soit "valide".

Je vous souhaite un des plus beaux voyages qui soient... Marie
MI Michelo66 ·
Bonjour Marie,

Avez-vous des nouvelles concernant la santé de de ZAW et de son rétablissement ? Nous avons programé un périple de 21 jours en Birmanie et nous venons de demander à ZAW un projet pour nous acompagner tout au long de notre voyage. Merci pour les nouvelles. Cordialement, michel.o
michel.o
BU Bulledegomme ·
Bonjour Michel,

Je pense que la santé de Zaw s'est rétablie car il est avec un groupe en ce moment mais je n'en sais pas beaucoup plus. Je lui ai transmis votre message sur sa boîte personnelle. Vous devriez avoir une réponse à son retour...

Je vous souhaite une bien belle et frileuse journée..

Cordialement, Marie
BU Bulledegomme ·
Re-bonjour Michel,

Je viens de recevoir une réponse de Zaw qui va parfaitement bien.... Il est simplement très occupé et ne sera de retour que le 17 mars prochain. J'espère qu'il trouvera le temps de vous répondre avant un nouveau départ.

Si ce n'est le cas, contactez-moi directement sur maverick77000@hotmail.fr et je me ferai bien volontiers votre intermédiaire.

Je n'ai pas réussi à lire votre message de ce jour sur VF... Pouvez-vous me le renvoyer à cette adresse ?

En attendant de vous lire, je vous laisse, heureux, à tous vos projets de voyage...

Cordialement, Marie

You might also like