Prendre le Transsibérien de la Russie vers la Mongolie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour, tout le monde.

Je part au mois de Mai Juin, en Russie, pour prendre le transsibérien, probablement en direction d'Oulan Bator. C'est la première fois qu'on le fait (4 jeunes de 20 ans), et je cherche des informations concernant, la demande de visas notamment.

Enfait, j'aimerais savoir a peu près les formalités d'accés dans ces 2 pays ( Visas, prix du visa, passeport ....).

Voila, si vous pouvez nous faire part de vos expérience ce serait super :D

Merci d'avance !!!
BA Bardak Veteran ·
Bonjour,

Pour la Russie, vous trouverez tous les renseignements sur le site internet du consulat de Russie en France : http://www.france.mid.ru/index_fr.html

Vous y trouverez notamment la liste des documents à fournir et le formulaire à remplir que vous pouvez imprimer.

Idem pour la Mongolie : http://www.ambassademongolie.fr/Visa-pour-la-Mongolie.html

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Mongolie, mais au consulat de Russie, ils peuvent être assez tatillons sur les documents à remettre, notamment l'invitation et l'attestation d'assurance. Il faut prévoir un peu de temps pour récupérer ces deux documents.
GH Ghb15 ·
Et justement c'est quoi ca l'invitation ? Sinon on se pose le problème du retour d'Oulan-Bator, c'est mieux en transsibérien, ou en avion ? C'est quoi la meilleur formule, car l'avion ca reste cher ...
BE Beblot Regular ·
Bonjour, voici un copier-coller d'un courriel que j'ai envoyé en août sur VF :

Pour les visas : Nous avons payé 256, 20 € en mars pour les 2 visas, en passant par une agence. Ce sera moins cher si tu t'occupes de tout toi-même, mais tu y passeras du temps... Visa, invitation, frais agence : Russie : 106, 10 € Mongolie: 84 € .

Nous sommes passés par un organisme de Lyon, Lyon visa services, qui s'est occupé de tout, sauf de l'attestation d'assurance : des visas clés en main en quelque sorte... Documents à fournir :

OCUMENTS NECESSAIRES VISA TOURISTIQUE VISA D'AFFAIRES Documents de base - 1 passeport valable 6 mois après le retour - 1 photo d'identité originale - 1 formulaire de demande de visa - 1 attestation d’assurance garantie rapatriement ORIGINALE (pas de courtier) - Voucher + confirmation de réservation hôtel russe ou certificat d'hébergement original (delivré par autorité) si visite famille. - 1 passeport valable 6 mois après le retour - 1 photo d'identité originale - 1 formulaire de demande de visa - 1 attestation d’assurance garantie rapatriement ORIGINALE (pas de courtier) - Voucher + confirmation de réservation hôtel russe ou certificat d'hébergement original (delivré par autorité) si visite famille. Documents supplémentaires IMPORTANT :

Pas d'invitation ni d'assurance ? Nous consulter - Pour les américains veuillez remplir ce fomulaire ci-dessous :

FORM_USA

Visa employment : fournir en plus un TEST HIV
GA Gadjoxav Regular ·
l'invitation c'est un papier qui s'achète sur internet, tu troucheras des adresses en tapant "voucher russe" ou "invitation russie". de mon côté je suis passé par "russianconcept", pas de soucis. Pour le passeport mongol, si vous avez prévu de vous arretez à Irkutz ou à Ulan ude, il y'a moyen d'avoir le visa en 24 ou 48h et ça vous coute environ 30 euros (moins cher que de le faire en France). Si vous prévoyez de revenir par la russie, demandez un visa multi entrée.

bonne préparation
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
2B 2backpacks Regular ·
Oui pour l'agence pas de problème, tu peux trouver sur le site waytorussia . Pour l'assurance, nous on a pris l'assurance de la carte bleue, tu peux prendre aussi l'assurance de ton assurance maison. Franchement, ce n'est pas compliqué, pas de panic, on a tout fait nous même.

Le transsibérien, c'est une expérience magnifique, on a fait l'erreur d'acheter les billets de train par internet en avance, mais vous pouvez largement acheter tout sur place, c'est beaucoup plus économique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. On a quelques infos sur notre site perso, http://www.2backpacks.com/francais/la-vie-dans-un-train-transsiberien

Il faut absolument que vous vous arrêtiez sur l'île d'Olkhon sur le lac Baîkal, c'est génial:

http://www.2backpacks.com/francais/le-lac-baikal
http://www.2backpacks.com - Turning the world together Parlons voyage! Tour du Monde 2009-2010
ME Meridiana Veteran ·
si tu vas sur mes pages www.terramongolia.com en plus de toutes les infos que l'on a donne tu pouras trouver qui sait autres combines? et aussi pas mal sur la Mongolie qui semble la destianation du voyage? allons la as souvent et on y a des contacts serieux et fiables, ne pas hesiter a me contacter pour plus

bonnes fetes
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LU Ludivine3813 ·
Salut!

J'envisage aussi de prendre le Transsibérien début juin à destination de la Mongolie. Je commence les préparatifs et serai contente de partager des infos avec vous!

A bientôt j'espère!

You might also like