Ouverture de compte bancaire au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je vais me rendre au Pérou dans 3 mois avec mon mari et ma fille. Nous voudrions ouvrir un compte bancaire dès à présent. Comment devons-nous procéder ?
PA Paracelse Regular ·
Pour ouvrir un compte dans une banque péruvienne, il faut obligatoirement se rendre personnellement à la banque avec ses documents d'identité. Impossible de le faire depuis l'étranger. Pour ouvrir un compte en banque il faut aussi obligatoirement un domicile légal au Pérou, prouvé par: - la "cedula" (carte d'identité péruvienne) - le carnete de extrañjería (permis de séjour pour étrangers) et le passeport du pays d'origine - une preuve de paiement de facture d'électricité et/ou de distribution d'eau

Ce sont les pièces que j'ai dû rassembler dans mon cas, et ce n'était pas facile, car, vivant au plein milieu de l'Amazonie, je n'ai pas l'électricité ni l'eau (puits); La solution a été "d'emprunter" la facture d'électricité du village voisin (la facture globale du village), et cela a fonctionné !

Bonne chance

Attention : les services bancaires au Pérou sont payants et chers : la simple consultation du solde de compte est payante ! Seuls les comptes en NS (monnaie péruvienne) permettent de disposer des cartes de retraits et /ou crédit

Philippe
Paracelse
MI Micmag Veteran ·
salut pour voyager pour y vivre ?
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CO Coquinousx ·
Hola,

Pour finir, j'ai intégré la Colombie. Je te remercie pour ta réponse paracelse, elle me sera certainement utile ici car les lois du Pérou en matière bancaire sont à peu près identiques à celle de la Colombie.

Bonne continuation
NO Nouche Regular ·
Bonjour, Peux tu me dire si tu as pu ouvrir un compte bancaire en colombie, les frais de retraits prélevés sur la carte française sont très élevés, mon fils reste là bas 1 an en tant qu'étudiant. Merci pour tes conseils. Bonne journée
CO Coquinousx ·
Bonjour Nouche,

Je ne peux pas te renseigner car quand j'étais en Colombie, je n'ai pas ouvert de compte bancaire. Bonne continuation
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Moi j'habite l'Equateur et c'est la même chose qu'au Pérou et probablement qu'en Colombie:

* Passeport ou carte de résident * Visa autre que de tourisme * Facture d'un service de base (eau, électricité) Si tu n'en as pas parce que tu es locataire par exemple, tu empruntes la facture du propriétaire ou d'un autre locataire du même immeuble, cela n'a pas d'importance qu'elle ne soit pas à ton nom.

Si ton fils retire l'argent avec une carte française, ils suffit de demander à ta banque quels sont les frais. La banque locale n'intervient pas

Par contre, en cas de transfert entre la banque étrangère et la banque locale, celle-ci prend généralement des frais en plus des frais comptés par la banque d'origine. Ma banque en Equateur prend entre 3 et 5 usd suivant le montant.
Daniel
NO Nouche Regular ·
bonjour et merci, Mon fils semble avoir tous les papiers en main, donc je lui transmets ton message. Bonne journée.
ME Melyssaaa Regular ·
Bonjour,

Alors moi ce que j'avais fait lors de mon échange au Pérou c'était ouvrir un compte à la BNP. Ils ont un accord avec une banque péruvienne, Scotiabank, ce qui permet de ne pas avoir à payer de frais lors des retraits automatiques dans cette banque. Ils ont peut-être aussi un accord avec une banque colombienne.

Sinon la Société Générale propose un forfait illimité pour les retraits internationaux à 9 euros par mois (plus les frais normaux pour les CB visa et la cotisation Jazz), à moitié prix jusqu'au 25 ans. C'est intéressant quand on sait que chaque retrait est souvent facturé plus de 5 euros! ça vaut le coup de se renseigner!
NO Nouche Regular ·
merci, je vais voir le banquier demain et essayer de négocier un truc interressant3 Bonne soirée à tous. nouche

Similar discussions

You might also like