Escale à Sydney

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Je pars en nouvelle calédonie au mois de novembre et dans mon périple aérien je fais escale à sydney de 7h du matin a 15h10 depart avion. Pensez vous que je pourrai sortir de l'aéroport, est ce intéressant de sortir pour aller donner un coup d'oeil en ville. Je ne sais pas quoi faire, en plus je crois qu'il faut payer un droit de sortie??? MERCI POUR LES INFOS AURORE
CH Chaucer Regular ·
Il y a une gare une à l'aéroport. Prends le train vers Circular-Quay (15 minutes) http://www.airportlink.com.au/default.asp d'où tu peux rejoindre à pied les deux symboles emblématiques du ville - Opera House et Harbour Bridge. A Circular Quay tu peux prendre aussi un ferry jusqu'à Manly http://www.manlyweb.com.au/information/gettingHere.asp un quartier de Sydney célèbre pour ses plages.
RI Rikool Regular ·
Chaucer a raison... mais si ton avion n'est pas à l'heure, va au moins à Circular Quay, c'est rapide et tu verras au moins le monument le plus emblématique de Sydney, l'Opéra... bien sur il te faut un visa de sortie que tu peux obtenir ici en France auprès de ton agence de voyage. Si tu es de nationalité française, normalement ton agence de voyage devrait te délivrer un ETA (E ??? Travel Authority... un truc comme çà) qui remplace gratuitement le visa pour tout séjour touristique de moins de trois mois ce qui est on cas puisque tu n'y passerait que quelques heures. Renseigne-toi !
Toujours un peu plus loin...
AN Anahé Regular ·
Mon frère a fait la même chose l'an passé: 7 heures à Sydney entre 2 avions.

Sur les conseils d'un ami habitant Sydney, il a fait exactement le trajet indiqué par Chaucer: train vers la ville, puis Opera House et Harbour Bridge. Ils ont ensuite pris le ferry ferry jusqu'à Manly, passé une heure là-bas, et retour à l'aéroport.

Seul soucis: ils se sont trompés de train au retour (ils étaient dans la mauvaise direction !!) et ont bien failli louper leur avion [:P]

Mais si tu fais attention à ce petit détail, c'est tout à fait faisable.

Bon voyage ! Anahé
AU Aurore ·
merci pour ces precieuses infos, je crois qu'avec ma cops de voyage on va définitivement sortir de l'aéroport histoire de profiter un peu de sydney, on ne vient pas tous les jours...

You might also like