Conseils pour choix de destination

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour à tous,

nous sommes une famille de 3 personnes, 2 adultes et un ado de 15 ans. L'hivers dernier nous sommes allé à Cuba Holguin au Grand Playa Turquesa et nous avons adoré.

Nous sommes a planifier notre voyage de l'hivers 2005-2006 (février 28 au 3 mars) semaine de relâche scolaire.

Nous avons particulièremetn aimer la plongé en apnée très acessible de la plage et en excursion. C'est pourquoi nous recherchons un endroit du même type mais dans la région de Cayo Guillermo, Caco Coco ou ailleur. Voici nos critères de recherches. Hotel avec maisonnée si possible et climatisation et près de la plage plusieurs piscines beaucoup de végétation plage sablonneuse et vaste dans laquelle on peut se baigner sans de grosse vague activités visites guidées apnée accessible sans être obligé de faire des excursionsSI vous connaissez de tels endroits pouvant répondre à ces critères, nous apprécierions vos commentaires et si vous avez des photos de disponibles ne vous gênez pas pour nous les faire suivre.

Vous pouvez nous écrires à cyberlapd@yahoo.fr

[:)]Merci à tous ceux qui prendrons le temps de nous répondre.

weblapd
MA Marilou Regular ·
Si vous êtes de la région de Québec, la semaine de relâche scolaire au secondaire est du samedi 4 mars au lundi 13 mars inclus. Habituellement au sec. il y a période d'examen juste avant la relâche.

C'est juste à titre d'information et pour rectifier les dates pour n'induire personne en erreur.

Avez-vous pensé au Tryp Cayo Coco, nous y avons séjourné il y a 3 ans et pour l'apné c'est merveilleux les poissons viennent nous voir dans qq centimètres d'eau. Nous avons fait l'excursion en catamaran et encore là l'apné était exceptionnel, nous avons visité la ville de Moron qui était très agréable. Un beau site qui était encore annexé à la section Colonial dans le temps (devenue depuis le Blau). Belle plage pour marcher vers la droite nous passons le El Senador, traversons une petite rivière et pouvons nous rendre plus loin pour voir le Mélia et le Sol (dans l'ordre ou le désordre, je ne sais plus.)

Bonnes vacances à vous 3
WE Weblapd ·
Bonjour Marilou,

tout d'abord merci pour votre réponse. Pour la semaine de relâche notre garçon est au collège privé et leur semaine selon le calendrier scolaire elle est au date mentionné.

Pourrais-tu me parler de l'hotêl et des chambres. Est-ce propre? Y à t-il des chambres dans des maisonnés et près de la plage? Est-ce un gros hotêl?

La plage est-elle privé pour l'hotêl?

Aurais-tu des photos?

[:)]Merci beaucoup.

Weblapd
MA Marilou Regular ·
Excusez-moi pour les dates je ne voulais induire les gens en erreur.

Pour l'hôtel la plage est privée puisqu'à Cayo coco c'est une ile et que seul les cubains travaillant aux hôtels y ont accès. Nous devons passer une guérite pour y accéder (ile) donc aucun cubains sur la plage.

Il y a seulement des blocs de 2 et/ou 3 étages donc pas de maisonnette mais les blocs sont entre le lobby et la plage donc facile d'accéder à la plage. Dans le temps c'était gros mais maintenant que la section colonial est indépendante (Bleau) on y retrouve environ 500 chambres

Nous avons passé un excellent séjour à cet hôtel

You might also like