Discussions similar to: Conseils choix destination
FR
Deux mois en Amérique Centrale avec deux jeunes enfants
Bonjour,

nous cherchons des contacts et/ou conseils (choix de destination, itinéraire, logement) pour un voyage que nous comptons faire l'hiver prochain (entre 1 et 2 mois, février-mars 2008).

Les destinations que nous avons en tête présentement sont: Mexique, Costa Rica, Cuba, Guatémala. Nous ne sommes pas fermés à ces destinations. Si quelqu'un a un appart sur la plage à nous louer pour pas cher à Bora Bora, on va y aller ;)

Notre but: Découvrir la culture, les gens et les attraits locaux, et surtout relaxer. Nous cherchons plus des "vacances" avec une composante "voyage découverte" qu'un "voyage découverte" pur et dur. Nous avons déjà fait des voyages plus exigents (e.g. vélo en Inde) et en referons un jour, mais avec les jeunes (auront 18 mois et 4 ans), nous voulons surtout passer du bon temps (parc, animaux, plage, piscine, festival, jeux) sans se soucier constemment du transport et autres tracas de sécurité.

Nous aimerions trouver un (ou deux) genre de camp de base intéressant proche de l'eau, d'où nous pourrions faire des excursions de 1+ jours de temps en temps. Nous aimerions avoir une petite place avec frigo/cuisinette pour avoir une certaine autonomie. Une annexe chez l'habitant avec possibilité de partager certains repas avec eux peut aussi être intéressante. Nous (je) pourrions même donner du temps pour aider nos hôtes dans diverses tâches.

Notre budget est limité évidemment et nous ne pourrons pas nous payer des hôtels ou logements dispendieux pendant 2 mois.

Merci de toute information!

Sébastien et Ewa
Open
Choix difficile à faire pour un prochain voyage
J'aime beaucoup voyager, mais là je suis très embêté dans le choix de ma prochaine destination. Notre prochain voyage outre-mer sera au printemps 2019. Nous avions pensé nous rendre à Hawaii, mais avec ce qui s'y passe (volcan), nous avons pris la décision d'attendre une autre année pour visiter les principales îles d'Hawaii. L'an dernier, j'ai eu l'immense plaisir de visiter le Japon avec mon fils, et ce fut un voyage incroyable. J'ai mis la barre haute pour mes prochaines destinations. Les endroits qui pourraient nous tenter ma conjointe et moi pour une durée de 2 semaines, probablement en mars 2019, sont : - Paris et Normandie : Mont St-Michel, les plages du débarquement - Londres - Grèce - La Côte Amalfitaine - Une première croisière, peut-être dans les Caraïbes Qu'en dites-vous ? Que me recommandez-vous parmi cette liste ? Merci.
Open
Hésitation entre le Gujarat, l'Orissa ou Mumbai-Goa (voyage de deux semaines en février)
Bonjour J'ai besoin de votre aide, de vos conseils Grande fan de l'"Inde j'ai déjà voyage au Rajasthan, Kerala/Tamil Nadu et Karnataka Pour mon prochain voyage en février 2013, 2 semaines, j'hésite entre 3 états GUJARAT (arrivée et départ Ahmdedabad) ORISSA (arrivée et départ Kolkata) combiné MUMBAI (3 jours pour visiter BOLLYWOOD, la ville et ELEPHANTA CAVES) et GOA (sillonner entre le Nord et le Sud et à l'intérieur des terres) Je ne sais pas quoi choisir avant de pousser mes recherches Qui peut me conseiller et me dire ce qu'il y a de plus intéressant ? C'est très dur de choisir ne connaissant pas du tout ces états Merci par avance de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter Cordialement Val
Open
Avis sur itinéraire d'un an en Asie?
Salut à tous

C'est pas vraiment un tour du monde car on a voulu se concentrer sur un continent et prendre son temps. Donc projet de départ sur 12 mois uniquement en Asie + Petit tour en Australie. Voila ce à quoi on a pensé niveau itinéraire, en essayant de tenir compte au mieux des contraintes climatiques et de transport.

Aout : Départ par le Transibérien + Mongolie (4 semaines) Sept/Oct : Chine (6 semaines) Octobre : Népal (3 s.) Novembre : Inde (5 s.) Décembre : Birmanie (3 s.) Janvier : Thailande (5 s.) Février : Cambodge (avec peut-être un petit tour au Laos) (4 s.) Mars : Vietnam (5 s.) Avril : Japon (5 s.) Mai/Juin : Indonédie (5 s.) Juin : Malaisie (3 s.) Juillet : Australie (Nord - Ouest) (5 s.)

Alors avis à tous les voyageurs expérimentés que vous êtes, on aurait bien aimé avoir quelques avis niveau temps consacré à chaque pays, climat, budget (estimé à 30000/2), transport (les vols Hanoi/Tokyo - Tokyo/Jakarta ne vont-ils exploser notre budget?)...

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Crète ou Santorin + 1 ou 2 autres îles?
Bonjour,

Je me permets de vous poser quelques questions, étant tombée sur votre message de 2009.

Je suis une femme, je voyage seule.

J'hésite pour septembre, entre la Crête et Santorin + 1 ou 2 autres iles accessibles assez rapidement en bâteau.

Voyage d'une semaine.

Qu'en pensez-vous ?

En septembre je pense que de toute façon il y aura moins de touristes que l'étais.

J'aimerai surtout voir des endroits très beaux, authentiques (BELLES CRIQUES à l'eau translucide, beaux villages blancs perchés, pourquoi pas faire une rando). Et surtout rien de bétonnée (pas la Grande Motte !).

La Crête? côté sud + ouest + est + iles allentours à l'air belle mais j'ai peur que sans voiture elle soit trop grande à découvrir en si peut temps (pas facile en bus, longues distances).

Mieux vaudrait peut-être tabler sur une base à SANTORIN et avoir la possibilité de faire 1 ou 2 ou 3 autres iles présentant les caractéristiques que je recherche en excursions journées (ou en passant éventuellement 1 nuit sur un autre ?).

En vous remerciant par avance de vos conseils.

Cordialement,

Murielle
Open
Namibie-Botswana en janvier-février
Coucou,

Pour nos prochaines vacances, nous venions de "décider" d'aller 3 semaines en Namibie-Botswana. Ce sera la première fois dans cette région pour tous les 2. Or, après calculs de nos périodes de vacances, nous sommes libres du 25 janvier au 18 février (2008 of course). C'est malheureusement la seule période de 3 semaines que nous pourrons prendre !!

En cherchant (ce forum, guide, mon ami google, ...) nous avons vu que nous serions pile-poil à la saison des pluies (et chaudes). Nous avons lu partout que nous pouvions aller quand on veut dans ces pays, mais que, en janvier-février, c'était surtout génial pour les ornitho (je le suis mais mon copain un peu (bcp !) moins...). Evidemment les animaux seront moins rassemblés autour des points d'eau qu'en période sèche.

Est-ce vraiment un problème ? Evidemment nous savons que même en saison sèche, il faut aussi avoir de la chance et de la patience pour observer les différentes espèces. Mais est-ce qu'en janvier-février, c'est bcp bcp plus difficile pour l'observation de la faune ? En gros, sachant que nous ne retournerons peut-être pas instantanément là-bas, vaut-il mieux trouver une autre destination pour janvier-février 2008 ? je précise qu'on était quand même bien emballé d'aller là-bas ! Notre voyage supposé aurait été windoek, kalahari, Sossusvlei, Deadvlei, éventuellement Etosha, Delta de l'Okavango puis Victoria Falls (à préciser bien-sûr). Evidemment la saison des pluies peut être un peu génante pour la faune mais nous pourrions toujours admirer les paysages qui ont l'air sublimes ! On n'arrive juste pas à savoir si c'est un peu dommage pour un premier voyage...

Voilà. Un grand merci d'avance pour votre aide. Et bonne année !
Open
Temps à passer sur Essaouira et trajet Marrakech - Essaouira?
Bonjour,

Ca y est, on a réservé nos vols pour Marrakech ( à 224 € TTTc /pers. sur Atlas-Blue), départ le 6 Mai pour une semaine !!!

Nous souhaitons faire un combiné marrakech / Essaouira (voir notre Discussion " combine M /E), et on se demande combien de temps il faut rester sur Essaouira (2 ou 3 jours ???) ? Quels sont mles excursions possible à partir de cette ville ?

Faut-il réserver à l'avance le trajet en busMarrakech / Essaouira ? Quelle compagnie est la mieux au niveau rapport qualité/prix ? Quel est le tarif ?

Avez-vous de bonnes adresses de Riad (avec Hamman sauna et massages si possible)sur Marrakech et Essaouira (ou Hotels) ?

On a déja en vu un riad à Marrakech, le Mandar Jamil, que l'on m'a conseillé, avez-vous des avis sur ce riad ?

Enfin merci pour tout vos conseils ! On est très impatient de partir mais il faut encore trouver des réservations pour les riads et ils sont souvent déja complets !

David et Axelle, des amoureux du Maroc !
Open
Choix destination avec enfants en bas-âge
Bonjour à tous. Je sollicite encore votre aide et vos conseils! Nous avons vraiment envie de voyager en février, nous avions envisagé un voyage en Laponie mais finalement avec bébé ( 1 an à ce moment là) nous allons opter pour une destination plus Ensoleillée! Bon du coup rien à voir mais on va éviter de changer bébé en glaçon... le père Noël, les rennes et les aurores boréales ...ça sera pour plus Tard! Alors la question finalement c’est où partir?? Nous avons une forte attirance pour l’asie Du sud est. Donc on hésite entre le Sri Lanka et Bali nous avions passé 3 mois en Thaïlande ( il y a longtemps avant les enfants) L’idee C’est de faire des vacances reposantes sans trop de contraintes avec les enfants ( 1 an et 3ans 1/2). Entre plages et balades, quelques visites culturelles ( pas trop avec les enfants) animaux... nous avons un budget limité et n’aimons pas le « tourisme de masse » nous voulons un séjour « authentique ». Nous ne souhaitons pas trop de déplacement 3 établissements Max ou poser nos valises puis rayonner autour. Quel serait votre avis? Prix, logistique, intérêt, santé, transport, hébergement, budget ?? Nous partirions 15 jours. N’hesitez Pas si vous avez des plans, adresses coup de cœur etc... Merci beaucoup pour vos lumières!!
Open
Choix destination Asie du Sud-Est
Bonjour,

Nous envisageons de voyager en Asie du Sud-Est, pendant 15 jrs en juillet 2014, et aimerions vos conseils pour choisir au mieux notre destination, sachant que nos critères sont les suivants : - nous cherchons un pays encore assez authentique, sans tourisme de masse - riche en termes de biodiversité, l'objectif étant d'aller à la rencontre de la faune - si possible exubérante - du pays - accessible avec des enfants (5, 7, 9, 11 ans) sachant qu'ils ont déjà voyagé - (en bonus) où nous pourrions flémarder 2/3 jours sur de jolies plages en fin de séjour

pour l'instant, mais sans vraiment creuser suffisamment la question, d'où le présent message, nous avons repéré la Malaisie avec ou sans Bornéo.

Merci d'avance de vos précieux conseils

Yves
Open
Destination choice for a family trip: Malaysia or Indonesia?
Hi everyone,

We’re a family with two kids who’ll be 3½ and 6½ years old at the time of the trip. We live in the city, and the little ones aren’t big hikers in nature, but they’re pretty cool with transportation. Travel month: May 2026 for 3 weeks (round trip) What we’re looking for: a relaxed trip combining nature, culture, beautiful beaches with snorkeling, and sunshine! We want to take our time with the kids and avoid driving 6 hours every couple of days. We’ve traveled as a couple before but not much with the kids (in Europe, by car).

Choices: I ruled out Mexico for various reasons. I’d also dismissed Indonesia because it seemed more tiring with kids in terms of transportation, but it’s back in my top 2 now! 😊 I also crossed off Sri Lanka because of the monsoon on the west coast in May. So, I’m left with Malaysia (KL-Malacca-Selangor-Borneo Sabah-Perhentian Islands area) or Java (Yogyakarta-Bromo-Karimunjawa Islands)... This list isn’t exhaustive—just some rough ideas.

Budget-wise, we’d like to stay in small hotels with pools for under 100 € in cities, but no need for a pool at the beach. Thanks in advance for your tips! Hélène
Open
Choix destination pour août avec enfants
Bonjour,

On envisage avec ma femme de partir au mois d'aout (vacances scolaires oblige) sur une durée de 2/3 semaines (début de mois) avec nos enfants de 5 et 8 ans. Nous sommes intéressés par plusieurs destinations mais le climat (mousson) nous effraie un peu sachant que nous partons avec nos enfants pour qui ce sera leur premier voyage. Notre idée du voyage est simple --> mix entre balades et visites de sites le tout entre coupé de petites séances repos. Pour vous donner une idée nous sommes parti à Bali (sans enfant) et nous avons adoré le principe de visite en scoot, nuit dans les guest house et pour finir 3 jours sur les iles gili pour se reposer.

Nous sommes attirés par plein de destinations mais il faut faire un choix et le fait que ce soit le premier voyage de nos enfants fait que l'on ne veut pas se tromper. Nous rêvons de partir au Pérou mais les enfants sont trop petits pour envisager une destinations type "rando" Destinations envisagées: - Cuba - Sri Lanka - Philippines - Vietnam / Laos - Amérique du sud - … - Ma femme a déjà fait la Thaïlande

Voilà, je sais que tt ca est très vague mais nous sommes vraiment perdu car nous voyons des avis vraiment contradictoires et je me répète mais le fait d'être avec nos enfants…🤪😊

Au niveau budget on serait sur 4500/5000€

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Open
Conseils pour un itinéraire en Australie
Bonjour amis routards...

En février 2005 nous allons partir pour un périple de 6 mois dans le Pacifique;Après 6 semaines passées en Nouvelle Calédonie, nous nous arrêterons 3 mois en Australie. On essaye actuellement de faire notre itinéraire. Vous qui y êtes déjà allés, donnez nous votre avis.On est arrivé à cela : on attérit à Sydney mi-mars on va part nos propres moyens jusqu'à Melbourne ( stop ? bus ? train ? )==> on pense faire cela en trois semaines (dont une semaine à travailler dans une ferme ) Arrivés à Melbourne, on prend l'avion pour la Tasmanie ==> on compte une semaine sur place on reprend l'avion jusqu'à Brisbane pour remonter la Golden coste jusqu'à Cairns en louant une voiture ==> en trois semaines (dont une semaine en woofing ) on prend l'avion à Cairns direction Alice Springs ==> on compte y rester une petite semaine on remonte à Darwin avec une voiture de location ==> on compte environ deux semaines pour faire la route. On repartira de Darwin mi-juin pour l'Indonésie

Tous vos conseils sur : le choix des destinations, les temps prévus par région, les moyens de transports choisis, ou tout autre chose nous serons utiles.

D'avance MERCI
Open
Projet d'un voyage camping-car vers le Cap Nord en juillet 2010 (Norvège)
Bonjour, Nous avons l'intention de partir de Nantes en camping- car en direction du cap nord. Ce voyage va se faire en partant vers le 4 juillet avec un retour en France le 31 juillet. Vu le parcours , est ce que la durée sera suffisante ou vaut il mieux raccourcir la destination et profiter plus de certains paysages. merci pour tous les conseils, choix d'itinéraires, de traversées au meilleur prix et sur les possibilités de camping sauvage. mon CC fait 6.50m. Cordialement jnp
Open
Maldives ou Maurice avec baby-club
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J'ai deux enfants : un fils de 4 ans 1/2 et une petite fille de 6 mois . Nous voudrions partir en février ou avril à l'Ile Maurice ou aux Maldives. J'hésite entre ces deux destinations car je me demande laquelle convient le mieux à un bébé et je voudrais être sure d'avoir un baby-club.Mon mari plonge et j'aimerais pouvoir avoir quelques heures de farniente moi aussi.... Je ne sais pas non plus si une période est mieux que l'autre. Merci pour vos suggestions!!! Christine
Open
Treize jours dans les Visayas (Philippines)
Bonjour, Je pars 13 jours aux philippines seul en sac à dos du 25 nov au 9 dec. Mon précédent voyage était inoubliable avec Palawan, Coron et le nord de Luzon. Cette fois je prévois de changer et mon choix va vers les Visayas. J'avoue être un peu perdu devant les nombreuses possibilités. Comme d'hab, le temps imparti m'oblige à faire un choix. Bohol? Camiguin? Negros? Cebu? Je pense raisonnablement n'avoir le temps que de vister 2 îles (3 grand max). Mon vol aller et retour de Paris est sur Manille. Je suis ouvert à vos conseils dans le choix des destinations et l'ordre. J'ai oublié de vous préciser que je suis pas trop farniente ou plongée (pas le PADI) mais plutôt ballade en moto, snorkeling, excursion en bateau local, ... Vos conseils seront les bienvenus. Merci.
Open
Voyagez en Croatie, loin des touristes?
Bonjour à toutes t à tous, Tout est déjà dans le titre ! Et pourquoi pas la Croatie et son littoral devenu légendaire ? L'idée commence à trotter dans ma petite tête.. Problème ; cette destination est souvent associée à un très long et pénible cortège de touristes (surtout en ce moment, juillet-août), qui sans aucun doute gâcherait mon bonheur. Un ami m'a parlé de Mijet comme d'une île paradisiaque, mais il ne l'a jamais pratiquée en période estivale (touristes ou pas). Je suis à vos conseils. Merci d'avance. A très vite.

Vincent
Open
Voyage aventure pour (presque) rien. Possible? Comment?
Bonjour à tous,

Hervé, 24 ans.

Comme le titre de ce message l'indique, je suis intéressé par des astuces et conseils pour voyager pour rien ou presque rien. Une sorte de projet d'aventure en quelque sorte. Mais tout d'abord, et avant d'en venir à ce que je cherche, une petite description du contexte qui m'amène à poster ce message (en italique pour ceux qui voudraient passer tout de suite à la partie concrète).

PS: J'ai fait des recherches dans le forum et n'ai rien trouvé d'approchant. Tout lien vers un sujet similaire m'aiderait bien sûr si vous en avez.

Ce projet concerne à la fois le plan personnel (rêve d'enfance) et professionnel (carrière dans le cinéma).

Passionné de littérature, fascinés par les lieux et les époques différentes, l'étranger m'a toujours fasciné J'ai longtemps nourri le rêve de pouvoir voyager, sans vraiment pouvoir le réaliser si l'on excepte quelques voyages en famille. Un cursus scolaire assez classique (prépa + école) m'a longtemps détourné de cet attrait pour maintenant mieux m'y replonger, là où l'on passe du personnel au professionnel.

Effectivement l'année scolaire à venir pour moi sera très peu prenante, et me laissera beaucoup de temps libre. Temps libre que j'utiliserai notamment pour préparer les concours des écoles de Cinéma, dont la Fémis. Le 1° tour de cette école comprend un dossier d'enquête personnel (15 pages écrites + 15 pages de photos/illustrations au max) se basant sur 3 thèmes assez larges au choix (au dernier concours: La Fenêtre. Jamais. L'Épisode.). Ce dossier est primordiale, et valorise les dossiers originaux.

Mon but est donc, dès le thème donnée fin février, de m'envoler vers début mars et pour un mois dans un pays et à l'explorer, un peu au hasard et sans (trop) le sous, en menant mon "enquête" selon le thème retenu. Lier le thème au pays ne sera pas en soit un problème. Même si je ne suis pas pris à cette école, j'aurais au moins vécu une aventure passionnante, ce qui est pour moi le plus important.

Pour résumer donc, tant pour des raisons personnelles que professionnelles, je cherche à vivre, seul, pour 3-4 semaines et dans le courant du mois de mars une réelle aventure humaine, qui consisterait à arpenter un pays étranger, à la découverte de ses habitants et sans trop d'argent, en me laissant le temps de vivre et de découvrir.

Les choix (destination, mode de logement, transports...) vont donc dépendre de la capacité des pays à "répondre" au mieux à mes prérequis, et à rendre l'aventure possible malgré ces derniers, à savoir:Je serai seul (ce qui pousse à des questions de sécurité. Je veux vivre une aventure, et suis prêt à prendre des risques, mais ne compte pas pour autant me suicider). Je veux explorer le pays et partir à la découverte de son peuple, à pieds, en train ou en bus/autostop. Cela demande des moyens de transport abordables et une population potentiellement ouverte et hospitalière ainsi, surtout, qu'un climat non glacial en mars (beaucoup de voyage à pieds). Je veux dépenser très peu (l'aller-retour France-étranger étant à part), cela faisant partie d'un challenge me poussant à vivre comme les gens du cru. Pouvoir profiter de l'hospitalité des gens du coin ou dormir à la belle étoile pourrait donc être une nécessité.Je veux pouvoir communiquer, même imparfaitement, avec la population du pays. Outre le français, je parle très bien anglais et ai de bonnes bases en espagnol.J'aurai 3 semaines, au plus un mois. Je ne veux donc pas en passer les 3/4 pliés en deux victime d'une diarrhée, d'où des mesures à prendre en amont (vaccins et cie) si c'est possible ou un choix de pays moins "à risque" autrement. Je cherche un certain dépaysement qui me pousse à m'éloigner de la France, et donc à laisser de coté les pays européens proches (Espagne, Angleterre...). Ce qui m'amène à mes questions. Quel pays vous paraitrait convenir pour un tel projet, et avec quels risques ? J'ai notamment pensé à l'Inde ou encore aux USA (mais peur que ce soit trop cher). Quels sont les formules d'hébergement qui vous semblent les plus adaptées ? Je vers un pays ou l'hospitalité est développée et où on peut dormir chez l'habitant gratuitement ou peu cher (d'où campagne privilégiée par rapport aux villes). Y-a-t-il des dispositifs permettant de prévoir à l'avance chez qui dormir (dispositifs d'accueil d'étrangers en voyage, je crois que cela existe). En terme de budget, que me conseilleriez-vous ?Pour l'argent, système permettant de ne pas se balader avec tout en liquide sur soi ? La carte bleue me semble le plus simple mais peut-être en existe-t-il d'autres ? Jusqu'à quel point peut-on "improviser" le voyage une fois sur place ? Autres conseils ?Voilà. Un sujet assez vaste, j'en ai conscience, et que je vais préciser assez rapidement avec des critères de recherche plus poussés. Mais j'ai pour cela besoin de conseils de voyageurs ayant déjà un peu roulé leur bosse, mon expérience en la matière étant très mince.

En remerciant par avance tous ceux qui me répondront.

Hervé
Open
Location de voitures à Pointe-à-Pitre?
Bonjour à tous,

Je recherche un loueur de voitures sérieux pour un véhicule familiale (pouvant installer à l'arrière 3 sièges pour enfants conformément aux dispositions contraignantes actuelles) à Pointe à Pitre du 12 au 25/07/2009.

Qui pourrait me faire parvenir quelques bonnes adresses ?

Merci par avance.
Open
Etapes au Québec
Bonjour

Nous partons en fin de semaine au Canada poyur un peu plus de 3 semaines. Nous arrivons à Montreal et y passons 3 nuits et ensuite nous allons en Ontario pour un séjour avec la famille de la correspondante de notre fille. Nous les quittons le 10 Août

Nous repartons le 17 de Montreal. Entre temps nous souhaitons découvrir un peu du Québec . Nous avons réservé les 2 dernières nuits à Québec (mais modifiable)

Voici mes questions:Nous pensons visiter Ottawa :1 ou 2 nuits. Ensuite nous souhaitions voir région de Charlevoix, saguenay, baleines...Que me conseillez vous à partir d'Ottawa comme étapes? Un seul point de chute d'où nous pourrions rayonner? des étapes?

Nous souhaitons profiter des endroits que nous visiterons même si nous ne voyions pas tout, nous aimons marcher, balader...

Merci de votre aide
Open
Bangkok, Phuket, Koh Samui... hôtels, restaurants pas chers?
bonsoir

je voudrai partir en thailande debut septembre pour 15-20 jours et je voudrai avoir quelques petits renseignements si possible :

je voulais prendre un vol vers bangkok puis aprés faire les iles , Bangkok vaut-elle le coup ? quels sont les lieux a visiter a bangkok ??? auriez vous des adresses d'hotels pas cher, restaurant, bars, boite de nuit ??

aprés je comptais aller a phuket puis a koh samui, koh lanta et koh phi phi quelle ile me conseillez vous ?? je voulais faire qques jours dans chaque ile , connaisez vous des hotels assez luxueux et pas chers afin de bien se detendre ? des endroits pour faire la fete ??? des bon restaurants ??? quelles sont les differentes activités a faire et quelles sont les prix ??

merci d'avance pour les renseignements
Open
1 month in Indonesia with kids: which beach and snorkeling-focused island?
hi fellow travelers I really need your help to plan our trip. A little background: we’re a family of 2 adults and 2 kids aged 11 and 12. We’re used to traveling independently—no guide. We’re planning a 1-month trip this summer (August) to Indonesia, but we’re unsure which island would suit us best. We’ve already been to Bali and don’t want to go back. We land in Jakarta and plan to fly to one or two islands the next day. We especially love the sea and snorkeling. We’ve already visited plenty of temples, mountain hikes (I can’t do those anymore after a serious fracture), and seen orangutans. As you’ve probably guessed, our thing is the big blue and waterfalls. So, what to choose between Lombok, Sulawesi, Flores, and Sumatra for a month? Which island is the most beach and snorkeling-focused based on your experience? We can take flights, boats, and rent a car—no guide needed. Thank you a thousand times for your valuable tips!
Open
Croisière sur le Regal Princess avec bébé
Bonjour a tous,

Nous allons faire une croisière itinéraires new england sur le regal princess de princess cruises avec nos bébé de 10 et 9 mois au départ de NYC et souhaiterions avoir un retour d'expérience .

Comment s'est passé votre séjour à bord avec bébé? Les services sont ils adaptés ? Quelle cabines avez vous choisi? Merci de votre aide Voyagement vôtre Saboo
Open
Petite croisière en Méditerranée
Bonsoir

Nous aurions voulus avoir un avis sur la compagnie CDF et leurs bateaux Horizon et Zenith. la mini croisière devrait se faire le 16 ou 17 avril 2016 au départ de Marseille pour 7 nuits. - que pensez vous de la nourriture à bord ? - le forfait liberté plus est-il valable ? ( en sachant qu'il y a 5 excursions dans la semaine ) - le confort d'une cabine intérieure est-il suffisant ?

Merci pour vos réponses
Open
Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...?
Bonjour à tous. 1- Au mois d'avril-mai, je compte partir pour 3 semaines en Guadeloupe. Pour faire surtout de la plage et un peu d'excursions, de visites (cascades, iles alentours ....) Est-ce la bonne période ? Est-ce mieux en avril ou en mai ?

2- J'ai trouvé une super location sur le net, mais elle est situé au moule. Bien que l'on compte loué une voiture, j'ai peur que cela soit un peu loin de tous ... qu'en pensez-vous ?

3- Je n'ai aucune idée des distances en Guadeloupe. Pouvez-vous me donner un ordre d'idée en km ou en temps (je sais qu'il y a pas mal de bouchons), par exemple, d'un point a l'autre de grande terre, ou d'un bout à l'autre de la Guadeloupe ...

4- J'aurai aussi l'intention de faire plutôt 2 semaines en Guadeloupe, puis une semaine en Martinique. Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux se concentrer sur la Guadeloupe ?

5- Combien de temps à l'avance faut-il acheter ses billets d'avion, louer sa voiture ?

Voila ... merci de répondre déja à toutes ses questions, d'autres viendront certainements au fur et à mesure que je prépare mon séjour .... Mais comment on faisait sans VF.com ...😉
Open
Deux semaines en Guadeloupe: passer la dernière semaine en Martinique?
Bonjour,

Nous souhaitons partir 2 semaines pour faire surtout des randonnées nature et du snorkeling (détente plage + découverte de la culture créole aussi prévu) Après avoir lu les 2 guides du routard et beaucoup de posts sur ce forum, je me demande ce qui est le plus opportun : - 1 semaine à la Martinique + 1 semaine à la Guadeloupe (voyage que nous avons prévu au départ) - 10 jours Guadeloupe + 5 jours Martinique (5 jours est-ce trop court?) - 15 jours Guadeloupe

Merci de m'éclairer si vous connaîssez ces 2 îles. J'ai toujours voulu visiter les 2. Je veux faire les Iles de Guadeloupe correctement et sans me presser. Mais je ne veux pas partir et regretter de ne pas avoir été à la Martinique.

Que me conseillez-vous?
Open
Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa
Bonjour à tous,

Voilà, nous avons réservé une croisière sur le LUMINOSA COSTA départ le 26 novembre 11 de SAVONE pour les caraïbes.

L'itinéraire est : SAVONE - BARCELONE - 2 jours en mer - SANTA CRUZ DE TENERIF - 5 jours en mer - BARBADOS (antilles) - GRENADE (antilles) - ST LUCIA (antilles) - GUADELOUPE (antilles) - MARTINIQUE (antilles) - ST MARTIN (antilles néerlandaises) - LA ROMANA (rép. dominicaine) retour en avion.

Merci de me donner des renseignements sur ces escales sauf pour BARCELONE et SANTA CRUZ que nous connaissons... que nous conseillez vous ? que voir ? merci à tous

Open

You might also like