L'Argentine sans parler espagnol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je pars 3 semaines seul en argentine en décembre (sauf à BA ou je rejoins un ami argentin qui parle anglais); est-il possible d'apprécier son voyage sans parler un mot d'espagnol ??("vamos à la playa" reste limité pour demander son chemin...); pourrais je rencontrer de gros problèmes??😕 Je souhaite visiter le nord ouest et peut être aller du côté de puerto madryn (ca vaut le coup??)

merci à vous,

Matt
PO Poélise Regular ·
Salut Mattch, mon mari et moi sommes partis 3 semaines en Argentine sanS connaitre l espagnol non plus. Certains penseront peut etre que c est stupide, nous on a pas regretté. J avoue quand meme que pAr moment c est frustrant, voire très frustrant, surtout quAnd tu vois aue des gens ont envie de parler avec toi, mais que c est le langage qui coince. Mais, d une manière générale avec l anglais on peu s en sortir (en tous cas notre petite expérience ds le NO et à Ushuaia me permet de dire ca) et puis les regards, les gestes et les sourires sont parfois très pratiques aussi😉 Ne t inquiète pas trop pour la langue, mais pense à prendre un petit dico ou un guide de conversation ca aide. Et puis tu verras que les Argentins qui savent ou on su le francais, se feront un plaisir de pArler le lAngue de Molière avec toi. très bon voyage, si tu veux qq infos, n'hésite pas (je n aurais pas d acces internet jusqu a dimanche, mais dès lundi je peux repondre)
TA Tanss Globetrotter ·
La parole c'est l'élément fondamental de la culture argentine. Ne pas pouvoir parler ou se limiter à des banalités c'est incontestablement passer à côté de 90% du pays !
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Je ne connais pas le pays mais si je ne me trompe pas loin de 90% de l'argentine est aussi inhabité non ?
TA Tanss Globetrotter ·
Mais quand on voyage, sauf à parcourir le pays à pied, on est toujours en compagnie de quelqu'un !
SK Skargo Regular ·
Bonsoir pour charmer les belles argentines, le français sera suffisant😛.. et pour le reste, l'espagnol est indispensable. bon séjour Fab..
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
NI Nicobry Veteran ·
En lisant l'avis de trans, je me dis que c'est sur dans la vie, c'est mieux d'^etre riche, beau et bien portant. Juste une boutade pour dire que moi aussi je ne parle pas espagnol, mais que pour autant, mes séjours à Cuba et en Argentine, ont été formidables. Bien évidemment, il y a beaucoup de moments où l'on préfèrerait comprendre correctement...mais...on se dit aussi qu'il va falloir se mettre à apprendre sérieusement! Pour ma part, quand je suis partie à Cuba, je possédais 3 mots ou 4: oui, merci, non et bonjour! Depuis j'ai largement amélioré ( 2 fois à Cuba, 2 fois en Argentine) et maintenant je peux réserver une chambre par téléphone! Tous les espoirs sont permis. Comme Poélise, je suis prête à t'aider si besoin pour te donner des pistes ( chambres, lieux....) Nous risquons de te donner les mêmes pour Ushuaia car nous sommes allés chez la même personne. J'y retourne en novembre. Les 3 premières semaines: la patagonie, les 3 autres le NOA avec quelques jours sur Cordoba et les environs dont peu de touristes parle et qui est pourtant magnifique. Allez, n'hésite pas, quel que soit le pourcentage que tu en retireras, tu auras surtout envie d'y retourner!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
KO Koudou Veteran ·
Il est évident pour tous les pays que si l'on n'est pas capable de communiquer avec les gens qui y habitent, on rate quelque chose.

Bien sûr, avec un peu d'anglais, on se débrouille. Surtout que tu n'auras aucun pb pour voayger vu que ton ami parle évidemment l'espagnol.

Mais plutôt que de me demander ce qu'on rate et qu'on en rate pas (et dans ce sens, tout ce qui a été écrit dans un sens et dans son contraire est exact, ce n'est qu'une question de circonstances), je vais te donner un conseil : apprends l'espagnol.

Cela peut paraître assez extrême, mais cela ne l'est pas parce que pour les francophones, c'est en langue assez facile à apprendre et c'est la troisième langue parlée dans le monde ! (la première étant l'anglais parce que c'est devenu la langue d'échange, et la deuxième le mandarin).

Ce n'est pas une erreur d'apprendre l'espagnol car cela sert bien quand on voyage, surtout sur toute l'Amérique du Sud et même en Californie ou en Floride.

Vas-y, fais-le.

L'effort n'est pas bien grand et cela m'étonnerait que parmi les nombreuses personnes qui parlent un peu ou bien l'espagnol ici, il y at quelqu'un qui dise le contraire ...
TI Tib Regular ·
Mon expérience me fait dire : 1) vas-y ça vaut le coup meme sans parler l'espagnol, 2) un guide de conversation permet de préparer les questions les plus courantes, ça ne fait pas de mal, plus un petit dico quand il faut un mot bien particulier.

Les guides de conversation que j'apprécie sont Berlitz et Harrap's. Quant à l'Assimil "espagnol d'argentine et quechua" tu peux l'oublier.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
NA Nathparis ·
Bonjour Matt,

As-tu eu des infos ? Je rêve aussi d'aller en Argentine 🙂, mais je ne parle pas l'espagnol...🤪

Nath
KO Koudou Veteran ·
Je rapelle que le 21 au soir, il y a une rencontre sur l'Argentine (et Paraguay) sur Paris (organisée par ClemAlex)

Voir dans la rubrique rencontre.
NA Nathparis ·
😇merci pour l'info ! Je suis nouvelle sur le site, avec qui faut il prendre contact ?
KO Koudou Veteran ·
Il faut aller voir dans la rubrique "Rencontres VoyagesForum" et il il y a une sujet "L'Argetine à Paris le 21 septembre"
MA Mattch ·
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui m'ont répondu!! Je prends bien note de vos conseils et expèriences et vais de ce pas m'acheter un dico ou quelque chose dans le genre...Je pense aller au RDV jeudi soir sur l'Argentine et espère vous rencontrer là-bas!

A bientôt, Matt
CO Colombiano Veteran ·
Bonsoir pour charmer les belles argentines, le français sera suffisant😛.. et pour le reste, l'espagnol est indispensable.

Quoique draguer les belles Argentines en espagnol cal a fait mieux 😉. Sinon l'espagnol est comme même vivement recommendée surtout si tu voyage dans des regions perdues ou tu aurs comme même du mal a te faire comprendre sans espagnol.
Libertad o muerte
SA Samosa ·
Tu as parlé d'une rencontre sur l'Argentine ! Est-ce ouvert à tout le monde . Si oui, à quel endroit est-ce ? Et c'est jeudi ou mercredi soir ?

Merci d'avance pour le réponse !
SA Samosa ·
Tout à fait d'accord avec toi !! Au lieu de se poser la question, mieux vaut s'y mettre !! Moi, je m'y suis mis dès réservation des billets d'avion, bouquin et cd à l'appui...on verra bien ce que ça donne...en tous les cas, je sens qu on va bien se marrer lorsque je vais commencer à baragouiner espagnol en face de qqun (ça va surement me changer des leçons sur cd !). Je vous tiendrai au courant !
KO Koudou Veteran ·
Voir dans le forum "Rencontres" Le fil s'apppele "Argentine à paris le 21 septembre" ou quelque chose comme ça par ClemAlex.

Et merci de faire l'effort de chercher soi-même plutôt que de demander aux autres de le faire pour toi ....
FO Foineleti Regular ·
moi non plus ne n ai jamais apris l espagnol a l ecole et pourtant cela ne m a pas empeche de voyager.un guide de conversation de supermarche et l affaire est dans le sac, sur place, quelques mots de vocabulaire tous les soirs sur un callepin et tout va vite pour l apprentissage a condition de rester dans des hotels ou les locaux vont.au bout de trois mois je parlais politique et sujets de societe !!!

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
YA Yacare Regular ·
Salut,

La première fois que je suis parti dans un pays latin (Cuba en l'occurence), je ne paralais pas un mot d'espagnol (si, no, gracias, trois mot point à la ligne)... Je suis abstreint à apprendre 30 mots nouveaux par jour (trés facile sur place), au bout d'une semaine, je me débrouillais... Maintenant, je le parle couremment !
www.info-paraguay.com
LA Laurita ·
HOLAAAAAAAAAAAA

AQUI LAURITA LA ARGENTINA EN PARIS.

Devrais-je organizer des cours d'espagnol a tous les VFistes desirant partir en ARgentine???????????

Si des interessés contactez moi!!!!!!

chau y saludos
nada es casual!
PA Patori ·
Bonjour a tous, j'habite à la Patagonie, plus précisément, à Trelew, j ne parle pas tres bien le français et je cherge des gens que ne parlent pas bien ou ne parlent pas l'espagnol pour enseigner et apprendre. Si quelqu'un vien pour ici, on peut se loger à chez moi pour practiquer. Mon msn cest: patori(a)hotmail.com ou surinamse(a)gmail.com

Similar discussions

You might also like