Birmanie: quitter Mrauk'U?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir,

j'ai déjà échanger sur le sujet en octobre. C'est normallement très difficile : état routes, contrôles, ...

Depuis, qqn a t-il essayé ou rencontré qui personnes qui ont essayé (très récemment) de quitter Mrauk'U par la route des montagnes via Ann (Aeng) vers Minbu-Magway.

Suis étonnée de voir que sur le site de l'agence Ananda Travel Yangon parle ouvertement de cette voie d'accès : "Route Bagan Mrauk-U : Ouverte sous réserve d'autorisation préalable" : à qui demander l'autorisation et combien de temps avant ?? Un coût ?

"trajet par la montagne Mrauk U - Magway (Bagan).

- il faut 8 heures de très mauvaise route entre Mrauk U et Ann, ville de garnison sans intérêt. - Il faut 10 heures de belle route de montagne très très mauvaise (vitesse moyenne 5 à 10 km/heure) pour faire le trajet Ann Magway, en chemin il est possible de s'arrêter dans quelques villages Chin."

Autre chose : pour le bateau lent de Sittwe à Mrauk'U s'agit-il du bateau gouvernemental ? ou un autre existe-t'il??

Merci pour vos infos.
Loire 44
CL Clavdia Veteran ·
En ce qui concerne Ananda, en tant qu'agence de voyage sur place, il leur est plus facile d'obtenir les autorisations nécessaires pour emprunter cette route. Tu peux toujours essayer de leur demander où obtenir les autorisations nécessaires, cependant, je pense que tu ne pourras voyager qu'avec un guide dans cette contrée.

Le bateau lent est un grand bateau local en pas très bon état mais très sympathique pour rencontrer les gens. Gouvernemental ou non, c'est le seul moyen d'arriver à Mrauk U, à moins de louer une barge privée (100$). Les touristes ainsi que les moines voyagent sur le pont supérieur où on peut louer une sorte de chaise longue.... En tout cas une expérience à ne pas manquer d'autant plus que les paysages tout au long du trajet sont magnifiques. Prendre à boire et à manger avec soi.
GE Gerdan Regular ·
Ananda travel nous demandait ... 1000 dollars pour l'autorisation et le moyen de quitter Sittwe sans arriver pour autant à Rangoon. Arrivant par bateau jusqu'à Sittwe par nos propres moyens nous avons fait les démarches sur place, soi disant OK en prenant un chauffeur sur place - avons attendu trois jours pour ... rien obtenir au bout du compte. Les agences se "sucrent" vraiment.
LO Loire44 Regular ·
Merci pour vos réponses Claudia et gerdan

Pour Aeng, j'ai retrouvé dans un message du forum 2008 ceci :

"Une agence a le quasi monopole de ce trip et s'occupe des permis: Moe cherry. Cela revient très cher...

La route-mauvaise- se fait en deux jours avec logement dans un guest house sommaire et appartenant à Moe Cherry, situé dans un monastère. L'intérêt majeur est de visiter les minorités ethniques le long de cette route (principalement Chin)".

Connaissez vous cette agence ?? Fiable ou est-ce votre lapin Gerdan ?

merci encore
Loire 44
CL Clavdia Veteran ·
Selon mon souvenir Moe CHerry est un restaurant. Ce serait-il reconverti en agence de voyage ? Je vais demander à un ami birman s'il le connaît.
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, Moe Cherry et un restaurant à Mrauk U, mais peut être aussi correspondant agence de voyages. Voir photos prisent il y a 15j
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Isabelle L'année dernière nous avons fait MAGWE, MRAUK U , MAGWE par la route avec notre ami guide/taxi. Ce fut terrible, à peu près 18 h de routes épouvantables à l'Aller et au Retour.Aucune possibilité de coucher en route. Les autorisations coûtent 50 dollars par personne.Si tu rajoutes 50 Dollars minimum par jour pour la voiture cela revient plus cher que l'Avion et c'est sans beaucoup d'intérêt. Alors sans hésiter je conseille à tous de prendre l'AVION jusqu'à SITTWE et le Bateau ensuite. J'habite également NANTES si tu veux nous pouvons en discuter au téléphone (donne-moi en privé ton numéro ) Nous venons de rentrer de notre voyage annuel dans ce Pays que nous adorons et nous préparons déjà le Voyage 2010.

Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LO Loire44 Regular ·
merci pour cette info qui confirme que c'est une traversée difficile.

j'ai lu cependant que l'on pouvait coucher dans une ville garnison.

Et je cherche à savoir si une zone naturelle protégée est accessible hors groupe organisé (écotouirisme cité sur Internet - site Amanda travel je crois ) : Shwesettaw wildlife sactuary entre Ann (Aeng) et Minbu / Magwe.

Je fais l'aller Yangon Mrauk'U par bus et bateaux.. J'aimerais donc faire une boucle, sinon bateau à nouveau au retour ... avion en dernier recours.

Mon vol de Roissy est demain matin... Je suis sur région parisienne

Bon retour à Nantes
Loire 44
LO Lobo Veteran ·
Bon courage pour ton déplacement à MRAUK U. Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO

You might also like