Venir vivre à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à toutes et tous Mon ami et moi souhaiterions venir nous installer a Mayottes pour 1 ou 2 ans a compter de Septembre 2010, moi en france je travaille en tant que regisseuse sur tournage de films et mon ami est marin pecheur. Il paraitrait que on peut etre instit avec juste un bac??? est ce vrai et si oui quelles sont les demarches a suivre?? Ya t'il des boites de location de bateaux? Car nous avons tous les 2 un CIN (certificat d'inititation nautique) premier brevet de la marine marchande, c'est a dire pour le plus petit poste de marin, matelot, equipier... j'ai été marin sur des vieux greements en bretagne. Bien à vous Merci clarisse
LO Lolomiss31 Regular ·
Bonjour... Pas si simple, contacte le rectorat pour les postes d'instit, mais ce n'est pas si simple, beaucoup de mahorais ont le bac... et passent bien sur en priorité, de plus l'iufm fonctionne bien a mayotte , renseigne toi bien auprés d'eux pour savoir s'il y a des postes. C'est plus facile d'etre prof contractuel il me semble... Oui vous pourrez louer un bateau pour votre usage personnel mais se faire embaucher??? oh la la faut pas rever, beaucoup de gens ici ont des qualifications marines..

Renseignez vous bien auprés du rectorat, c'est la meilleur piste il me semble... Bon courage! Lolo
AN Andgel ·
bjr on peut etre instit dans le secteur privé et maintenant le niveau a bien été réléve car on paye en tant que parent 170 euro en moyenne et par enfant et par mois alors les instite sont de plus en plus califie la vie ici est tres agreable il faut tente l' aventure moi j'ai crée mon entreprise de coiffure a domicile et je m' en vais je recherche activement un ou une repreneur pour juillet 2010 j'ai une clientele fidele et un chiffre d'affaire tres interessant n'hesité pas a rentre en contact avec moi si vous etes intéresse ou si vous connaisse quelqu'un qui peut etre intéresse a bientot angélique
FL Flo976 ·
Bonjour , serait il possible s'il vous plait d'avoir le numero de telephone de la personne qui a reprit le servie de coiffure a domicile s'il vous plait ! impossible de retrouver votre numero ! merci d'avance !

Similar discussions

You might also like