Bonjour...
Pas si simple, contacte le rectorat pour les postes d'instit, mais ce n'est pas si simple, beaucoup de mahorais ont le bac... et passent bien sur en priorité, de plus l'iufm fonctionne bien a
mayotte, renseigne toi bien auprés d'eux pour savoir s'il y a des postes. C'est plus facile d'etre prof contractuel il me semble...
Oui vous pourrez louer un bateau pour votre usage personnel mais se faire embaucher??? oh la la faut pas rever, beaucoup de gens ici ont des qualifications marines..
Renseignez vous bien auprés du rectorat, c'est la meilleur piste il me semble...
Bon courage!
Lolo