S'installer à Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

Première discussion sur ce forum. Après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de tenter l'aventure et de partir m'installer, dès le printemps prochain vers Vancouver (sans doute plus en banlieue vu les prix des apparts près du centre-ville).

Avez-vous des conseils à partager? Quels sont les pièges à éviter? Comment est la situation de l'emploi? J'amène ma voiture, estce une bonne idée?

Merci des tuyaux et à bientôt!

Christian
LO Louest Regular ·
Je répond beaucoup aux questions concernant Vancouver et l'ouest Canadien en général. Si tu vas dans mon profil tu trouveras probablement beaucoup de réponses concernant ces questions

Voici quand même certain chose à quoi on ne pense pas.

Effectivement si tu t'éloignes de la ville même de Vancouver, c'est plus abordable pour les loyés. Tous les loyés inclus poele, frigo et souvent laveuse, sécheuse et lave vaisselle. C'est déjà ça de moins à penser.

C'est une bonne idée la voiture quand on s'installe en banlieu parce que le transport en commun n'a rien avoir avec celui du Grand Montréal. (Il est à chier) Parcontre les assurances voitures sont TRÈS dispendieuse. Si tu viens d'une autre province, ICBC (la compagnie d'assurance) te demande ton dossier de conduite (N'oublie pas de le demander à la SAAQ). Ça te permet d'avoir un "meilleur tarif" si ton dossier est impécable. Pour assurer une voiture bord en bord pour un an c'est entre 1200 et 5000$. Bien sûr ça dépends de l'année de la voiture, de la marque, etc...

Si tu reste ici plus de 6 mois, tu devras avoir ta care card et ici on doit payer mensuellement. Certaine employeur la paye. C'est environ 54$ par mois. De plus, si dans les 6 premiers mois tu tombais malade pour x y raison rend toi à un hopital et non pas dans un walking clinic. C'est le seul moyen que la carte d'assurance maladie assure tous les frais. Sinon tu devras payer toi même et ensuite demander un remboursment au à l'assurance maladie du Qc. Ce n'est pas évident, et surtout tu ne te fais pas rembourser en totalité étant donné la différence des tarifs dans les provinces. Crois moi, en milieu hospitalier c'est un peu plus long, mais moins chiant par la suite!!!

Pour la travail c'est difficile à dire, je ne suis pas bien placée (travailleuse autonome). Mais plusieurs endoits, dont éducacentre pourrait te renseigner à ce sujet

Bonne chance et n'hésite pas à faire une recherche "Partir m'installer à Vancouver", tu trouveras beaucoup.

Caroline
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
CH Ch1Rex ·
Merci Caroline pour toutes ces infos!

Je vais donc prendre le temps d'aller affronter la bureaucratie de la SAAQ pour avoir mon dossier de conduite. je vais aussi lire ton profil!

You might also like