Meilleure période et durée de séjour aux Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Nous souhaiterions partir aux seychelles en mars ou avril 2006. J'ai lu que l'idéal est de faire Mahé La digue et Praslin.

Combien de temps faut il partir au minimum ?

Est ce une bonne période le mois de mars-avril ?

Merci pour vos réponses.
K9 K974 Regular ·
bjr! mi-mars-avril, c'est la période que je préfère. On va tjs à la Digue car peu de voiture, tout en vélo, et surtout on fait des sorties bateau avec Daniel;j'ai un petit site simple http://kbourquard.site.voila.fr/ Daniel ns amène ds les îles autour de la Digue.On logeait au paradise flycatcher's lodge. On a été à Mahé, c'est joli mais perso, je préfère la DigueA Praslin, la vallée de mai, c'est à voir. On est à 5, vu que l'eau est chère, on amène nos pastilles.

Karine
partout en voyage avec les enfants
KA Kamiko Globetrotter ·
vu que tu viens de france, je te conseille

2 nuit à mahé 4 nuits à pralin 3 nuits à la digue

sachant que sur les 2 derniéres iles on te proposera des dejeuners sur d'autres iles à découvrir

la vie là-bas est assez chére dc attention
CA Carpediemsey ·
effectivement mars/avril ce n'est pas trop mal, mais il faudrait faire au moins faire 10 jours surtout en venant de france. je ferai plutot 3 jours a la digue, 2 jours pour praslin et par contre 4/5 jours sur mahé ou il y a beaucoup plus de choses a visiter que sur les 2 autres iles. sur mahé tu peux utiliser le bus ce n'est pas cher du tout ou louer un taxi pour une journée. si tu veux d'autres infos n'hesite pas
IR Iroxbaby ·
salut, je rentre des seychelles, pour la période je ne sait pas mais je ne te conseille pas de séjourner a mahé, j'y ai passer 3 jours et ce n'est pas super, enfin sa dépend ce que tu recherche, mais praslin est une ile calme et agréable, en + il y a beaucoup de petites iles autour a visitées qui valent le cou (curieuse, la digue...) les excurtions a la journée sont sympa, mais ne les prend pas aux hotels, c'est le double du prix que proposent les "pirates" sur les plages.Ah oui ne change pas tes € dans les hotels ou les banques, il te donneront 6, 32 roupilles pour 1€ alors que les gens dans la rue changent entre 11 et 12 roupilles pour 1 € !!! presque le double!! bon voyage @++
EL Elisand Regular ·
Bonjour. Mars avril sont les meuilleurs mois pour les Seychelles avec octobre et novembre çe qui n'exclu pas un peu de pluie mais la mer est calme et pour le snorkeling s'est super. Praslin est idéale pour se rendre à la Digue ou sur les iles proches, quand à la durée du séjour le max mais 15 jours mini le billet d'avion payé (voir site Air Seychelles) on trouve des gesthouses à petit prix en négoçiant de Françe Je passe chaque année 3 à 4 mois à Praslin si vous voulez adresses conseils n'hésitez pas. A L
LU Ludito ·
Bonjour, Je souhaite partir 15 jours fin avril, début mai 2006. Je ne me suis pas encore occupé des billets d'avion mais je me permets de rebondir sur ta proposition d'adresses de gesthouses à Praslin. Merci par avance pour ton aide.

You might also like