Utilisation du téléphone portable en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'ai lu dans le "Guide du routard Islande" que si on veut utliliser son propre tél portable en Islande qu'il faut acheter une carte SIM là-bas.

N'y a-t-il pas moyen de téléphoner avec notre carte SIM? Nous avons un abonnement.

Vous qui êtes allés récemment en Islande, comment faisiez-vous quand il fallait, par exemple, réserver un logement...? Utilisiez-vous votre portable? Aviez-vous rencontré des difficultés? Lesquelles? Le réseau est-il bon?

Merci Bonne soirée Nathalie
MI Mikalkwin Regular ·
Aucun problème pour utiliser ma carte sim la bas et mon abonnement international (bouygues) en aout 2009. Couverture très bonne même dans les fjords du nord ouest, à certains endroits sur la route tu ne peux qu'appeler les numéros de secours mais c'est l'essentiel...

Bon voyage!
AZ Azotobacter Veteran ·
Y'a des fois je me demande si le guide du routard est vraiment au point ... c'est pas la 1ère fois que je lis des anneries aussi bêtes rapportées dans le guide du routard sur l'Islande ... changez de guide papier et prennez "le guide du voyageur, Islande" aux éditions Gallimard !!! ça c'est du guide !!!🙂

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
NA Nathpasc ·
Ok merci C'est rassurant.

Donc pas besoin de se "casser la tête", nous avons ce qu'il faut!

bonne soirée
NA Nathpasc ·
Merci pour le tuyau!

J'avoue que cette info me paraissait énorme et c'est la raison pour laquelle j'ai immédiatement posé la question.

J'ai vu le guide Gallimard et j'ai hésité à l'acheter. Je pense que je vais repasser à la librairie😉

Bonne soirée Nathalie
TO Toopil Veteran ·
Pas de soucis de portable pour moi non plus sur place (je suis chez Orange). Et avec ma carte SIM française ;)

Les seuls soucis étaient pour appeler en France (curieusement, certains numéros marchaient...) mais pour le reste, non!
Hakuna Matata!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu dois quand meme t'assurer d'une chose: que ta ligne soit bien ouverte à l'international

mais tes appels emis et recus seront facturés hors ton abonnement.
NA Nathpasc ·
Merci pour toutes vos réponses.

Je me suis assurée auprès de notre opérateur (Mobistar en belgique = Orange je crois pour la France) de la possibilité d'utiliser en international et visiblement, l'Islande fait partie des pays couverts par les réseaux avec notre abonnement.

Et bien sûr les communications internationales sont facturées en plus de l'abonnement.

OK OK merci à tous Voilà un souci de moins

Bonne journée
BA Babass21 ·
Bonjour, j'aurais voulus savoir, s'il y avait des internautes qui avaient effectués un trek en Islande, pour savoir si les bus roulaient en hiver, pour se rendre au plus près des sites de Gullfoss et Geysir. merci
PI Pierre77N Globetrotter ·
Attention quand même, en 3 voyages là-bas, nous n'avons jamais réussi à utiliser nos mobiles Orange, ni mon épouse, ni moi. J'ai appelé le service technique Orange de là-bas depuis un fixe, ça m'a coûté un bras pour rien (service inopérant soirs et week-end). Je les ai rappelé au retour en France, toujours pour rien (impossible de vérifier si le mobile n'est plus là-bas). Pourtant l'option internationale est active et j'ai utilisé mon mobile au fin fond de la Namibie. Alors… Ce n'est pas forcément gagné. Par contre, les SMS ont toujours fonctionné. Dans un sens comme dans l'autre.

Je sais que je ne suis pas seul à rencontrer ce genre de souci avec Orange.

Bouygues et SFR fonctionnent normalement.
NA Nathpasc ·
Ok Bon à savoir.

de toute façon, nous sommes prévenus et savons ce qu'il nous reste à faire si nous rencontrons le moindre problème...😉

Si sms dans les 2 sens fonctionnent, c'est déjà ça. La famille sera joignable en cas de souci. Le problème sera alors l'utilisation du portable pour effectuer des réservations, ou prévenir de retards éventuels aux endroits d'hébergement.

Merci Nathalie
MA Marie31 Globetrotter ·
je devrais retouver mon mari à eglistaddir (lui en avion et moi en bateau avec les enfants et le vehicule ) et pas de probleme avec les sms (bien bien moins cher que les appels ) avec orange

par contre attention pas de couverture aux feroes (officielement c'est le danemark mais pratiquement ce sont les feroes !!)
MO Moustiques Regular ·
Idem pour les cartes sim suisse, elles fonctionnent très bien, autant l'abo easy que l'abo swiss standard. Le réseau est très bien distribué.

Bonnes vacances Moustique

http://islande-ete-2009.blogspot.com/
http://islande-ete-2009.blogspot.com http://laos-cambodge-2010-11.blogspot.com http://venise2012.blogspot.com
TA TanukiParis Regular ·
Bonsoir, capte t on de la data à Landmannalaugar ?
Le voyage est un retour vers l'essentiel.

Similar discussions

You might also like