Route pour se rendre à Bhamo? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Dans le LP je trouve comment on va et/ou revient de Bhamo en ferry mais je ne trouve pas de route.On peut y aller ou pas? ou alors il faut faire l'aller /retour Mandalay/Bhamo en bateau? Qui y est-allé? Merci
.
AS AsianPat Veteran ·
Bonjour,

Les voyageurs qui vont à Bhamo prennent généralement l'avion jusque Myitkyina, puis bus pour Bhamo.

Depuis Bhamo, en plus du ferry, il y a un bateau rapide quotidien pour Katha. Depuis Katha, il y a en plus du ferry, un train jusque Naba. Et à Naba (ou Napa), on prend un train pour Mandalay.

Donc dans l'autre sens, au départ de Mandalay, si tu ne veux pas d'avion pour Myitkyina (cher) ou de bateau pour Bhamo (très lent déjà dans le sens du courant, alors dans l'autre sens !!!!), ce sera train pour Naba (ce train va jusque Myitkyina), puis bus pour Katha. Ensuite bateau rapide pour Bhamo.

Bhamo et Katha valent le déplacement !

Bhamo.

Katha.

Le train Katha-Naba. Celui de Naba à Mandalay est un peu plus confortable. Un peu.
Pat.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Annaïck

ASIANPAT t'a tout dit. Nous avons fait ce superbe circuit il y a 3 ans de la façon suivante : Avion de MANDALAY à MYIKTYINA Bus de MYIKTYINA à BAHMO Speed Boat jusqu'à KATHA Bus KATHA NABA Train de NABA à MANDALAY Il est recommandé de faire ce circuit dans ce sens à cause du courant. Tu peux aussi prendre le FERRY de BAHMO ou de KATHA pour MANDALAY Pour illustrer ce périple va sur :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO et clique sur l'Album :De MYIKTYINA à MANDALAY. A ta disposition et BON VOYAGE

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
BA Balata Regular ·
Bonjour, J'étais restée "en rade"🙂 sur la route de Bhamo......depuis j'ai repris mon sac à dos et je continue mes recherches grâce à Lobo aussi qui me donne des conseils. Merci de tes renseignements, en plus depuis j'ai lu tes carnets de voyage et je suis sous le charme, quel talent pour écrire, j'aime bien les photos qui vont avec, on est en phase avec le récit. Merci aussi pour les livres à lire, je me suis fait une petite liste et j'ai même retrouvé avec émotion la BD de Casey, j'ai acheté la première il y a au moins......30 ans, j'ai les 4 premières mais depuis j'ai arrêté.Par contre j'ai lu les "Chroniques Birmanes" de Delisle et ça m'a beaucoup plu. En ce moment j'hésite entre Hsipaw et Mawlamyine/Hpa-An, je ne pense pas que nous pourrons aller dans les deux régions, je sais que le Sud t'a plu.Tu confirmes le bateau dans le sens Hpa-An /Mawlamyine? Annaïck
.
AS AsianPat Veteran ·
J'étais restée "en rade"🙂 sur la route de Bhamo......depuis j'ai repris mon sac à dos

En rade ?...

Tu confirmes le bateau dans le sens Hpa-An /Mawlamyine?

Moi je l'ai pris dans ce sens-là, oui. D'autres l'ont pris dans l'autre sens, et ne s'en plaignent pas non plus... Les paysages qui entourent Hpa An sont superbes. Or, dans le sens Hpa-An vers Mawlamyine, le bateau part très tôt le matin, donc de nuit. Ca peut sembler frustrant, mais le jour se lève TRES VITE après le départ et on découvre les reliefs à travers la brume matinale. Il semblerait que dans l'autre sens, l'arrivée à Hpa An se fasse en fin d'après-midi. Ca peut être très sympa aussi. Difficile donc de conseiller un sens plutôt qu'un autre. Fais comme tu le sens. Mais prends-le, tu ne le regrettras pas...

Moulmein est une ville très verte, mais il faut prendre un peu de hauteur pour en avoir conscience. Absolument visiter les pagodes sur les collines qui entourent la ville. La vue de là au-dessus... Un marché très vivant, de nombreuses mosquées hors du temps, des transports locaux d'un autre âge (des camions Chevrolet des années 40...). J'ai beaucoup aimé, même si j'ai manqué de temps pour visiter la région... Il y a moins de touristes dans toute la ville que dans la seule 'Mr Charles Guest House' de Hsipaw... Ca c'est juste pour info, ce n'est pas un critère de sélection...
Pat.

You might also like