Visa pour les États-Unis refusé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour voila je reviens de l'aéroport ou mon visa a été refusé pour cause de situation. L'officier m'a dis que je pourrais retenter dans un petit moment mais que cette fois ci mon statut me permettais pas l'entrée aux états unis. Ai je une chance de retourner la-bas d'ici peu ? Merci à tous et à tous
NI Nikky Globetrotter ·
On t'a refusé un visa?? Les visas se demandent à l'ambassade, pas à l'aéroport!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Nagashud ·
Bonsoir Nikky, En fait jusqu'a maintenant je reservais mes tickets d'avion sur le site d'américan airlines et me donnais donc les formulaires a remplir pour l'optention du visa(fournit au moment du retrait du ticket ou dans l'avion meme). Donc auparravant j'y suis déja allé 2 fois, la première fois 15 jours et la 2 eme fois 3 mois mais je leur ai dis que ce n'etais que pour des vacances. Et cette fois je leur ai dis que c'etais pour une création d'entreprise et ils m'ont refusés à l'arrivé à chicago. L'officier m'a dis que mon statut me permettais pas l'obtention du visa, je pense donc que j'aurais du lui dire avant que ce n'etais que pour les vacances a nouveau( jai donc eu tors d'etre franc) donc voila je ne sais plus comment faire car ma copine est américaine et qu il me tarde de la revoir .
MA Manau06 ·
Bonjour,

Ils t'ont refusé l'entrée, tu as dû reprendre l'avion immédiatement pour rentrer en France?

ça doit être horrible ça, après 8 heures de vol!!! [:|]
NA Nagashud ·
oui il m ont emmenés dans le premier avion pour cdg ma copine attendais dehors et comprenais pas ce qu il se passait, c est vraiment une experience horrible ou je me sens encore meme maintenant perdu, je ne sais pas combien de temps je dois attendre pour refaire ma demande de visa... surtout que j'avais payé mon aller retour pour finalement juste avoir passé mon temps au service d immigration. Devrais-je retenter le mois prochain en leur précisant que c'est uniquement pour les vacances?car sur mon passeport il a été tamponné visa refused en rouge ?:(
BE Bennyc Veteran ·
deja...ce n'est pas un 'visa' qu'on te donne a remplir dans l'avion![;)] ensuite ce n'est pas 'l'aeroport' qui t'a refuse l'entree des US mais un officier d'immigration!

et une creation d'entreprise demande la un visa ! un visa specific avec un dossier, un business plan et l'aide d'un avocat!

la seule chose qui te reste a faire: obtenir un visa de tourisme (voir sur le site de l'ambassade) ou si ton souhait c'est de creer une societe aux US, de preparer un business plan, un dossier avec un avocat, de demander un visa investisseur et de sortir les $$!

lorsqu'on a une copine (ou un copain) etranger il est tjrs bon de connaitre toutes les modalites d'immigration!

good luck pour la suite!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NA Nagashud ·
Bonsoir BenNYC tu m'as l'air plus au courrant que mois dans le domaine des visas ; donc dans l'avion ils me donnent a chaque fois les papiers (demande de visa?) 1 bleu et 1 vert Crois tu que si j'y retourne le mois prochain et donc cette fois ci en précisant que c'est que pour les vacances ca pourrait fonctionner? car je ne suis pas banni, l'officier m'a dis que cette fois c'etais non probablement car je desirais ouvrir une entreprise mais les fois précédentes je n'ai eu aucun problème car je residais a l hotel durant un mois et que j'étais en creation d entreprise en france Combien de temps dois_ je attendre pour esperer avoir un nouveau visa?
MA Manau06 ·
Oui comme a dit BenNYC, la seule solution qui te reste c'est d'aller demander un visa à l'ambassade des USA à Paris. S'ils te donnent le visa l'officier d'immigration ne pourra plus t'interdire l'entrée.

Mais si tu comptes t'installer aux USA la façon la plus simple est de te marier avec ta copine, j'ai un ami qui l'a fait. Sinon pour avoir un visa et monter un buisness il te faudra beaucoup d'argent (je pense dans les 100 000 dollars minimum, il faudra que tu te renseigne).

Bonne chance
NA Nagashud ·
oui je songeais au marriage mais comment as t il fait ? quelles sont les démarches à suivre ?
MA Manau06 ·
Je ne connais pas exactement les démarches à suivre mais en ce qui concerne mon ami il était rentré au USA avec un visa touristique pour rejoindre sa copine américaine, ils ont pris rendez-vous pour un mariage tout simplement. Une fois marié, il a eu un livré de famille grâce auquel il a pu obtenir une green card.
NA Nagashud ·
c est ce que je compte faire, mais il faut combien de temps d attente pour la green card ? si un exemple je retourne une semaine la bas en esperant qu ils me laissent passer, crois tu que ca serait possible ?
NI Nikky Globetrotter ·
donc dans l'avion ils me donnent a chaque fois les papiers (demande de visa?) 1 bleu et 1 vert

Tu parles de l'exemption de visa! Il faut utiliser les bons termes si tu veux qu'on te comprenne! Si tu comptes revenir réellement juste en vacances, tu peux bénéficier de l'exemption de visa, comme d'habitude...mais étant donné tes voyages très fréquents, tu es mieux de demander un visa touristique (B1/B2).

Si tu veux ouvrir une entreprise il te faut un avocat pour obtenir un visa investisseur.

Ou épouser ta copine si tu veux vivre définitivement là-bas.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Nagashud ·
je sssuis désolé nikky mais les visas et leur termes je n y connais pas grand chose alors je suis désolé de mon ingnorance à ce sujet ;) soit, donc si un exemple je demande un visa touristique pour une semaine il ne pourra pas m'être refusé? et donc par la meme occasion je pourrais espérer me marrier ?
MA Manau06 ·
Du moment où tu te marie, tu es assuré d'avoir la green card. c'est assez rapide à ce qu'il paraît car au moment de la demande de la green card il s te donneront un papier de dépôt grâce auquel tu pourras rester sur le territoire américain. C'est assez courant comme solution. Tu devrais consulter un avocat qui saurait mieux t'éclairer sur le droit civil américain, car ça change constamment. Mais à priori c'est très simple une fois marié (le plus dure est de trouver la marié qui accepte ;)).
NI Nikky Globetrotter ·
si un exemple je demande un visa touristique pour une semaine...

Un visa touristique pour 1 semaine, ça n'existe pas.

Les visas touristiques sont valides 10 ans (ou jusqu'à la fin de la validité de ton passeport) et tu peux faire des aller-retours d'une durée de 6 mois max.

...il ne pourra pas m'être refusé?

Bien sûr qu'il le pourra. Un visa est un privilège qui n'est pas accordé à tout le monde...mais ce serait plus simple si tu nous disais ce que tu comptes réellement faire aux États-Unis...tu ne peux pas obtenir un visa touristique si tu n'as pas l'intention d'être touriste [;)]

C'est surprenant que tu ne connaisses pas les règles!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Du moment où tu te marie, tu es assuré d'avoir la green card.

Assuré, pas forcément! Mais la plupart du temps, oui.

L'ami dont tu as parlé plus haut qui s'est marié devait être un Canadien je pense...la personne sur le forum est Française, il y a souvent des différences pour les formalités selon qu'on soit Canadien ou Européen [;)]
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
S'ils te donnent le visa l'officier d'immigration ne pourra plus t'interdire l'entrée.

N'importe quoi ce que tu racontes! Un visa ne garanti JAMAIS l'entrée dans un pays! L'agent d'immigration est la dernière personne à prendre la décision et PEUT refuser l'entrer en sol américain MÊME si la personne a un visa...

c'est important de ne pas donner de fausses infos sur le forum...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
tu ne peux pas revenir 'simplement' en vacances maintenant: tu as un refus et c'est inscrit dans ton dossier! la seule solution, c'est de demander un visa de tourisme (aucune garantie que tu l'obtiennes mais a toi de regarder sur le site de l'ambassade ce qu'ils demandent!); ensuite contrairement a ce que as ete dit: seul l'officier d'immigration prend la decision finale de te laisser entrer ou pas aux US (il n'est pas 'oblige' de te laisser entrer meme si tu as un visa!)

attention la solution mariage est une solution...mais pas du tout aussi simple que explique ci-dessus (Manau06 ne donne pas les bonnes reponses)! et il ne faut pas tout melanger (ex: le livret de famille c'est francais! ca n'a rien a voir avec les US), et il faut toujours se mefier des phrases telles que 'un ami d'un copain a moi m'a dit que... a fait ca!'...c'est souvent totalement errone!! se marier avec un americain ne garantie pas non plus d'obtenir la green card! (en principe oui mais ca arrive, malheureusement, que ca se passe mal!)

donc avant toute chose: on etudie le site de l'ambassade, on etudie le site d'immigration, on prend les conseils d'un avocat, on pose des questions 'precises' sur des forums d'immigration, on fouille le net!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Manau06 ·
Pouvez-vous me citer l'article qui dit que SEUL L'OFFICIER D'IMMIGRATION décide du passage du touriste ou non? Pensez-vous que l'avis d'un SIMPLE officier d'immigration vaut beaucoup plus que l'avis de l'autorité consulaire?!!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Oui je le peux...et je sais très bien de quoi je parle...malheureusement pour toi!! Un agent consulaire délivre les visas. L'agent d'immigration autorise ou refuse l'entrée. Ce sont 2 emplois distincts. L'agent d'immigration prend la décision finale puisque c'est lui qui est au point d'entrée. C'est comme cela partout dans le monde et encore plus aux US.

Mais je vais te laisser la nuit pour chercher l'info officiel...je suis sûre que tu es capable ma grande! [:P]
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Manau06 ·
tu ne peux pas revenir 'simplement' en vacances maintenant: tu as un refus et c'est inscrit dans ton dossier! la seule solution, c'est de demander un visa de tourisme (aucune garantie que tu l'obtiennes mais a toi de regarder sur le site de l'ambassade ce qu'ils demandent!); ensuite contrairement a ce que as ete dit: seul l'officier d'immigration prend la decision finale de te laisser entrer ou pas aux US (il n'est pas 'oblige' de te laisser entrer meme si tu as un visa!)

attention la solution mariage est une solution...mais pas du tout aussi simple que explique ci-dessus (Manau06 ne donne pas les bonnes reponses)! et il ne faut pas tout mélanger (ex: le livret de famille c'est francais! ca n'a rien a voir avec les US), et il faut toujours se mefier des phrases telles que 'un ami d'un copain a moi m'a dit que... a fait ca!'...c'est souvent totalement erroné!! se marier avec un américain ne garantie pas non plus d'obtenir la green card! (en principe oui mais ca arrive, malheureusement, que ca se passe mal!)

donc avant toute chose: on étudie le site de l'ambassade, on étudie le site d'immigration, on prend les conseils d'un avocat, on pose des questions 'precises' sur des forums d'immigration, on fouille le net!

Même s'il a un refus dans son dossier il peut retourner simplement en vacances du moment où sa situation change...

Poiur le livret de famille, il ne faut pas se baser sur les mots, c'est l'équivalent du livret de famille français que je voulais dire. Et dans 99% des cas, on accepte la green card grâce au mariage, sauf bien sûr si le demandeur a des antécédents judiciaires..

Merci pr vos affirmations erronées
MA Manau06 ·
Je suis un garçon [;)], français et non canadien. Et je suis certain de mes information ayant moi même demandé un visa à l'ambassade des USA Paris, et n'ayant eu aucun probléme ni meme question de la part de l'officier d'immigration. Une fois le visa valide personne ne peut le remette en cause, sinon ça ne sert à rien d'emettre des visas au consulat ;), n'est ce pas?
BE Bennyc Veteran ·
il n'y a pas d'equivalent de livret de famille aux US![;)] et non le mariage ne garanti pas a 99% d'avoir la green card...en plus c'est seulement au bout de 2ans... (et il faut prouver a l'immigration que c'est bien un 'vrai' mariage...)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis un garçon [;)], français et non canadien.

D'accord, ça explique tout...Maintenant, va faire ta petite recherche et laisse les grandes personnes discuter entre elles! [;)]
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
tant mieux pour toi! mais je peux te garantir qu'un visa NE garanti aucunement une entree aux US...c'est l'officier a l'arrivee qui prend la decision finale! oui quand tu as un visa, tu as une situation plus 'precise' aux yeux de l'officier mais seul lui decide ... ca peut te paraitre aberrant, mais va faire un tour sur le site de l'ambassade (ou de l'immigration) c'est tres bien explique[;)]
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BI Biggie Regular ·
Je ne connais pas exactement les démarches à suivre mais en ce qui concerne mon ami il était rentré au USA avec un visa touristique pour rejoindre sa copine américaine, ils ont pris rendez-vous pour un mariage tout simplement. Une fois marié, il a eu un livré de famille grâce auquel il a pu obtenir une green card.

Le livret de famille permet au conjoint américain d'obtenir une carte de séjour pour la France, pas l'inverse !! Entrer aux USA avec l'intention de se marier et d'y rester est strictement interdit !!! Il ne pourra pas obtenir sa green card de cette façon, il faut revenir en France après le mariage et faire une demande d'immigration (formulaire I-130).
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
BI Biggie Regular ·
c est ce que je compte faire, mais il faut combien de temps d attente pour la green card ? si un exemple je retourne une semaine la bas en esperant qu ils me laissent passer, crois tu que ca serait possible ?

Tu viens juste d'être refoulé à l'aéroport, il y a de fortes chances que ce soit parce que tu as déjà fait 2 séjours en peu de temps. L'exemption de visa est une facilité pour les ressortissants de certains pays, comme la France, pour se rendre aux USA. Mais il ne faut pas en abuser !! Si tu y retournes le mois prochain, ça va être exactement la même chose, même si cette fois tu dis que c'est pour des vacances !! Tu es fiché, tout est enregistré ... et maintenant que tu as été refoulé, il te faut absolument obtenir un visa touriste à l'ambassade, et ça va pas être facile. Si tu veux te marier, dans ce cas-là, il faut faire une demande de visa fiancé (K1), ça prend quelques mois, mais une fois que tu as le visa, tu peux aller aux USA, te marier dans les 3 mois suivant ton arrivée, et ensuite, tu fais une demande de green card. Mais attention, puisque l'entrée aux USA t'a été refusée déjà une fois, ils risquent d'être plus pointilleux pour toute demande de visa, donc mon conseil, ne tentes pas une autre entrée sans visa, car avec 2 refus, ce sera pire encore pour espérer retourner aux USA. Et si tu veux plus de précisions sur le mariage aux USA, tu peux aller faire un tour sur ce site :http://visas-france.forum-pro.f
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
BI Biggie Regular ·
Du moment où tu te marie, tu es assuré d'avoir la green card. c'est assez rapide à ce qu'il paraît car au moment de la demande de la green card il s te donneront un papier de dépôt grâce auquel tu pourras rester sur le territoire américain. C'est assez courant comme solution.

FAUX FAUX FAUX !! C'est grave de donner ce genre de conseil quand on ne sait pas de quoi on parle !!

devrais consulter un avocat qui saurait mieux t'éclairer sur le droit civil américain, car ça change constamment. Mais à priori c'est très simple une fois marié (le plus dure est de trouver la marié qui accepte ;)).

Non, ça ne change pas constamment, et il n'y a vraiment pas besoin de payer un avocat pour ça. Par contre, enfreindre les lois d'immigration en suivant tes conseils, après avoir déjà été refoulé à l'aéroport, là, oui, il risque d'avoir besoin d'un avocat (mais pas en droit civil, en immigration) !!
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
DI Didierswiss Veteran ·
Même s'il a un refus dans son dossier il peut retourner simplement en vacances du moment où sa situation change...

Hélas il y une chose qui ne changera plus jamais dans sa situation, c'est qu'il s'est fait refouler une fois à l'entrée des USA.

DONC à la question "D) Avez-vous l’intention de chercher du travail aux Etats-Unis ; ou avez-vous déjà été refoulé(e) ou expulsé(e) des Etats-Unis ; ou avez-vous déjà été reconduit(e) à la frontière des Etats-Unis ; ou avez-vous obtenu ou cherché à obtenir un visa ou l’admission sur le territoire américain par voie de fraude ou de fausses déclarations ?" du formulaire ESTA il devra répondre OUI, ce qui lui vaudra automatiquement le refus d'obtention de l'ESTA.

DONC la seule voie pour lui pour retourner aux USA passe par l'obtention d'un visa (touriste, business, fiancé ou n'importe quoi mais un VISA), sinon il ne pourra au mieux pas embarquer et au pire sera refoulé (voir emprisonné 2-3 jours selon l'humeur des officiers d'immigration).

Un seul chemin : l'Ambassade... Bonne chance...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
DONC à la question "D) Avez-vous l’intention de chercher du travail aux Etats-Unis ; ou avez-vous déjà été refoulé(e) ou expulsé(e) des Etats-Unis ; ou avez-vous déjà été reconduit(e) à la frontière des Etats-Unis ; ou avez-vous obtenu ou cherché à obtenir un visa ou l’admission sur le territoire américain par voie de fraude ou de fausses déclarations ?" du formulaire ESTA il devra répondre OUI, ce qui lui vaudra automatiquement le refus d'obtention de l'ESTA.

Et il n'y a pas que l'ESTA, tu retrouves exactement la même question (D) sur l'I-94w.

Avec la précision :

"IMPORTANT : Si vous avez répondu "OUI" à l'un des points ci-dessus, veuillez contacter l'Ambassade américaine AVANT d'effectuer votre voyage vers les Etats Unis, l'admission sur le territoire américain pouvant vous être refusé".
Quelques Voyages en Photos
NA Nagashud ·
Pour esta je l'ai fait avant davoir été refusé ; par contre oui pour la question D cela pose un problème mais comme je le répète l'officier a dis de régler ma situation et que d ici peu je pourrais refaire ma demande d entrée sur le territoire américain; et je pense que ce n'est pas une faute grave, juste maladresse/malentendu et je ne suis pas banni des usa; si toutes les erreurs de ce type etaient définitivement impardonnable je serai mort depuis un bail....
BI Biggie Regular ·
Pour esta je l'ai fait avant davoir été refusé ; par contre oui pour la question D cela pose un problème mais comme je le répète l'officier a dis de régler ma situation et que d ici peu je pourrais refaire ma demande d entrée sur le territoire américain; et je pense que ce n'est pas une faute grave, juste maladresse/malentendu et je ne suis pas banni des usa; si toutes les erreurs de ce type etaient définitivement impardonnable je serai mort depuis un bail....

Tu te trompes, c'est une faute grave !!! Etre refoulé à l'aéroport, avec un tampon rouge sur le passeport, c'est grave !!! Tu n'es pas encore banni des USA, pour l'instant, mais tu ne peux plus y aller sans visa.

Ci-dessous le texte du site de l'ambassade :

"La loi interdit l’admission sur le territoire américain à quiconque a subi une/des condamnations, souffre de maladies contagieuses graves, a été préalablement refoulé des Etats-Unis, a séjourné au-delà de la durée autorisée, etc. Les personnes concernées ne sont pas autorisées à voyager dans le cadre de l’Exemption de Visa. Au risque d’être refoulées, elles doivent impérativement solliciter un visa soumis à des conditions restrictives. Les personnes qui souhaitent étudier, exercer une activité professionnelle ou séjourner plus de 90 jours ne peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Un visa est exigé. Tout voyageur sans visa, soupçonné par l’officier d’immigration de vouloir étudier, exercer un emploi ou séjourner plus de 90 jours, se verra refuser l’entrée aux Etats-Unis."

Et celui du gouvernement US :

"Nationals of VWP countries must meet the conditions noted in the section above in order to seek admission to the United States under the Visa Waiver Program. Travelers who do not meet these conditions must apply for a visa. In particular, a visa must be requested if the traveler:Wants to remain in the United States for longer than 90 days, or envisions that they may wish to change their status (from tourism to student, etc.) once in the United States;Wants to work or study in the United States, wants to travel as a working foreign media representative, wants to come to the United States for other purposes not allowed on a visitor visa, or intends to immigrate to the United States;Is a national of the Czech Republic, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Malta, the Republic of Korea, or the Slovak Republic ANDDOES NOT HAVE an electronic passport with an integrated chip;Is a national of one of the VWP countries not listed above AND DOES NOT have a machine-readable passport (MRP)(depending on the date the MRP was issued, renewed, or extended, it may also need to contain a digital photograph or an integrated electronic chip);Intends to travel by private aircraft or other non-VWP approved air or sea carriers to the United States. Click here to see the approved carriers list;Has a criminal record or other condition making them ineligible for a visa (see Classes of Aliens Ineligible for Visas).Has been refused admission to the United States before, or did not comply with the conditions of previous VWP admissions (90 days or less stay for tourism or business, etc.)."Tu ne prends pas la situation au sérieux, si tu insistes, et tentes une nouvelle entrée sans visa, tu seras à nouveau refoulé, car tu ne peux plus bénéficier de l'exemption de visa. Tu le dis toi même, être refoulé et emmené dans le premier avion pour cdg a été une expérience horrible .... les USA ne plaisantent pas avec les lois, tu dois maintenant passer par l'ambassade et obtenir un visa. Comme on te l'a déjà dit, ce sera un peu plus difficile à obtenir, ayant déjà un tampon rouge sur ton passeport, alors si tu attends d'en avoir un 2ème ...... tu vas te bannir toi même des USA !!!
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
NA Nagashud ·
Comme je le répète l'officier m'a bien précisé cette fois ci mais m'a aussi précisé que d'ici peu je pourrais retenter si ma situation est meilleure: jai rendez vous demain à l'ambassade americaine de paris ou je vais expliquer donc ma situation, mais ce qui me surprends dans le visa d exemptions sont les questions suivantes oui il faut répondre yes or no :

[...]are you seeking entry to engage in criminal or immoral activities?" ... "hell yeah baby"... lol

[...] Etes vous impliqués dans des activités terroristes [...] ... mon père c'est ben Laden pour sur, vous me reconnaissaient pas ? ..

désolé, pas le temps de traduire ou de recopier la deuxième ainsi que cette longue liste de ce genre de questions; est ce à prendre à la rigolade ?

bref ce n'est pas le sujet ; mais j'ai eu du fun la première fois en voyant ces questions ^^

Donc a voir demain mais si je suis la première personne a avoir un refus sur mon passeport alors je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps , je voulais simplement avoir plus d informations mais apparemt d après beaucoup de gens de ce forum je n'ai plus qu a me pendre , en tout cas merci pour la ou les peu de personnes de leur soutiens en mp.
NU Nutella80 ·
Salut, ton histoire me fait vraiment flipper...je parts le 23 abvril et je bénéficie du programme d exemption de visa...c est 1 ere fois à new york et j espèreque je ne serai pas refoulée...
TA Tatra Globetrotter ·
je parts le 23 abvril et je bénéficie du programme d exemption de visa...c est 1 ere fois à new york et j espèreque je ne serai pas refoulée.

A priori il n'y a pas de raison...

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vue que cé la premiere fois pour toi donc aucun rapport avec son histoire
NI Nikky Globetrotter ·
Comme je le répète l'officier m'a bien précisé cette fois ci mais m'a aussi précisé que d'ici peu je pourrais retenter si ma situation est meilleure

Je m'assurerais quand même en téléphonant à l'ambassade ou en prenant rendez-vous avec eux. C'est bien spécifié dans les règles que tu dois contacter les autorités lorsqu'on t'a déjà refusé l'entrée au pays. Cela ne veut pas dire que tu auras besoin d'un visa, mais il faut que ça soit confirmé.

Tu dis que tu iras vérifier avec eux, tiens nous au courant.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
1/ n'oublie pas que c'est toi qui nous a demande notre avis/conseil en rapport a ta situation: desole que tu ne sois pas 'content' des reponses qu'on te donne; reponses d'ailleurs qui se trouve sur les sites officiels! (on n'invente rien) 2/ n'oublie pas qu'on n'a rien 'contre toi et qu'on espere bien que ta situation s'arrangera. 3/ si tu preferes ecouter les conseils (ex Manau) de certains (par MP ou pas!), et qui sont carrement errones (!!) ca ne regarde que toi! 4/ comme deja dit plusieurs fois, et c'est ce que tu va faire apparement: va a l'ambassade faire un visa: si ton explication leur suffit, et qu'ils te disent 'ok, pas besoin de visa et tout va bien se passer': tant mieux pour toi! (et c'est ca qu'on te souhaite: que ta situation s'arrange!) 5/ reviens nous dire ce qu'il a ete dit/fait pour toi apres ton RV a l'ambassade: ca peut servir a d'autres! [;)]
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bennyc Veteran ·
il ne faut pas tout melanger non plus! les situations ne sont pas du tout les memes (le cas ci-dessus est celui de quelqu'un qui cherche a immigrer, sans les papiers qu'il faut).

en tant que touriste avec un billet AR et surtout sur une courte periode, il y a tres tres peu de cas de refoulement! il faut juste avoir le 'bon' passeport (pas abime non plus! si pas le 'bon' passeport la il faut un visa), le formulaire ESTA rempli, le doc vert rempli dans l'avion (le remplir sans 'faire de blagues': oui les question parraissent ridicules, mais oui aussi, l'immigration US ne comprend pas du tout les blagues!), et accepter les empreintes et la photo a l'arrivee

NO STRESS ! bon sejour!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NU Nutella80 ·
merci d avoir répondu!!!ça me rassure!!
BA Babasucré ·
salut nagashud, je ne suis pas sur de ce que je vais te dire mais j'ai peut etre trouvé une petite échappatoire a ton probleme. Tu as dis que sur le passeport il était notifié en gros "ENTREE REFUSEE" alors une solution possible est de déclaré ton passeport perdu pour en avoir un tout neuf afin que l'officier ne constate pas des antécédents. Maintenant le problème est de savoir si tu n'est pas fiché dans une liste de personnes déja interdites d'entrée de façon temporaire sur le territoire ;sinon ça peut passer ......... Renseignes-toi ça peut valoir le coup mais fais gaffe!!
BE Bennyc Veteran ·
ce n'est pas QUE note sur son passeport...c'est note dans son dossier de l'immigration US[;)]
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tu as dis que sur le passeport il était notifié en gros "ENTREE REFUSEE" alors une solution possible est de déclaré ton passeport perdu pour en avoir un tout neuf afin que l'officier ne constate pas des antécédents.

vraiment trop marrant ne simplicité

c'est comme déclaré un permis perdu alors qu'il ne reste plus de point
BE Bennyc Veteran ·
alors ce RV a l'ambassade? raconte nous ton experience! ca peut interesser des gens ici[;)]
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NA Nagashud ·
bonsoir, alors avec un visa d exemption refusé il faut obligatoirement passer par l'ambassade pour obtenir un nouveau visa de tourisme ou autre; donc cocher la case refoulé des us et expliquer pourqoui devant un officier à l'ambassade voili voilou
SL Slasherfun Globetrotter ·
Et payer (environ 200€ de frais, + le déplacement sur Paris).
Contributions CC BY-SA
NA Nagashud ·
yep en gros
BE Bennyc Veteran ·
comme quoi ce que l'on te disait, etait entierement vrai[;)] ...on n'avait rien invente juste pour t'embeter[;)]

good luck pour ton visa et pour ton sejour aux US[:)]
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Bien voilà...Il me semble que cela n'aurait pas eu de sens de tout inviter uniquement pour l'embêter! [:/]
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Destin1980 ·
j'ai aussi une question !! peut-on prendre un visa dans un autre pays que celui qu'on vit ??

Je m'explique ma future femme habite en turquie et moi en france alors pour la lune de miel j'aimerais aller à newyork .

Maintenant moi j'ai mon passeport française donc normalement j'ai juste besoin de remplir la feuille ESTA et c'est bon.

Par contre pour ma futur epouse elle aura un passeport turc et je me demande si elle peut prendre le visa la-bas avant qu'on part ?? ou bien elle doit venir à l'ambassade americaine en france pour l'obtenir le visa ??

Si elle a son visa la bas combien de temps on a pour aller aux états-unis ??

merci de vos réponces si vous pouvez m'aider

You might also like