bonjour a tous
Voila mardi 13 septembre j'avais rendez vous a l'ambassade pour faire un visa b1/b2 malheureusement celui ci m'a était refusé. De retour chez moi un peu decu je decide donc de faire une demande esta tout se passe bien jusqu'a apres 4 ou 5 h je verifie le statue et je vois voyage non autorise.
Les question que je me pose sont:
- est ce a cause que mon visa ai etait refusé le matin meme que ca etait un probleme?
- normalement je réessaye ce soir ou demain est ce que ca va poser le meme probleme?
- et la derniere est ce que certains d'entre ont eu a peu près le meme probleme ?
merci d'avance
slt , en fait j'ai passé mon entretien il y'a quelques jours et on m'a refuser le visa et ça sans raison apparente, mes parents ont assez d'argent et j'avais tous les documents, i20, attestions, relevé bancaire bien garni, et tout le reste...j'aimerai savoir si j'aurais une chance si je prend un second rendez vous? , ou si le visa a été refusé parce que je ne suis pas sénégalais et que j'y réside actuellement? , s'il y'a des personnes qui ont déjà eu un refus , éclairez moi, est ce encore possible d'obtenir un visa au second rendez vous? , ou je dois lacher l'affaire directement?? merciii a tous et à toutes...😕
Bonjour,
Ma fiancée s'est vu refuser son visa d'entrée aux usa (visa touristique inférieur à 90 jours). Nous avons réservés notre billet pour le 29 aout. Elle est étrangère, vit en France depuis 5 ans , nous sommes pacsés.
La personne qui l'a reçu a simplement pris son passeport + carte de séjour, a posé 2 questions : - pourquoi demandez-vous un visa ? (réponse : pour un voyage de noces, circuit touristique) - avez-vous de la famille aux états unis ? (réponse : non pas aux états unis) - avez-vous de la famille en France ? (réponse : oui mon fiancé et soeurs)
La personne n'a pas pris la peine de demandé les documents justificatifs (nous avions constitué un dossier avec pacs, fiches de paie, relevés de compte, réservations d'hotel, facture du billet d'avion, contrat de travail...). et a conclu : votre visa n'est pas accordé.
Bilan : 135 euros de pommés, 1 journée de perdue, 1 voyage de noces compromis.
Nous prévoyons de refaire une demande de visa en choisissant une date de rdv le 9 aout (c'est a dire juste après notre mariage du 7 aout) , en précisant "Mariée" sur le dossier. Notre vol est prévu le 29 aout.
Question 1 : peut on remplir le dossier maintenant en indiquant "mariée" sachant que le mariage aura lieu après la constitution du dossier en ligne (le but étant de s'y prendre tôt pour avoir un rdv juste après notre mariage ? Question 2 : pensez vous que le fait qu'elle sera mariée au moment de la demande de visa, celui-ci ne sera pas refusé ?
Dans l'attente de vos commentaires pertinents. Merci.
Ma fiancée s'est vu refuser son visa d'entrée aux usa (visa touristique inférieur à 90 jours). Nous avons réservés notre billet pour le 29 aout. Elle est étrangère, vit en France depuis 5 ans , nous sommes pacsés.
La personne qui l'a reçu a simplement pris son passeport + carte de séjour, a posé 2 questions : - pourquoi demandez-vous un visa ? (réponse : pour un voyage de noces, circuit touristique) - avez-vous de la famille aux états unis ? (réponse : non pas aux états unis) - avez-vous de la famille en France ? (réponse : oui mon fiancé et soeurs)
La personne n'a pas pris la peine de demandé les documents justificatifs (nous avions constitué un dossier avec pacs, fiches de paie, relevés de compte, réservations d'hotel, facture du billet d'avion, contrat de travail...). et a conclu : votre visa n'est pas accordé.
Bilan : 135 euros de pommés, 1 journée de perdue, 1 voyage de noces compromis.
Nous prévoyons de refaire une demande de visa en choisissant une date de rdv le 9 aout (c'est a dire juste après notre mariage du 7 aout) , en précisant "Mariée" sur le dossier. Notre vol est prévu le 29 aout.
Question 1 : peut on remplir le dossier maintenant en indiquant "mariée" sachant que le mariage aura lieu après la constitution du dossier en ligne (le but étant de s'y prendre tôt pour avoir un rdv juste après notre mariage ? Question 2 : pensez vous que le fait qu'elle sera mariée au moment de la demande de visa, celui-ci ne sera pas refusé ?
Dans l'attente de vos commentaires pertinents. Merci.
Bonjour a tous !
Alors, ma petite mésaventure...
Après m'etre fait largué par ma copine, je me di allez, un pti 90 jours aux USA, rien de tel pour me changer les idées..
je bosse dur, je met 7000euros de coté, j'achete mes billets d'avions, et me choppe une tendinite au bras m'obligeant a démissioner ( profession : serveur )
Ayant un casier judiciaire, n'etant donc pa éligible pour l' ESTA, je prend mon rdv a l'embassade, me disant que ce n'est qu'une formalité.
Je me pointe, relevé de compte en main ( comme indiqué sur le site de l'embassade pour justifier de ses fonds ), la nana me regarde a peine, me demande comment je compte financer le voyage, je lui donne mes relevé de compte en lui indiquant que je compte le financer moi meme, elle me demande ma situation, je lui indique que je suis actuellement sans emploi, et elle m'envoie bouller, en vertu du 214b. ( liens socio economiques exetera )
on avance de 2 semaines, je demarre mon nouveaux job demain, en CDI 35h, et je compte me reinscrire a la fac pour l'anneé 2010-2011, jespere avoir ma carte étudiant, ou au moins un certificat d'inscription avant mon rendez vous que je n'ais pa encore pris ( j'ai decalé mon voyage a Juin Juillet Aout en lieu de Avril Mai Juin )
Pensez vous que ces changement de situation suffiront a convaincre nos amis derriere leurs vitres blindées ?
Bonne soirée a tous !
Salut à tous, ravi d’être parmi vous, je suis de nationalité Burkinabè mais j’étudie en Tunisie depuis l’année passée jusqu’à aujourd’hui
J’ai un tonton résidant aux USA il y a de cela 28 ans plus précisément à Detroit au Michigan, pour dire qu’il a la nationalité Américaine et son fils travaille à air force. Il décide de m’aider pour que je puisse continuer mes études aux Etats-Unis donc mon sponsor, pour cela il m’a inscrit dans une université et cette dernière nous a délivré le I-20. A la suite il a fait le paiement des frais SEVIS et il me les a envoyés par courrier en Tunisie. Après j’ai fais la demande en ligne sur le DS 160 et ainsi que le paiement pour la prise de rendez-vous à l’ambassade des USA en Tunisie. Mais le jour de l’entretien le 8 janvier 2020 j’ai été refusé alors que mes cours débutaient le 21 janvier. Mes questions sont les suivantes :
- Pouvez-vous m’expliquer la cause de ce refus ?
- Et si je veux refaire une autre demande, quelle procédure adoptée ?
- Quels autres documents le sponsor pouvait-il m’envoyer en plus de l’attestation financière ?
- Devrait-il m’envoyer une invitation ?
Bonjour tous le monde,
J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.
Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.
J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....
Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.
Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.
Deux solutions s'offre à moi apparemment:
1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)
Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?
concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.
J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.
Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.
Merci d'avance.
J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.
Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.
J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....
Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.
Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.
Deux solutions s'offre à moi apparemment:
1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)
Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?
concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.
J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.
Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.
Merci d'avance.
Bonjour, 😉
Je suis aller au states precisement a Miami le 15 septembre 07 avec un visa de trois mois touriste et je devais repartir le 14 decembre 07 Mais je comptais rester pour vivre labas et j ai une nouvelles vie car j ai mon appart et ma fiancée labas mais je suis reparti le 1er janvier car mes parent ont eu un accident en belgique donc 17jours illegal et je me demande si je n aurai pas trop de problemes car j ai deja mon billet et je repard a Miami dans 4jours si vouys avez des infos n' hesitez pas Merci si ce n' est qu une amende a payer je prefere lol mais je suis vraiment en stressssssssssss....... Merci🏴☠️
Je suis aller au states precisement a Miami le 15 septembre 07 avec un visa de trois mois touriste et je devais repartir le 14 decembre 07 Mais je comptais rester pour vivre labas et j ai une nouvelles vie car j ai mon appart et ma fiancée labas mais je suis reparti le 1er janvier car mes parent ont eu un accident en belgique donc 17jours illegal et je me demande si je n aurai pas trop de problemes car j ai deja mon billet et je repard a Miami dans 4jours si vouys avez des infos n' hesitez pas Merci si ce n' est qu une amende a payer je prefere lol mais je suis vraiment en stressssssssssss....... Merci🏴☠️
Bonjour
Je démarre un topic qui a déjà était évoqué mais comme aucun ne répondai éxactement a mes question j'en crée un nouveau.
Voila je vais un peut raconter ma vie :
Il y a quelque moi avec ma copine nous réservons nos billet d'avion pour le brésil en passant par les états unis
hier je me décide a faire mon esta pour les éscale (miami a l’allée new york au retour), ayant eu des antecedants judiciaire pour possession de stupéfiant (cannabis simple amende aucune condamnation) il y a quelques années je décide de jouer la franchise sur le formulaire car j'avais entendu dire que les autorité américaines detesté le mensonge et que cela pouvait conduire a un renvoi dans le pays d'origine avant même de passer le frontière des states. Du coup je coche la case oui sur le formulaire de l'esta et me fait donc refusé l'autorisation, j'aurai du m'en douté mais je pensé que mon dossier serai alors étudié mais non j'ai eu droit a un non catégorique.
Donc ayant déja mes billet je me lance dans la demande de visa, hors j'ai cru comprendre que le visa pour les états unis n'était pas aussi facile a avoir
J'aimerai savoir si vous pensez que mes antecedent importeront beaucoup lorsque je passerai devant l'officier de l'ambassade.????
J'ai simplement besoin d'un visa C1 (transit) et je pense pouvoir prouvé mon atachement a la france grace a mon contrat de travail+lettre de l'employeur+fiche de paye+relevé de compte. Mais vous l'imaginez bien je suis un peut en stress car j'ai peur que pour quelque connerie je ne puisse pas prendre mon avion dans le cas ou mon visa serai refusé.
sinon je suis preneur de tout conseil pour m'aider durant l'entretien ainsi que d'annecdote de personne ayant vecu des situations similaire savoir si ils ont put obtenir le visa ou pas?
merci d'avance
J'ai simplement besoin d'un visa C1 (transit) et je pense pouvoir prouvé mon atachement a la france grace a mon contrat de travail+lettre de l'employeur+fiche de paye+relevé de compte. Mais vous l'imaginez bien je suis un peut en stress car j'ai peur que pour quelque connerie je ne puisse pas prendre mon avion dans le cas ou mon visa serai refusé.
sinon je suis preneur de tout conseil pour m'aider durant l'entretien ainsi que d'annecdote de personne ayant vecu des situations similaire savoir si ils ont put obtenir le visa ou pas?
merci d'avance
bonjour,
je fais appel à vous, car j'ai fais une demande d'esta qui m'a était refusé
je rappel l'histoire;
en (1989/90) alors que je devais avoir 17 ou 18 ans j'ai fais une demande de visa pour les états unis pour y travailler car ma famille la bas avait une entreprise, ce visa m'a était refusé à l'époque
et j'ai donc pris l'avion en pensant que je pourrais rester pour une période de 3 mois sans visa
mais voilà arrivé à détroit ils m'ont renvoyé dans le premier avion vers la France pensant que j'allais au usa pour travailler.
donc à la réponse 7 sur l'esta j'ai donc répondu oui, et 1990, detroit, ce qui m'a valu un refus pour l'esta.
à l’époque j’étais jeune sans travail et je n'étais plus scolarisé
a présent j'ai 46 ans je suis fonctionnaire au ministère de la justice, marié un enfant, propriétaire de ma maison (enfin pas fini de payer), et ma femme aussi a un emplois depuis 10 ans dans la même entreprise
pensez vous que je puisse obtenir un visa a présent ? ma femme est elle obligée aussi de faire une demande de visa ? on attend son passeport pour faire sa demande d'esta j'ai ma tante qui vie la bas et c'est pour lui rendre visite et visiter le pays que moi et ma femme souhaitons aller la bas. je précise que je ne compte pas y travailler ny y rester
merci pour vos réponses
mais voilà arrivé à détroit ils m'ont renvoyé dans le premier avion vers la France pensant que j'allais au usa pour travailler.
donc à la réponse 7 sur l'esta j'ai donc répondu oui, et 1990, detroit, ce qui m'a valu un refus pour l'esta.
à l’époque j’étais jeune sans travail et je n'étais plus scolarisé
a présent j'ai 46 ans je suis fonctionnaire au ministère de la justice, marié un enfant, propriétaire de ma maison (enfin pas fini de payer), et ma femme aussi a un emplois depuis 10 ans dans la même entreprise
pensez vous que je puisse obtenir un visa a présent ? ma femme est elle obligée aussi de faire une demande de visa ? on attend son passeport pour faire sa demande d'esta j'ai ma tante qui vie la bas et c'est pour lui rendre visite et visiter le pays que moi et ma femme souhaitons aller la bas. je précise que je ne compte pas y travailler ny y rester
merci pour vos réponses
Bonjour tout le monde ;
J’ai eu un refus visa usa avec mon mari au moi d’aout (loi214b) j’aimerai bien visiter usa faire de tourisme pendant 10 jours malheureusement visa refuser
je suis bien dans mon travail déclaration d’impôt et ….est ce que je jeux refaire le visa et quand ? Sachant que je vais voyager en France au mois de novembre c'est un voyage d’affaire cet mon premier voyage
Mon mari a des engagent professionnelle il ne peut pas voyager avec moi cette fois ci est ce que je peux refaire le visa usa seule ? Quel est la chance d’obtenir le visa Merci bq et désolé pour mon français
Mon mari a des engagent professionnelle il ne peut pas voyager avec moi cette fois ci est ce que je peux refaire le visa usa seule ? Quel est la chance d’obtenir le visa Merci bq et désolé pour mon français
Bonsoir j mappelle amina je suis etudiante senegalaise de nationalité jai me suis inscrite dans un college pour apprendre l'anglais jai tout mes document arrivee a l'ambassade on me refuse le visa f1 article 214 b est ce que vous pouvez m'aider je dois refaire mn entretien a l'ambassade dans kelk jour parcek il est mentionné sur mes papier k j devais partir au usa au plutard le 16 decembre comment changer ma situation merciii d maider
Bonsoir,
Mon visa de travail O1 pour les États Unis a été refusé en août dernier après avoir poussé la demande. Je travaillais la bas depuis deja 3 ans et demi avec des visas étudiants. Je voudrais retourner au Etats-Unis d'ici le mois prochain pour rendre visite à mon copain et mes amis pendant environ 2 semaines et je voudrais savoir si je pouvais obtenir un visa de touriste sans problèmes? Ça fait longtemps que j'essaie de trouver des explications en ligne mais sans succès. Merci
Mon visa de travail O1 pour les États Unis a été refusé en août dernier après avoir poussé la demande. Je travaillais la bas depuis deja 3 ans et demi avec des visas étudiants. Je voudrais retourner au Etats-Unis d'ici le mois prochain pour rendre visite à mon copain et mes amis pendant environ 2 semaines et je voudrais savoir si je pouvais obtenir un visa de touriste sans problèmes? Ça fait longtemps que j'essaie de trouver des explications en ligne mais sans succès. Merci
Bonsoir à tous, je ne veux pas créer de doublons par rapport à mon ancien message (d'ailleurs celui-ci sera beaucoup plus concis) mais mes questions ont désormais changé.
Je me suis rendu à l'ambassade des États-Unis ce matin afin de demander un visa B2. Mon dossier avait l'air complet (relevé de compte, totalité des billets d'avion, lettre de ma copine, contrat de location...) cependant je n'ai pas eu de refus (ni d'acception).
Pour faire simple, l'officier à garder mon passeport et l'enveloppe Chronopost mais m'a dit que mon dossier demander une procédure supplémentaire. Honnêtement, je pense que mon nom de famille n'y est pas pour rien mais je comprends tout à fait la démarche.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce que la liste PDF mise à disposition sur le site de l'ambassade est vraiment à jour ? (je vois des demandes qui datent de plus d'un an et demi toujours en attente alors qu'il précisent un délai de 4 à 6 semaines). Au cas où quelqu'un à reçu son visa alors que la liste n'était pas jour.
- Sur le courrier il est indiqué que je dois renvoyer mon passeport dès qu'ils me contacteront sauf qu'ils l'ont gardé. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ?
- Comment je fais si je veux récupérer mon passeport ? A priori, j'imagine mal l'ambassade garder mon passeport pour un durée indéterminée...
Merci aux personnes qui m'ont répondu sur mon autre post. J'en créer un autre pour faciliter les recherches d'éventuelles autres personnes dans le futur.
Wael.
Je me suis rendu à l'ambassade des États-Unis ce matin afin de demander un visa B2. Mon dossier avait l'air complet (relevé de compte, totalité des billets d'avion, lettre de ma copine, contrat de location...) cependant je n'ai pas eu de refus (ni d'acception).
Pour faire simple, l'officier à garder mon passeport et l'enveloppe Chronopost mais m'a dit que mon dossier demander une procédure supplémentaire. Honnêtement, je pense que mon nom de famille n'y est pas pour rien mais je comprends tout à fait la démarche.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce que la liste PDF mise à disposition sur le site de l'ambassade est vraiment à jour ? (je vois des demandes qui datent de plus d'un an et demi toujours en attente alors qu'il précisent un délai de 4 à 6 semaines). Au cas où quelqu'un à reçu son visa alors que la liste n'était pas jour.
- Sur le courrier il est indiqué que je dois renvoyer mon passeport dès qu'ils me contacteront sauf qu'ils l'ont gardé. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ?
- Comment je fais si je veux récupérer mon passeport ? A priori, j'imagine mal l'ambassade garder mon passeport pour un durée indéterminée...
Merci aux personnes qui m'ont répondu sur mon autre post. J'en créer un autre pour faciliter les recherches d'éventuelles autres personnes dans le futur.
Wael.
Le Canada et les États-Unis n'octroyant plus une dispense de visa à tous les ressortissants de l'U.E. (cinq pays étant concernés), la Commission Européenne s'est donnée jusqu'en juillet 2016 pour statuer sur l'obligation faite aux Canadiens et Américains de se voir imposer un visa pour venir en Europe.
Lire la suite...
Bonjour,
En juin dernier, j'ai passé un mois aux USA. J'y suis retournée au mois de septembre pour une durée de 3 mois, sans visa. Je souhaite commencer une école au mois de septembre de cette année. D'ici là, j'aimerais retourner aux USA avec un visa B2 (visa de touriste pour 6 mois) J'ai très peur de demander ce visa car je m'inquiète qu'il me soit refusé sachant que je suis déjà entrée 2 fois aux USA en moins d'une année. En plus, la deuxième fois j'ai eu droit à interrogatoire serré de la part de l'immigration. Ayant déjà passé 4 mois sur le sol américain en moins d'une année et sans visa ai-je vraiment le droit d'y retourner? Si je demande un visa B2 en amenant assez de preuves comme une attestation de ma future école... est-ce qu'il peut m'être accordée?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
En juin dernier, j'ai passé un mois aux USA. J'y suis retournée au mois de septembre pour une durée de 3 mois, sans visa. Je souhaite commencer une école au mois de septembre de cette année. D'ici là, j'aimerais retourner aux USA avec un visa B2 (visa de touriste pour 6 mois) J'ai très peur de demander ce visa car je m'inquiète qu'il me soit refusé sachant que je suis déjà entrée 2 fois aux USA en moins d'une année. En plus, la deuxième fois j'ai eu droit à interrogatoire serré de la part de l'immigration. Ayant déjà passé 4 mois sur le sol américain en moins d'une année et sans visa ai-je vraiment le droit d'y retourner? Si je demande un visa B2 en amenant assez de preuves comme une attestation de ma future école... est-ce qu'il peut m'être accordée?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Bonjour urgent, j'ai un Visa b1/b2 de 3ans pour les usa qui expire dans 1 mois , j'ai jamais été car occupé par les études doctorales et travail, je voudrais allez pour 10 jrs au moins valider mon Visa, je suis guinéen et passeport Guinéen, je vie en France, , , quel risque svp aux services d'immigration?
Urgent merci
On s'achemine lentement vers l'obligation d'un visa pour tous les ressortissants américains en visite en Europe, ce qui devrait entraîner une mesure de réciprocité de la part des Américains. La source du problème est le refus des Américains de dispenser de visa les ressortissants de cinq pays de l'UE (Bulgarie, Croatie, Chypre, Pologne, Roumanie).
Sur un sujet comme celui-là, le Parlement Européen a une obligation de solidarité (on fait l'Europe ou on ne la fait pas), mais la Commission (le gouvernement européen) temporise.
www.ouest-france.fr/...x-americains-4830896
www.ouest-france.fr/...x-americains-4830896
Bonjour,
Tout est dans le titre, mon ami s'est vu refusé l'Esta je ne sais pas pourquoi, on a noté la même chose pourtant sauf le nom, prénom et date de naissance était différent. Il est né en France et est Francais. D'ou vient le probleme, je ne sais pas !
Moi ça a marché sans aucun probléme ! :)
Donc on a pris rdv au consulat, le 9 mars il demande pleins de paperasse, et j'ai des questions à vous poser en esperant avoir les réponses :
1) Il demande en plus de son passeport, sa pièce d'identité et malheureusement cette dernière est périmé, il va la refaire demain, donc il n'aura plus de pièce d'identité mais un recepissé. Le recepissé est valable ou il est mieux de garder sa pièce d'identité périmé de 1 mois ?
2) Nous partons pr 2 semaines aux etats unis, voyage organisé par son C.E (voyage vraiment touristique). Peut-on refuser son visa touristique ? si oui, pr quelles motifs ?
3) Si son visa est accepté, cb de temps le delivre t-il ?
Merci,
Dans l'attente
Tout est dans le titre, mon ami s'est vu refusé l'Esta je ne sais pas pourquoi, on a noté la même chose pourtant sauf le nom, prénom et date de naissance était différent. Il est né en France et est Francais. D'ou vient le probleme, je ne sais pas !
Moi ça a marché sans aucun probléme ! :)
Donc on a pris rdv au consulat, le 9 mars il demande pleins de paperasse, et j'ai des questions à vous poser en esperant avoir les réponses :
1) Il demande en plus de son passeport, sa pièce d'identité et malheureusement cette dernière est périmé, il va la refaire demain, donc il n'aura plus de pièce d'identité mais un recepissé. Le recepissé est valable ou il est mieux de garder sa pièce d'identité périmé de 1 mois ?
2) Nous partons pr 2 semaines aux etats unis, voyage organisé par son C.E (voyage vraiment touristique). Peut-on refuser son visa touristique ? si oui, pr quelles motifs ?
3) Si son visa est accepté, cb de temps le delivre t-il ?
Merci,
Dans l'attente
Bonjour à tous,
Je pars en voyage au mois d avril avec un transit par les états unis.
j'ai donc rempli le formulaire ESTA mais je me suis trompé en cochant les casses .je me suis donc vu réfusé l'autorisation.
J'ai réessayé quelques jours plus tard en cochant cette fois les bonnes cases mais le dossier semblait bloqué ("AUTORISATION REFUSE")
j'essaye une derniere fois il y a quelques jours et ohhh miracle, "AUTORISATION ACCORDEE".
cependant je ne suis pas rassuré puisque ma demande ayant été refusé une première fois, est ce que je ne risque pas de me faire refouler au service d'imigration?!!
est ce qu-il restera une trace de ma première demande?
Merci pour votre aide....
Bonjour à tous,
Je vais vous raconter mes mésaventures en essayant de ne pas écrire un roman. Entre Décembre 2011 et Septembre 2012, j'étais aux États-Unis en tant qu'étudiant avec un VISA J1. Afin de profiter un peu, j'ai voulu y retourner pour 2 mois, un mois après être rentré en France. En arrivant à l'immigration, ils ont suspecté que je repartais pour travailler (ce qui est faux ! Ils m'ont fouillé intégralement, porte-monnaie, sacs, valise, sans rien trouver de suspect), et m'ont renvoyé en France par le vol du lendemain (plus de 20h d'avion en 2 jours, plus de 25h détenu dans les bureaux en cellule avec un banc pour dormir, escorte par les officiers jusque dans l'avion et même à Paris, ce fût une expérience très traumatisante moralement). Bref, j'ai l'intention de refaire un VISA j1 et je devrais normalement avoir mon rendez-vous à l'ambassade d'ici 3 semaines. Pensez-vous que cela posera un problème sachant ce qui m'est arrivé ? Sachant aussi que l'officier m'a bien dit que je pourrais retourné aux USA avec un J1 sans problème. Mais avec eux, on sait jamais donc je préfère être sûr. Autre chose, si j'obtiens mon VISA J1, suis-je sûr d'être accepté aux États-Unis par l'officier d'immigration ? Certains disent que oui, car l'entrée est accordée par l'ambassade à Paris et non aux USA comme pour l'exemption de VISA mais je me trompe peut-être.
Merci d'avance ;)
Je vais vous raconter mes mésaventures en essayant de ne pas écrire un roman. Entre Décembre 2011 et Septembre 2012, j'étais aux États-Unis en tant qu'étudiant avec un VISA J1. Afin de profiter un peu, j'ai voulu y retourner pour 2 mois, un mois après être rentré en France. En arrivant à l'immigration, ils ont suspecté que je repartais pour travailler (ce qui est faux ! Ils m'ont fouillé intégralement, porte-monnaie, sacs, valise, sans rien trouver de suspect), et m'ont renvoyé en France par le vol du lendemain (plus de 20h d'avion en 2 jours, plus de 25h détenu dans les bureaux en cellule avec un banc pour dormir, escorte par les officiers jusque dans l'avion et même à Paris, ce fût une expérience très traumatisante moralement). Bref, j'ai l'intention de refaire un VISA j1 et je devrais normalement avoir mon rendez-vous à l'ambassade d'ici 3 semaines. Pensez-vous que cela posera un problème sachant ce qui m'est arrivé ? Sachant aussi que l'officier m'a bien dit que je pourrais retourné aux USA avec un J1 sans problème. Mais avec eux, on sait jamais donc je préfère être sûr. Autre chose, si j'obtiens mon VISA J1, suis-je sûr d'être accepté aux États-Unis par l'officier d'immigration ? Certains disent que oui, car l'entrée est accordée par l'ambassade à Paris et non aux USA comme pour l'exemption de VISA mais je me trompe peut-être.
Merci d'avance ;)
Bonjour,
Je tappe ce message pour vous soupplier tous pour des conseils sur une situation qui vient d'arriver à mon copain.
Mon ami français, avec un passport biometric valide, vient d'être détenu à la doune américaine ici à New Jersey, pour avoir abusé du système Visa Waiver Program.
En gros, le TSA lui avait dit qu'il rentrait et sortait trop de fois aux USA, et que ça apparaisait comme s'il avait vécu plus de temps ici aux USA qu'en France.
Je n'ai 0 contacte avec lui depuis les très peu de fois que je l'ai eu au téléphone. Mon cœur est brisé de l'étendre pleurer au tel, et surtout de savoir que le TSA l'ont mit dans une cellule avec d'autres personnes qui vont aussi se faire refoulés.
Ils ont enlevé ses vêtements et ils l'ont habillé en suit orange, comme un prisonnier.
Il va être refoulé là dans 3h et je ne peux même pas le voir car c'est interdit par les policiers TSA.
1ere question: Puisqu'il n'a jamais dépassé la période de temps permis pour séjourner aux États-Unis, est-ce qu'il pourrait dans l'avenir proche, revenir sous le Visa Waiver Program ?
2eme question: S'il est interdit de reutiliser le Visa Waiver Program, je soupçonne qu'il va devoir faire une demande pour le visa B2, touriste. Quels sont les démarches pour l'obtenir? Et combien de temps est-ce que ça prend pour obtenir ce visa?
Merci à tous d'avance pour vos conseils. Je suis en larmes de savoir que mon ami à été humilié comme ça et je rêve de le revoir ici, aux USA très bientôt.
Je tappe ce message pour vous soupplier tous pour des conseils sur une situation qui vient d'arriver à mon copain.
Mon ami français, avec un passport biometric valide, vient d'être détenu à la doune américaine ici à New Jersey, pour avoir abusé du système Visa Waiver Program.
En gros, le TSA lui avait dit qu'il rentrait et sortait trop de fois aux USA, et que ça apparaisait comme s'il avait vécu plus de temps ici aux USA qu'en France.
Je n'ai 0 contacte avec lui depuis les très peu de fois que je l'ai eu au téléphone. Mon cœur est brisé de l'étendre pleurer au tel, et surtout de savoir que le TSA l'ont mit dans une cellule avec d'autres personnes qui vont aussi se faire refoulés.
Ils ont enlevé ses vêtements et ils l'ont habillé en suit orange, comme un prisonnier.
Il va être refoulé là dans 3h et je ne peux même pas le voir car c'est interdit par les policiers TSA.
1ere question: Puisqu'il n'a jamais dépassé la période de temps permis pour séjourner aux États-Unis, est-ce qu'il pourrait dans l'avenir proche, revenir sous le Visa Waiver Program ?
2eme question: S'il est interdit de reutiliser le Visa Waiver Program, je soupçonne qu'il va devoir faire une demande pour le visa B2, touriste. Quels sont les démarches pour l'obtenir? Et combien de temps est-ce que ça prend pour obtenir ce visa?
Merci à tous d'avance pour vos conseils. Je suis en larmes de savoir que mon ami à été humilié comme ça et je rêve de le revoir ici, aux USA très bientôt.
Bonjour à tous,
JE suis étudiant en école d'ingénieur (FRANCE) et je suis en stage de 6 mois à Paris. J'ai fais les démarches pour une demande de VISA B1/B2 pour aller visiter les Etats-Unis(10 jours) en Décembre 2015 avec ma copine ( Elle est Française donc pas besoin de Visa pour court Séjour). Je voudrais savoir s'il y a des gens ici, qui ont déjà passé des entretiens récemment au Consulat? Quelles sont les questions posées? Quels documents dois-je ramener pour mettre plus la chance de mon côté? Des conseils à me donner pour bien passer mon entretien? Comportements à avoir?
Merci
JE suis étudiant en école d'ingénieur (FRANCE) et je suis en stage de 6 mois à Paris. J'ai fais les démarches pour une demande de VISA B1/B2 pour aller visiter les Etats-Unis(10 jours) en Décembre 2015 avec ma copine ( Elle est Française donc pas besoin de Visa pour court Séjour). Je voudrais savoir s'il y a des gens ici, qui ont déjà passé des entretiens récemment au Consulat? Quelles sont les questions posées? Quels documents dois-je ramener pour mettre plus la chance de mon côté? Des conseils à me donner pour bien passer mon entretien? Comportements à avoir?
Merci
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Salut , je cherche à faire un séjour aux USA pour une durée de 3/4mois voir plus mais les 2 gros problèmes restent 1)celui des visas et 2)du billet d'avion simple
1)Avec un visa basique on ne peut pas rester plus de 3mois .Alors comment faire pour contourner ce système sans revenir en France et repartir aux USA(afin d'éviter le prix du billet d'avion)? J'ai entendu dire qu'on pouvait ressortir du pays en allant dans un pays voisin et recharger le visa pour 3 mois mais sur le site de l'ambassade il est indiqué que l'on doit revenir dans notre pays d'origine pour repartir , c'est un peu contradictoire mais parait-il que certains y arrivent
2)Pour partir aux USA il faut prendre obligatoirement un billet aller-retour mais dans ma situation je ne connais pas la date de retour ;alors comment faire pour partir juste avec un billet simple ?
Si vous connaisser des moyens de contourner ces 2 points essentiels pour ne pas partir "angoissé" n'hésiter pas à les transmettre , ça aiderai les voyageurs
1)Avec un visa basique on ne peut pas rester plus de 3mois .Alors comment faire pour contourner ce système sans revenir en France et repartir aux USA(afin d'éviter le prix du billet d'avion)? J'ai entendu dire qu'on pouvait ressortir du pays en allant dans un pays voisin et recharger le visa pour 3 mois mais sur le site de l'ambassade il est indiqué que l'on doit revenir dans notre pays d'origine pour repartir , c'est un peu contradictoire mais parait-il que certains y arrivent
2)Pour partir aux USA il faut prendre obligatoirement un billet aller-retour mais dans ma situation je ne connais pas la date de retour ;alors comment faire pour partir juste avec un billet simple ?
Si vous connaisser des moyens de contourner ces 2 points essentiels pour ne pas partir "angoissé" n'hésiter pas à les transmettre , ça aiderai les voyageurs
Bonjour,
L amerique a toujours ete un pays formidable, avec ses bons et mauvais cotes, comme tous les pays du monde.
J y suis alles 10 fois au cours de ces 20 dernieres annees, mais jamais je n ai ete traite de la sorte.
Tout d abord, sachez que les passeport Suisse anterieurs a Sepembre 2006 sont valables pour les usa sans visa, les passeports emis apres Sept 2006 ne sont plus valables. Cherchez l erreur.
Deux sollutions donc pour se rendre aux Etats unis, refaire un passeport biometrique, ou faire un visa. Vu que le visa coutait 150 Sfr ( 95.00 Euro ) en moin que le passeport biometrique, j ai choisis l option du visa.
Apres avoir remplis le formulaire standard, plus le formulaire reserve aux hommes entre 18 et 45 ans, ayant bien mis les croix sur "non"sur les demandes aussi logiques que " Avez vous l intention d exercer des activites terroriste aux etats Unis " apres avoir imprimes mon releve bancaire des 3 derniers mois, apres avoir recu une lettre de mon employeur qui certifie que je vais rentrer apres mon sejour professionnel, me voila pret pour le rendez vous pour le visa a Bern.
Apres 1h45 d attente dehors devant l ambassade, voila mon tour, fouille complete dans un maison hors du Batiment principal, un truc de dingue, tout y passe... ensuite petit trajet a pied du local de fouille jusqu au batiemnt principal, et re controle et re fouille complete.
Ensuite attente de 2h00 pour recevoir la confirmation de l ok pour le visa !
Le 23 Novembre, questions a la con a l aeroport de Geneve, avez vous fait votre valise seul, avez vous un seche cheuveux, non, pourquoi??? 12 demandes plus connes les une que les autres, et me voila partis pour New York.
7h30 plus tard fatigue et mal au dos, me voila devant l immigration, en attente du Saint Graal...
1h30 de queue plus tard voila mon tour, quelle bohneur, agent Perez en pleine crise, du aux 15 minutes passee a casser les pieds a une vieille dame de 75 ans qui ne trouvais plus le recu de son Boarding pass... ( une Terroriste du 3 age surement )
Good Morning ( Lui pas Good Morning )... votre passeport n est pas valable !??!, il a un Visa !!??? pourquoi a il un VISA !?? Bin Parceque c est obligatoire pour les passeports Anterieurs a Sept 2006 non Biometriques ! Le douanier n a jamais entendu cette histoire, ce n est pas juste que j ai un Visa, et il m a pose plus de 100 Questions bizarres, et puis apres 20 minutes le Graal, Tampon OK sur le passeport........
Bref on est pas les bien venus aux USA, un tas de mes amis Francais, Allemand, Anglais, Italiens etc que j ai rencontre a une expo a LAs Vegas m on raconte les memes problemes lors de leurs arrivees aux USA.
Voila mon Idee pour les Calmer: Tout citoyen Americain desirant se rendre en Europe doit obligatoirement remplir 4 questionairesFournir 4 Photos dans un Format n existant pas aux USA (Sauf che le Photographe a 38 USD )Fournir les indication de son compte en BanqueSe rendre a l Ambassade du pays d entree en personne a Washington afin d etablir un Visa.Faire des colonnes aux douannes avec EU, Autres, et American Citizen, et leur posser un tas de question idiote pendant 20 Minutes.Refouler ceux qui perdend les pedales, s enerver avec les dounier est une offence...
Voila, mon enervement a passe...
Bonne Soiree, et Wellcome to the United States....
Qwaqy
L amerique a toujours ete un pays formidable, avec ses bons et mauvais cotes, comme tous les pays du monde.
J y suis alles 10 fois au cours de ces 20 dernieres annees, mais jamais je n ai ete traite de la sorte.
Tout d abord, sachez que les passeport Suisse anterieurs a Sepembre 2006 sont valables pour les usa sans visa, les passeports emis apres Sept 2006 ne sont plus valables. Cherchez l erreur.
Deux sollutions donc pour se rendre aux Etats unis, refaire un passeport biometrique, ou faire un visa. Vu que le visa coutait 150 Sfr ( 95.00 Euro ) en moin que le passeport biometrique, j ai choisis l option du visa.
Apres avoir remplis le formulaire standard, plus le formulaire reserve aux hommes entre 18 et 45 ans, ayant bien mis les croix sur "non"sur les demandes aussi logiques que " Avez vous l intention d exercer des activites terroriste aux etats Unis " apres avoir imprimes mon releve bancaire des 3 derniers mois, apres avoir recu une lettre de mon employeur qui certifie que je vais rentrer apres mon sejour professionnel, me voila pret pour le rendez vous pour le visa a Bern.
Apres 1h45 d attente dehors devant l ambassade, voila mon tour, fouille complete dans un maison hors du Batiment principal, un truc de dingue, tout y passe... ensuite petit trajet a pied du local de fouille jusqu au batiemnt principal, et re controle et re fouille complete.
Ensuite attente de 2h00 pour recevoir la confirmation de l ok pour le visa !
Le 23 Novembre, questions a la con a l aeroport de Geneve, avez vous fait votre valise seul, avez vous un seche cheuveux, non, pourquoi??? 12 demandes plus connes les une que les autres, et me voila partis pour New York.
7h30 plus tard fatigue et mal au dos, me voila devant l immigration, en attente du Saint Graal...
1h30 de queue plus tard voila mon tour, quelle bohneur, agent Perez en pleine crise, du aux 15 minutes passee a casser les pieds a une vieille dame de 75 ans qui ne trouvais plus le recu de son Boarding pass... ( une Terroriste du 3 age surement )
Good Morning ( Lui pas Good Morning )... votre passeport n est pas valable !??!, il a un Visa !!??? pourquoi a il un VISA !?? Bin Parceque c est obligatoire pour les passeports Anterieurs a Sept 2006 non Biometriques ! Le douanier n a jamais entendu cette histoire, ce n est pas juste que j ai un Visa, et il m a pose plus de 100 Questions bizarres, et puis apres 20 minutes le Graal, Tampon OK sur le passeport........
Bref on est pas les bien venus aux USA, un tas de mes amis Francais, Allemand, Anglais, Italiens etc que j ai rencontre a une expo a LAs Vegas m on raconte les memes problemes lors de leurs arrivees aux USA.
Voila mon Idee pour les Calmer: Tout citoyen Americain desirant se rendre en Europe doit obligatoirement remplir 4 questionairesFournir 4 Photos dans un Format n existant pas aux USA (Sauf che le Photographe a 38 USD )Fournir les indication de son compte en BanqueSe rendre a l Ambassade du pays d entree en personne a Washington afin d etablir un Visa.Faire des colonnes aux douannes avec EU, Autres, et American Citizen, et leur posser un tas de question idiote pendant 20 Minutes.Refouler ceux qui perdend les pedales, s enerver avec les dounier est une offence...
Voila, mon enervement a passe...
Bonne Soiree, et Wellcome to the United States....
Qwaqy
bonjour a tous.
voila jenvisage un voyage au usa(las vegas et les parcs) avec mon fils et mon mari. seulement mon mari a eu des problemes avec la justice quand il avait une 20ene d annees(maintenant il a 48 ans).
donc si je men refere au formulaire esta il doit repondre oui aux questions avez vous été arreté pour traffic de stupefiants.... est il risqué de repondre non aux questions sachant que cela fait deja un bail.
je sais que la question est souvent posée seulement on a pas les retours des gens concernés.
cela m ennuierai de le laisser en cellule😎😎😎😎
voila jenvisage un voyage au usa(las vegas et les parcs) avec mon fils et mon mari. seulement mon mari a eu des problemes avec la justice quand il avait une 20ene d annees(maintenant il a 48 ans).
donc si je men refere au formulaire esta il doit repondre oui aux questions avez vous été arreté pour traffic de stupefiants.... est il risqué de repondre non aux questions sachant que cela fait deja un bail.
je sais que la question est souvent posée seulement on a pas les retours des gens concernés.
cela m ennuierai de le laisser en cellule😎😎😎😎
j'envoie ce post pour mon oncle il a 50 ans il possède environ 300 000€ plus une rente de 2000€ par mois et il aimerait bien partir avec sa femme et son fils de 10ans,
il aimerait partir
soit au Canada soit aux US, pensez vous que ce serait facile pour lui d'obtenir un visa?
et lequel? qui lui permet d'obtenir d'avoir un petit boulot, et il y a une chose importante, c'est qu'il a u un accident et il porte des prothèses mais il marche très bien, ça ne ce voit pas du tout
pensez vous que cela risque de poser un problème pour l'obtention de son visa, ?
les US ou le Canada?
Bonjour,
Suite à une lecture d'un fil de discussion sur l'ESTA sur ce forum, j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes vérifiait les ESTA des voyageurs. Moi avec American Airlines, je n'ai fourni que les N° de passeport. est-ce que cela suffit pour qu'ils fassent le lien avec l'ESTA ?
Je ne vois pas où le renseigner sur le site de la compagnie ???
Merci
Suite à une lecture d'un fil de discussion sur l'ESTA sur ce forum, j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes vérifiait les ESTA des voyageurs. Moi avec American Airlines, je n'ai fourni que les N° de passeport. est-ce que cela suffit pour qu'ils fassent le lien avec l'ESTA ?
Je ne vois pas où le renseigner sur le site de la compagnie ???
Merci
Bonjour, j'ai fais une demande d'ESAT pour une entrée par voie terrestre en provenance du Canada.
Il me disent que je n'en ai pas besoin que je devrai remplir un formulaire à la frontière ???
Quelqu'un est il au courant???
Il sont tellement procéduriers et paranos, que je prends toutes les précautions possibles......
Merci de m'éclairer !!! 🤪










