Cherche bateau entre Dakar et le Brésil dès que possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

Je suis arrivé à Dakar (Sénégal) et je suis à la recherche d'un bateau qui me ferait traverser l'Atlantique dès que possible en direction du Brésil, de la Guyane ou du Vénézuela.

J'ai déjà fait du catamaran sur des plus courtes distances (Métropole-Corse) et dans les Caraïbes.

Je recherche à aller en Amérique du Sud, car j'ai retrouvé un "vieil" ami (incroyable, mais vrai ...) grâce à Facebook et je veux absolument lui rendre visite et passer du temps avec lui, histoire de rattraper le temps ....

Je souhaite également participer financièrement aux frais de nourriture et autres sur un bateau qui voudra bien de moi pendant le temps de la traversée !

Ayant eu des correspondances avec d'autres abonnés de VFC, j'ai utilisé tous les liens internet qui m'avaient été communiqués sur des sites de recherches d'équipiers ... mais jusqu'ici sans résultat concret !

Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un ... etc ... qui souhaite partir de Dakar (ou d'un autre part d'Afrique de l'Ouest) en direction de l'Amérique du Sud, merci de me l'indiquer ou de lui faire passer mon e-mail :

or2707@hotmail.fr

Petite précision : peu importe le bateau, pourvu qu'il flotte !

Voilier, catamaran, paquebot, cargo, porte containers, pétroliers ... etc, tout me fera l'affaire.

D'avance merci à toutes et à tous ... et bon vent à tous les voyageurs au long cours !

Amicalement

René O.
René O.
AR Arsen Regular ·
salut, il faut que tu te loge au cvd (cercle de voile de dakar) si tu n'y es pas deja !!! je crois qu'il n'y a pas grand monde en ce moment mais avec un peu de chance...
PE Perelingot Regular ·
Merci Arsen pour le conseil Je vais y aller aujourd hui Amitiés😉 René
René O.
BU Bugiste01 ·
Salut René !

Ton expérience m'intéresse vivement étant donné que je projète d'essayer le bateau stop au départ de dakar cet hiver 2011...

As-tu finalement réussi à trouvé un skipper pour te faire traverser l'Atlantique? Es-tu resté à dakar (le cap vert est un bon point de départ également...)

Merci de tes réponses

Tanguy
MI Milijournal ·
Bonjour,

Je suis journaliste à France 2 pour le magazine Envoyé Spécial et je prépare un reportage sur "voyager autrement". Le bateau stop me semble être un exemple formidable. Peu de frais, plus de liberté, de l'aventure et un peu de poésie. Je ne sais pas où vous en êtes et si vous continuez à faire du bateau stop en ce moment mais cela m'intéresse d'en parler avec vous. N'hésitez pas à me contacter.

Je vous remercie.

Emilie Lançon
MI Milijournal ·
Bonjour,

Je suis journaliste à France 2 pour le magazine Envoyé Spécial et je prépare un reportage sur "voyager autrement". Le bateau stop me semble être un exemple formidable. Peu de frais, plus de liberté, de l'aventure et un peu de poésie. Je ne sais pas où vous en êtes et si vous avez commencé à faire du bateau stop mais cela m'intéresse d'en parler avec vous. N'hésitez pas à me contacter.

Je vous remercie.

Emilie Lançon
AR Arawak17 ·
bonjour je prépare une transat pour début octobre la Rochelle Martinique je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour vous et si la destination vous conviens

cordialement thierry

You might also like