Explosion à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour a tous je viens d apprendre qu il y eu plusieurs explosions sur l'ile de BALI avez vous d'autres infos j'ai un ami DEWA qui habite JIMBARAN l'endroit ou l'explosion a fait semble t il plusieurs blesses ou mort !!! je suis rentrée de cette merveilleuse ile il y a peine 15 jours je suis abassourdis par cette info merci pour d'autres infos
TA Tanss Globetrotter ·
Plus d'infos sur http://www.edicom.ch/news/international/051001165235.sa.shtml
FO Forco Veteran ·
A 19h., journal de LCI, 32 morts dans 3 attentats simultanés... Encore des innocents qui trinquent !
BA Barbot Globetrotter ·
Cela ne va pas arranger pour le tourisme de l'Asie du sud-Est, car beaucoup d'entre nous avons l'habitude de voyager mais ceux qui voyagent avec les TO et pas souvent vont se poser des questions, et à Bali ils n'avaient pas besoin de ça en plus [:/], juste avant la saison .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA CanadaGoose Veteran ·
Merci qui? Merci la religion... le MAL du monde. On en finira jamais avec ces islamistes intégristes!
SI Sidartha Globetrotter ·
C'est terrible ...d'autant que Bali qui se remet à peine de l'attentat d'il y a 3 ans en arrière ne mérite pas cela .

La réligion n'a vraiment pas de limite et ses extémes aménent malheureusement à ce genre de drame, ces Islamistes intégristes sont fort heureusement minoritaires mais peut etre aussi pour ces mêmes raisonsle splus dangeureux ..[:/] Espérons que le tourisme ne va pas une nouvelle fois déserter le pays qui à bien besoin de tous ces voyageurs pour garder la tête hors de l'eau !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CD Cdave Regular ·
J'y étais en juillet 2005 et j'aime cette île et ces coutumes. Y en a marre des actes terroristes !!! Je suis choqué et scandalisé comme tant d'autres voyageurs par ces attentats à Bali en Indonésie !!! Trois ans après les attentats qui avaient fait 202 morts en octobre 2002. "Plusieurs bombes ont explosé dans les villes de Kuta et Jimbaran, sur l'île de Bali, le samedi 1er octobre entre 18h15 et 20h locales. On dénombre 32 morts donc au moins un Australiens, une Japonaise, … et une centaine de blessés parmi lesquels quelques étrangers : cinq Coréens, trois Australiens, une Française, …Les attaques se sont produites à l’heure où les touristes sont très nombreux à se masser dans les restaurants et les cafés qui bordent l'immense plage célèbre pour ses surfeurs du sud-ouest de Bali. La première explosion s'est produite dans un café sur le bord du rivage de Jimbaran, quelques minutes plus tard, une autre explosion s'est produite cent mètres plus loin environ. L'explosion de Kuta a dévasté une zone comprenant de nombreux cafés et des magasins pour touristes, proches d'un centre commercial." (Sources Ministère des Affaires étrangères et AFP)
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
AN Analora ·
Juste pour dire que je pense très fort à tous les balinais et à tout ceux qui, comme moi, sont amoureux de cette ile et qui souffrent aujoud'hui... Je vais à Bali tous les ans et je dine souvent à Jimbaran, au resto juste à côté de celui qui a sauté. Un de nos amis y est serveur, il n'était pas de service mais un de ses collègue est mort. J'espère tellement que les touristes ne déserteront pas autant qu'en 2002... A dire que les balinais commençait à peine à s'en remettre et à s'en sortir... c'est vraiment horrible...
NE Nelle Regular ·
d'aprés juste les images que j'ai vues; car je n'ai passé de coup de fil la-bas;l'un des attentat aurait eut lieu dans la grosse rue commercante de kuta à coté de la plage juste en face du toko matahari!!et pour jimbaran???c'st quel resto???
CL Clavdia Veteran ·
Cette très triste nouvelle vient nous rappeler que où que nous nous trouvions, le monde devient fou. A nouveau des terroristes fanatiques ont pris en otage Bali qui venait tout juste de se remettre de l'attentat de Kuta il y a 3 ans. Quelle tragédie pour les Balinais et tous ceux qui travaillent sur l'île ainsi que les touristes sur place. Je pense à eux tous avec émotion et tristesse.
YA Yann Veteran ·
je ne psychote pas, l'an prochain je découvre Sulawesi....tu viens Alan ?
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AL Alan Globetrotter ·
[;)] ..... ne rigole pas avec celà, car ça pourrait trés bien se faire ....... [:)] j'ai presque envie de dire que j'en rêve de partir en voyage avec vous tous ...... et bien sûr que l'on ne va pas se laisser impressioner par quelques bombes que des imbéciles font sauter afin de se laisser croire à instaurer des idées d'un autre âge .....
MA Marseil Veteran ·
Merci qui? Merci la religion... le MAL du monde. On en finira jamais avec ces religieux de tout poil !
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
DE DeCléricy Veteran ·
Les fanatiques, les extrémistes, les ‘’promis au Paradis’’, ces poseurs de pétards manquent totalement d’humour. Ils ont abdiqué leur libre arbitre au profit de ‘’La’’ cause. Seule cette dernière est grande et eux même se savent petit parmi les petits. Leur ivresse c’est la gloire posthume. Avec eux les choses ne traînent pas. Cultivateurs de pétunias en plate bande, ils aiment se fondre dans l’anonymat. C’est peut-être Lafuneste, notre voisin à tous.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
SI Sidartha Globetrotter ·
Et en plus cette semaine, c'est la grande fête de "Galungan", c'est d'autant plus terrible de voir que l'on soit complétement impuissant face à ce térrorisme qui peut frapper n'importe où...

On pense à toutes ces familles encore sous le choc sans pour autant pouvoir vraiment partager leur peine ... Encore une fois, ne boudons pas notre plaisir de retourner les voir, c'est le plus beau "cadeau" que l'on puisse leur offrir à ce jour (puisque ce n'est pas nous qui arreterons cet extrémisme religiieux ...)
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

You might also like