Bons plans à Amsterdam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je pars à Amsterdam dans qq temps et je voudrais qq bons plans !!!! Hôtels pas chers, restos pas chers, où boire un coup, les meilleurs musées...... si vous avez un petit coup de coeur, n'importe quelle info d'ailleurs...je suis preneuse !!!! Mille merci !

mandoo
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
TA Tasmane ·
Bonjour Mandoo

Je suis allée à Amsterdam il y a 15 jours. J'ai logé avec des amis dans une chambre triple pour 33 euros par personne par nuit à l'hôtel Acacia dans le quartier Jordaan. Ce dernier propose aussi des chambres en house-boat sur le canal à côté. C'est calme et bien situé : 20 mn de la gare à pied. Le quartier est plein de charme.

En tout cas, je te conseille de visiter en louant un vélo. Ne t'inquiète pas, le freinage par rétropédalage ne pose aucun problème. C'est vraiment la meilleure façon de découvrir la ville. Nous avons passé une très belle journée.

Pour les restaus, je t'en recommande un sur lequel nous sommes tombés par hasard. Cela s'appelle Côté ouest. C'est tenu par un hollandais amoureux de la Bretagne qui parle très bien le français. Il a ouvert au début du mois d'octobre et nous a reçu comme des rois. L'assiette de poissons fumés et la tarte meringuée aux fruits rouges et spéculoos étaient délicieuses. Le tout était accompagné de salade, frites, bière pour 20 euros. Malheureusement, je n'ai pas l'adresse : j'attends la réunion photos du groupe pour la récupérer. Si tu le trouves, passe lui le bonjour du groupe de marathoniens dijonnais.

Bon séjour
MA Mandoo Regular ·
merci pour les adresses !!![:)][;)][:)]
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon

You might also like