Descente ou remontée de l'Amazone (Brésil-Pérou)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
[:)]BONJOUR A TOUTES ET A TOUS, NICOLAS JE VIS ACTUELLEMENT AU CHILI ET J AIMERAI AVOIR QUELQUES RENSEIGNEMENTS SUR LA DESCENTE DE L AMAZONE A PARTIR D IQUITO OU LA REMONTE A PARTIR DE MANAUS . DEPART PREVU EN AVRIL POUR 2 MOIS, ENVIRON. MERCI BEAUCOUP . MON MAIL VADROUILLE07@YAHOO.FR
QUAND ON AIME, IL FAUT SAVOIR , DANSER, CHANTER, CUISINER, TRAVAILLER...QUAND ON AIME IL FAUT VOYAGER. B. CENDRAR ( DESOLE SI JE L AI UN PEU TRANSFORMEE ). CARPE DIEM.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, salut, bon si tu veux descendre l Amazone, tu as deux possibilites : Depart de Pucalpa (compte 5 jours jusqu a Iquitos) ou de Yurimaguas (compte 2 a 3 jours pour Iquitos). Une fois a Iquitos, il y a de frequents bateaux pour Manaus via Laeticia, compte 3 a 5 jours. Pour la remonter du fleuve se sera un peu plus long car tu es a contre courant. Le fleuve Amazone est l autoroute de l Amerique du Sud avec la Panamericaine. Tu voyageras sur de gros bateaux avec possibilite de dormir sur le pont (hammac) ou en cabine. Pour Yurimaguas Iquitos, par exemple, compte environ 20 a 25 dollars par jour et en cabine ou 10 a 15 dollars par jour en hammac. Il y a a manger sur le bateau, mais bon tu as une tripote d autres petits bateaux de vendeurs ambulants qui t abordent. Donc tu pourras toujours acheter en route. Sache aussi que c est tres beau, mais cela n a plus rien d aventureux, nous ne sommes plus au temps d Orellana. Et parfois, tant le fleuve est large, tu distingues a peine les berges. Mais ca vaut vraiment le coup. A +
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NI Nicolin ·
MERCI POUR TES TUYAUX . J EN PRENDS NOTE.
QUAND ON AIME, IL FAUT SAVOIR , DANSER, CHANTER, CUISINER, TRAVAILLER...QUAND ON AIME IL FAUT VOYAGER. B. CENDRAR ( DESOLE SI JE L AI UN PEU TRANSFORMEE ). CARPE DIEM.
TA Tanss Globetrotter ·
Un conseil: faire ce parcours en remontant le fleuve. En descente les bateaux profitent du courrant en navigant au milieu, et donc on ne voit presque pas les berges. Par contre en montée ils rasent le bord et l'on peut profiter du paysage.

Contrairement à ce que dit Chachapoya il n'y a pas abondance de bateaux et il faut parfois attendre plusieurs jours pour trouver une embarcation en partance.
NI Nicolin ·
MERCI A VOUS AUSSI POUR LE RENSEIGNEMENTS.

AUTRE QUESTION, VAUT IL MIEUX ALLER DIRECTEMENT A MANAUS OU PARTIR DE BELEM ?

NICOLAS
QUAND ON AIME, IL FAUT SAVOIR , DANSER, CHANTER, CUISINER, TRAVAILLER...QUAND ON AIME IL FAUT VOYAGER. B. CENDRAR ( DESOLE SI JE L AI UN PEU TRANSFORMEE ). CARPE DIEM.
ZI Zitoune Globetrotter ·
C est a dire, que veux tu faire? Dans tous les cas, dans un sens comme dans l autre, tu peux partir de Belem ou te rendre a Belem. P.S : quand je parle de nombreux bateaux, j evoque tous les petits bateaux qui t abordent et a qui tu peux acheter a manger (bananes, poissons seches, ...). A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AM Amazonia ·
Le bateau c'est bien mais un bon trek dans la jungle c est mieux ...

Viens nous voir a Manaus, c 'est surement le meilleur point de depart

a +

Bruno
LI Lineuh ·
Hello !

Aurais tu qq infos sur le treck autours de manaus justement ?

J y suis depuis 6 semaines et pr encore 6 autres, en stage a l UFAM. Et du coup je cherche des bons plans pr tres peu de tps (en fait que 2 jours pr la jungle) pr mes vacances en aout.

Merci !
LI Lineuh ·
rahlala

je veux pas paraitre desagreable le moins du monde mais je suis une fille bien elevee... j ai appris a ne pas monter ds la voiture des inconnus, accepter leur bonbons ce genre de chose !

Alors tu comprends qu aller ds la jungle ds ces conditions c est contre mon education !

je suis donc face a un cruel dilemme...

You might also like