Pass Interrail en France?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous,

J'habite en Nouvelle-Zelande mais je suis Francaise. je suis entrain de faire des recherches pour trouver un pass pour voyager en France pendant cette ete juste pour genre 10 jours. J'avais trouve Interail que j'avaios deja utilise il y a plusieurs annees pour visiter d'autres pays que la France. La je viens de voir que on ne peut pas prendre le Pass France si on est resident Francaise!!On ne peut meme pas visiter son propore pays c'est bizarre! Est ce que quelqu'un pourrait nous donner des conseils par rapport a ca? Est ce qu'il existe d'autres pass??

Merci a vous pour votre aide

SaFa
JE Jefcom33340 Veteran ·
Qu'est ce que tu écris, tu peux pas visiter ton propre pays. Mais si qui t'en empêche. Il suffit de payer le juste prix pour le train. Sinon qui paye, hein je te pose la question qui paie...... toujours les mêmes.

Si tu vis à l'étranger c'est ton choix alors si je viens en Nouvelle Zélande est ce que je paie mon train ou est ce c'est toi. Hein réponds.

Alors n'écris pas que tu ne peux visiter ton propre pays (que tu as quitté d'ailleurs). Tu paies ton train, un point c'est tout.

Ne crois tu pas que les français de l'hexagone ne paient pas assez d'impôts. Merci de ta participaton à la bonne santé financière de la France.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
SH Sheepie Globetrotter ·
BonjourComme tu résides en NZ (veinarde!), tu peux acheter un pass EURAIL : http://www.eurail.de/ Je vois que cela coûte environ 420 € pour 10 jours ce qui n'est peut-être pas intéressant à moins que tu ne bouges beaucoup. Sinon, selon ton âge, il peut être intéressant d'acheter une carte type 12-25 ou escapade pour les 26-59 ans. Je te laisse découvrir sur le site http://agence.voyages-sncf.com/ car pour l'instant je ne peux pas y accéder!. Une autre solution consiste à réserver ses billets suffisamment à l'avance pour bénéficier de petits prix (billets PREM's) à 10 €. Ils ne sont ni modifiables ni échangeables mais c'est vraiment intéressant financièrement.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SA Sarahfabian ·
Eh bein je sais pas d'ou vous sortez mais vous etes plein d'agressivite et vous ne repondez meme pas a ma question!!!

C'est un forum de voyages avec des gens ouverts au monde et pas des personnes frustrees!!!Est ce que vous pourriez s'il vous plait ne plus repondre a mes emails.

Si vous avez envie de savoir pourquoi j'ai demande si qqun ne connaissez pas une autre soleution, c'est a dire un autre pass pour visiter mon propre pays allez donc voir le site internet de interrail vous-meme et tournez votre langue milles fois avant de repondre si agressivement!!

Il est precise qu'il n'est pas possible pour les redisent Francais d'acheter le Pass France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce qui veut dire que je n'ai pas le droit a ce pass et je trouve ca bien dommage!!!!!!!!!Il n'y a pas d'histoire de ne pas payer quoique se soit...je sais pas d;ou vous sortez mais restez dans votre medoc profond.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il est precise qu'il n'est pas possible pour les redisent Francais d'acheter le Pass France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce qui veut dire que je n'ai pas le droit a ce pass et je trouve ca bien dommage!!!!!!!!!

mais tu n'es pas resident francais, non?
SA Sarahfabian ·
si je le suis. Je vis en Nouvelle-Zelande mais je ne suis pas residente ici en Nouvelle Zelande. J'ai tjs ma carte d'identite Francaise et mon passport Francais.

Bref je demandais juste des conseils ou des experiences...genre qqun vivant en France qui voulait aussi voyager en France et qui a vu que ce n'etait pas possible avec se pass s'il avait trouve autre chose. Pour le pass Eurorail les citoyen europeens n'ont pas le droit de l'acheter mais merci qd meme pour le conseil pour se pass.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si je le suis. Je vis en Nouvelle-Zelande mais je ne suis pas residente ici en Nouvelle Zelande. J'ai tjs ma carte d'identite Francaise et mon passport Francais.

je ne comprend pas le lien entre etre resident et posseder sa cni et passeport francais?

tu es en vacances en nouvelle zelande?
SA Sarahfabian ·
Pour le Pass Interail France (seulement 1 pays) celui qui m'interesse, pour l'acheter il faut etre citoyen d'un pays europeen mais non Francaise. Dans les trains, les controleurs vont me demander une piece d'identite et se sera donc ma carte d'identire Francaise ou passport donc je ne peux pas acheter ce pass!Je demandais donc si qqun connait autre chose comme pass (car si j'achete mes billets de train un par un de destination en destination c'est plus cher que le pass). Je vis en Nouvelle Zelande, j'ai un permis de travail mais je ne suis pas residente ici et de tte facon il faut etre citoyen d'un pays europeen pour acheter ce pass.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je vis en Nouvelle Zelande, j'ai un permis de travail mais je ne suis pas residente

ah bon, c'est nouveau ca: vivre dans le pays, avoir le permis de travail et ne pas etre resident

SA Sarahfabian ·
Non ce n'est pas du tout nouveau!Chaque pays a un systeme d'immigration different, c'est qd meme pas complique a comprendre.

Bref je suis a la recherche de temoignages et non de commentaires a propos de mon statut..je sais tres bien comment se passe les choses ici en Nouvelle-Zelande et s'y vous avez envie d'en savoir plus il suffit da'ller sur le site de l'immi9gration. L'immigration en France est bien difdferent des autres systemes

C'est qd meme bien un forum sur le voyage non?et votre humour est assez deplaisant.

Ce qui est sur c'est que je ne vais pas revenir sur ce site internet car je perd totalement mon temps entre des gens qui m'agresse car je suis partie de mon pays et je ne paye pas mes impots et des propos bas sur mon statut en Nouvelle-Zelande.

Ouvrez vous au monde!voyagez...et peut etre que vous comprendrez comment les autres pays et cultures fonctionnent et pourquoi certaiune spersonnes vivent a l'etranger et non en France, se sont les opportunbites de la vie et chacun a un metier different

Merci

You might also like