Bonjour,
j'ai l'intention de prendre une année sabbatique dans le sud d'ici quelques mois. j'avais pensé à Cuba, mais c'est trop difficile car ils n'ont pas de guichets automatique. en fait, je ne sais pas trop où me diriger, je suis une femme seule, pas du genre sac à dos, j'aime vraiment beaucoup le luxe et la bonne bouffe alors, je ne veux pas vivre une expérience difficile. J'ai besoin de sauter sur cette opportunité maintenant, car après, on ne sait pas. j'aurai un budget de 1, 800.00$ dollars canadien par mois, mais je dois pouvoir prendre cet argent à partir de guichet car cette somme sera déposer à intervalles réguliers. est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me suggérer un endroit chaud, avec de belles plages, des gens magnifiques et aussi la fête. j'ai envie de vivre tout pleins de belles choses et en sécurité. J'ai mon passeport valide, je parle assez bien anglais et je ne veux pas travailler durant ce temps, je veux vraiment pouvoir penser à moi et vivre de belles expériences. je peux partir un an en sabbatique. j'ai besoin d'avoir des références sur l'endroit, les prix pour me loger (j'aime les beaux endroits). Merci de me répondre si vous pouvez un peu m'éclairer.
Je crois que vous devriez changer le titre du message pour ne pas être dans la section Cuba puisque vous ne voulez pas aller à Cuba.
Par ailleurs, il y a des guichets automatiques à Cuba, mais on ne peut retirer qu'avec une carte de crédit Visa. Où que vous soyiez, même si vous n'avez pas accès à internet, vous pourriez toujours faire des virements de votre compte vers votre carte de crédit par internet, et faire les retraits sur votre carte.
Pour votre projet, il faut songer à la durée de séjour permise... Pour Cuba, c'est 6 mois pour une citoyenne canadienne. Après, il faut sortir, quitte à revenir. Je connais peu de pays qui permettent de rester 1 an sur une entrée touriste, il faudra donc vous informer.
Je ne crois pas que Cuba soit approprié pour votre projet, puisque c'est un pays qui est assez dispendieux pour une touriste qui veut vivre dans le luxe. Et si vous ne parlez pas espagnol, c'est encore plus compliqué...
Je sais que Liniaz a récemment parlé de sa vie au Panama et ça semble très agréable. Si ous lui envoyez un message, il pourrait sûrement vous renseigner. Il y a aussi le Costa Rica, j'ai des amis qui y passent beaucoup de temps et ils adorent...
La thailande!! je ne sais pas si tu y est déja aller mais la thailande répond tres bien a ce que tu recherche.Pour y avoir été, je peux te dire que c'est un pays tout fait génial;tres sécuritaire, les thailandais sont tres sympatiques et adorent faire la fête.Côté hébergement tu peux tout trouver de la petites cabanas a la magnifique hôtel, même chose coté bouffe. Il y a de tout et c'est toujours succulent.Et pour les plages... dans le sud il a de tres belle petites iles avec des plages extraordinaire. Pour le côté budget que tu a tu va pouvoir amplement te gâter sans te priver!
Moi je suis partie 3 mois en thailande et j'y retournerai n'importe quand c'est vraiment un pays extraordinaire.
Par contre, pour les visas d'un an je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.
si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Merci beaucoup pour les infos. je ne sais pas trop comment mon annonce c'est retrouvée dans la rubrique Cuba, je ne connais pas très bien le site mais je vais la changer. bonne journée et au plaisir.
À mon avis, vous pourriez bien prendre cette année sabatique à Cuba. Il y a pas mal de choses à faire, à voir... enfin, à connaître, surtout si vous voulez aller au-delà des sentiers battus. L'île a tout ce dont vous rêvez : chaud, de belles plages, des gens magnifiques et bien évidemment de la fête. En plus, concernant la sécurité, c'est un des pays le plus tranquilles du monde : pas de crime organisé, pas de trafic de drogues...
Je vous souhaite un très bon voyage.
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.