Je crois que vous devriez changer le titre du message pour ne pas être dans la section
Cuba puisque vous ne voulez pas aller à
Cuba.
Par ailleurs, il y a des guichets automatiques à
Cuba, mais on ne peut retirer qu'avec une carte de crédit Visa. Où que vous soyiez, même si vous n'avez pas accès à internet, vous pourriez toujours faire des virements de votre compte vers votre carte de crédit par internet, et faire les retraits sur votre carte.
Pour votre projet, il faut songer à la durée de séjour permise... Pour
Cuba, c'est 6 mois pour une citoyenne canadienne. Après, il faut sortir, quitte à revenir. Je connais peu de pays qui permettent de rester 1 an sur une entrée touriste, il faudra donc vous informer.
Je ne crois pas que
Cuba soit approprié pour votre projet, puisque c'est un pays qui est assez dispendieux pour une touriste qui veut vivre dans le luxe. Et si vous ne parlez pas espagnol, c'est encore plus compliqué...
Je sais que Liniaz a récemment parlé de sa vie au
Panama et ça semble très agréable. Si ous lui envoyez un message, il pourrait sûrement vous renseigner. Il y a aussi le
Costa Rica, j'ai des amis qui y passent beaucoup de temps et ils adorent...
Bonne chance pour votre projet