Le sud de la France

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Ça y est les deux québécoises ont leur billet pour Paris mais c'est à Toulouse que nous voulons vraiment commencer notre voyage. Bref nous serons à Paris le 12 avril, nous y dormirons une nuit et le lendemain nous irons à Orly prendre Easy Jet jusqu'à Toulouse. A Toulouse, nous voulons visiter les environs et remonter environ jusqu'à St-Cirq Papopie. Ensuite nous voulons nous rendre jusqu'à Carcassonne, Arles, Monpellier. Croyez-vous qu'en avril nous pourrons trouver des excursions qui nous amèneront dans différents villages(nous n'aurons pas d'auto) Croyez-vous qu'il sera possible de faire un bout sur le canal du Midi (genre Toulouse Carcassonne? Croyez-vous que rendu près de la Méditerrannée nous pourrons trouver des excursions en bateau? Beaucoup de questions...J'attends vos réponses. Merci

Voisine
MA Marie31 Globetrotter ·
voici le site de l'office de tourisme de midi pyrenees qui couvre certaines parties de votre itineraire

http://www.tourisme-midi-pyrenees.com/asp/sommaire.asp

pour les transports en bus à mon avis c'est pas gagne car les liaisons en bus sont peu developpees en france il y a eventuelement le train

il est possible de louer une penichette pour suivre le canal du midi bien qu'en avril je ne suis pas sur que cela fonctionne

voici une adresse parmi tant d'autres (rechercher location bateau canal du midi)

http://www.pour-les-vacances.com/HauteGaronne-tourisme-fluvial.html

You might also like