Cuba: destination des Antilles la plus sécuritaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
es-ce vrai que cuba est la destination des antilles la plus securitaire ???
SU Sunrisa Veteran ·
Je ne sais pas si c'est la plus sécuritaire, mais c'est certainement une destination très sécuritaire. En général une femme peut s'y balader seule, de jour comme de soir, en prenant les précautions d'usage bien sûr.
Sunrisa
DA Davilerk Regular ·
oui
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
CH Choutte01 ·
Voilà, tout est dit! :-)
CU Cubania Regular ·
Bonjour,

Je dirais plutôt que les quartiers touristiques sont assez calmes. En plus, il y a pas mal d'agents de police. Je ne vous conseillerais jamais de vous rendre tout seul dans certains quartiers à La Havane après 22-23 heures. Cependant, l'usage des armes à feu et la trafic de drogues, par exemple, sont plutôt rares par rapport à d'autres pays d'Amérique Latine.

Venez sans rien ne craindre.

Bon voyage.
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
LI Lili186 ·
Je rentre de Cuba et je ne peux pas dire que celà soit la destination la "plus" sécuritaire où je suis allée (et pourtant j'ai visité beaucoup de pays : Moyen-orient, Europe, Caucase etc...). Peut être aux Antilles... Pour ma part, je me suis faite voler mon sac à l'arraché dans une rue de Camaguey à 10h00 du soir (donc une heure relativement raisonable) sur le chemin entre le restaurant et l'hotel (à moins de 20 mètres de l'hotel), en plein centre ville, dans une rue éclairée. Plusieurs personnes (à commencer par mon ambassade) ont eu l'air surprises que celà se déroule dans une ville "tranquille" mais en réalité j'ai appris par les gens dans la rue qui ont finalement appelé la police que l'éclairage était récent et que des caméras de surveillance avaient été installées compte tenu de la délinquance (et qui présentaient les agresseurs comme dangereux). Finalement après avoir passé une bonne partie de la journée entre l'hotel et le commissariat de police (où j'ai été très bien traitée), je me suis apperçue depuis ma chambre d'hotel que la rue où il est situé est celle où a lieu le marché noir (téléphones portables, baskets, lunettes de soleil etc...) et que le personnel de l'hotel était plus que compréhensif avec les activités qui s'y déroulent. L'ambassade de France m'a indiqué qu'ils recevaient en moyennes 4 déclarations de vol de passeport par semaine (je vous laisse multiplier par le nombre de nationalités et les vols autres que des passeports). Mon ami qui avait également son passeport dans mon sac (erreur !) est britannique et en même temps qu'il demandait un passeport provisoire, une ressortissante britannique se présentait à l'ambasse parcequ'elle s'était faite volée son sac à l'arraché au Parque Lenine à La Havane la veille. Enfin, sur la Plaza Vieja à La Havane, des policiers se tenaient devant le restaurant où nous dinions (avec bien entendu beaucoup de touristes) pour surveiller la terasse. Je sais bien que celà peut arriver partout. Nous étions à Cuba l'an dernier et tout s'était très bien passé, mais c'est lorsque celà arrive que les gens autour de vous commence à parler. D'une manière générale, nous avons trouvé l'ambiance beaucoup plus tendue et les jeunes s'affichent désormais avec les panoplies occidentalles "bling-bling" (téléphones portables, vêtements de marques, chaines en or, grosses lunettes de soleil...) et donc à la recherche de moyens pour s'en procurer. Soyez donc prudents surtout lorsque vous voyagez seuls puisque vous êtes beaucoup plus vulnérables que les groupes qui restent scotchés ensemble.
DE Dennis Globetrotter ·
........ben non, on peut se faire voler des trucs à Cuba : mon amie s'est faite voler ses Ray Ban en pleine rue à La havane..........

......par contre, des îles comme St Barth ou Anguilla sont presque garanties sans voleurs..........tu peux laisser ton sac seul sur la plage là bas, ce que je ne ferais jamais à Cuba.........

Similar discussions

You might also like