Euros ou dollars en Tanzanie?
by Bwindi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars prochainement en Tanzanie en je me pose la question sur la monnaie à emporter,
quels sont les bons plans pour changer des dollars à Paris (aéroport ou bureaux de change, si oui, quels sont les meilleurs ?)
merci d'avance😎😎😎
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Et c'est peut être mieux d'acheter des dollars maintenant pendant qu il est assez bas ????
Attention de prendre des coupures supérieures à 2001 voir 2003... !
Bon voyage Franck
Bon voyage Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
bonjour alain,
personnellement, lorsque j'ai dû payer un transport maritime ou aérien, on m'a demandé des dollars mais pour le change, je n'ai utilisé que les euros. le change était plus que correct et je crois bien que si, ici, j'avais dû déjà perdre un peu au change en achetant des dollars et puis en perdre encore là-bas en achetant des shillings, c'eût été moins favorable que de faire directement euros-schillings.
personnellement, lorsque j'ai dû payer un transport maritime ou aérien, on m'a demandé des dollars mais pour le change, je n'ai utilisé que les euros. le change était plus que correct et je crois bien que si, ici, j'avais dû déjà perdre un peu au change en achetant des dollars et puis en perdre encore là-bas en achetant des shillings, c'eût été moins favorable que de faire directement euros-schillings.
bubu
salut Bubu,
merci pour ces infos @+😉
merci pour ces infos @+😉
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Bonjour,
Lors de mon 1er voyage en Tanzanie, j'avais changé des euros pour des dollars. Si tu paies en dollar, ils arrondissent toujours le prix, ça revient moins cher de payer en shilling. Attention, ils n'aiment pas les grosses coupures !! si tu fais un safari, je te conseille de prendre des billets d'un dollar pour les pourboires et tu évites les billets de 50 dollars. Si tu vas à Zanzibar, il préfère les shillings, si tu changes des euros contre des shillings, il vaut mieux changer là bas. Par contre, la commission est plus élevée si tu changes des billets de 50 ou 100 euros, là encore il faut des petites coupures. Si tu as besoin d'autres renseignements, tu n'hésites pas !!
bon weekend Lolette54
Lors de mon 1er voyage en Tanzanie, j'avais changé des euros pour des dollars. Si tu paies en dollar, ils arrondissent toujours le prix, ça revient moins cher de payer en shilling. Attention, ils n'aiment pas les grosses coupures !! si tu fais un safari, je te conseille de prendre des billets d'un dollar pour les pourboires et tu évites les billets de 50 dollars. Si tu vas à Zanzibar, il préfère les shillings, si tu changes des euros contre des shillings, il vaut mieux changer là bas. Par contre, la commission est plus élevée si tu changes des billets de 50 ou 100 euros, là encore il faut des petites coupures. Si tu as besoin d'autres renseignements, tu n'hésites pas !!
bon weekend Lolette54
je n'ai eu aucun problème avec mes billets de 50 EUR qui étaient échangés exactement au même taux que les plus petites coupures ; il faut juste rechercher un peu le bon "bureau de change" (c'est appelé ainsi par là) pour avoir le meilleur taux.
au risque de me rappeler, seuls les transports en bateau et en avion ont dû être payés en dollars ; la copine qui m'accompagnait a fait un safari qu'elle a même payé en shillings.
bubu
Pour répondre à mon ami Lebubu,
Je vais beaucoup en Tanzanie et j'ai vu à Zanzibar beaucoup de bureaux de change prenaient plus de com avec les grosses coupures. Je ne sais pas pourquoi mais les hôtels veulent être payés en dollars. A Kendwa, j'ai payé en shilling, l'employé voulait absolument des dollars.
Bonne soirée Lolette 54
Je vais beaucoup en Tanzanie et j'ai vu à Zanzibar beaucoup de bureaux de change prenaient plus de com avec les grosses coupures. Je ne sais pas pourquoi mais les hôtels veulent être payés en dollars. A Kendwa, j'ai payé en shilling, l'employé voulait absolument des dollars.
Bonne soirée Lolette 54
bonjour laurence,
nous n'avons vraiment pas fréquenté les mêmes endroits : tant à dar-es-salaam qu'à wete (pemba), lieu où j'ai changé mes euros en shillings, le tarif était identique pour les grosses et petites coupures. à zanzibar, le seul hôtel que j'ai fréquenté (ce n'était pas un hôtel de luxe) affichait ses prix en dollars mais s'est fait payé en shillings sans aucun problème et avec un taux très raisonnable. tu en as de la chance d'aller souvent en tanzanie !
nous n'avons vraiment pas fréquenté les mêmes endroits : tant à dar-es-salaam qu'à wete (pemba), lieu où j'ai changé mes euros en shillings, le tarif était identique pour les grosses et petites coupures. à zanzibar, le seul hôtel que j'ai fréquenté (ce n'était pas un hôtel de luxe) affichait ses prix en dollars mais s'est fait payé en shillings sans aucun problème et avec un taux très raisonnable. tu en as de la chance d'aller souvent en tanzanie !
bubu
Bonjour Lebubu,
Je suis tombée amoureuse de la Tanzanie, j'aime ce pays et ces habitants. Non, je ne vais pas dans des hôtels de luxe, je vais souvent dans des Guest house. Si un jour, j'ouvre quelque chose, j'espère que tu viendras me faire un coucou.
Bon weekend de Pâques Lolette54
Je suis tombée amoureuse de la Tanzanie, j'aime ce pays et ces habitants. Non, je ne vais pas dans des hôtels de luxe, je vais souvent dans des Guest house. Si un jour, j'ouvre quelque chose, j'espère que tu viendras me faire un coucou.
Bon weekend de Pâques Lolette54
merci pour l'invitation, laurence.
n'oublie surtout pas de me prévenir ; moi aussi j'adore ce pays, ses habitants et sa langue.
bubu
Jambo, Karibu to Tanzania 🙂
Dans un an, j'espère vivre là-bas, je te fais signe. Au niveau de la langue, j'ai un peu de mal à retenir. En même temps, j'apprends le swahili et le Maasaï dur dur !! 😕
Bonne journée Laurence
Dans un an, j'espère vivre là-bas, je te fais signe. Au niveau de la langue, j'ai un peu de mal à retenir. En même temps, j'apprends le swahili et le Maasaï dur dur !! 😕
Bonne journée Laurence
Le dollar est nettement plus avantageux que l'euro; par ailleurs les frais de commission sur les paiement en CB avoisinent les 10%.
Bon voyage
diben
lors de voyage en tanzanie l'année passée, je n'ai absolument pas senti cet avantage de taux de change du dollar par rapport à l'euro.
mais c'est peut-être mon allergie à tout ce qui est américain qui m'a fermé les yeux ...
il ne faut pas oublier que pour passer des euros en dollar puis de dollar en shillings, vous avez deux commissions de change à payer au lieu d'une seule.
il ne faut pas oublier que pour passer des euros en dollar puis de dollar en shillings, vous avez deux commissions de change à payer au lieu d'une seule.
bubu
Log in first, then come back to this page.







