Carnet de route en l'Islande
by Lodossgp
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je pensais l'avoir mis en ligne mais apparemment non, voici donc mon carnet de route sur notre voyage en Islande l'été dernier.
http://voyageur.autonome.free.fr/Islande/Islande.html
Vous pourrez également voir les carnets de route de nos autres voyages (Pérou, antarctique ...)
Bonne visite
Nouvel opus sur mon site de voyage : l'Indonésie http://voyageur.autonome.free.fr
Salut Lodossgp,
merci pour ton carnet de voyage sur l'Islande, ca donne vraiment envie, je compte y aller fin juin pour 2 semaines (peut etre 2 semaines et demi).
Ca a pas été trop galère le camping ? le froid, la pluie et surtout le vent n'ont pas rendu le camping pénible ?
Vous aviez résevé des nuits de camping à l'avance ? (nous ne souhaitons rien réserver à l'avance)
Nb : grace à ton site j'ai pu revoyager car nous sommes nous aussi allés au Pérou et en Patagonie.
Cécile
Nb : grace à ton site j'ai pu revoyager car nous sommes nous aussi allés au Pérou et en Patagonie.
Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ .
Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
Je vais te répondre car j'ai fait le tour de l'île en camping au mois de juin.
Celà n'a pas été une galère, on a eu un peu de mauvais temps dans le sud mais rien de bien méchant. Pas de problème de froid avec un bon sac de couchage et la seule fois où on a eu bcp de vent (à Hofn) la tente à tenue bon.
Pas besoin de réserver les campings, d'ailleurs en juin il n'y a pas beaucoup de monde, aucun problème de place.
Celà n'a pas été une galère, on a eu un peu de mauvais temps dans le sud mais rien de bien méchant. Pas de problème de froid avec un bon sac de couchage et la seule fois où on a eu bcp de vent (à Hofn) la tente à tenue bon.
Pas besoin de réserver les campings, d'ailleurs en juin il n'y a pas beaucoup de monde, aucun problème de place.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Salut et merci de ton retour,
froid, pluie et vent sont des incontournables de l'Islande, il faut donc partir en sachant que l'on va les rencontrer durant le voyage et donc s'y préparer en conséquence en prenant les vêtements ad hoc.
Heureusement nous n'avons pas eu trop de pluie, ce qui a facilité notre périple, quand au froid nous avions les vêtements qui nous en protégeaient.
Non, nous n'avions rien réservé en avance (j'ai horreur de cela) et nous avons toujours eu de la place.
Bonne préparation.
Nouvel opus sur mon site de voyage : l'Indonésie http://voyageur.autonome.free.fr
Bravo ! Une très belle réalisation, l'intéressant texte est bien illustré par des photos très réussies ...
Un site idéal pour une découverte virtuelle de l'Islande.
Jean http://www.participez.com/contenu/reportage/vulcano-terre-de-volcans
Jean http://www.participez.com/contenu/reportage/vulcano-terre-de-volcans
Merci de ton retour, cela fait plaisir de lire ce genre de post, de savoir que mon travail vous plait et que le site vous sert.
Nouvel opus sur mon site de voyage : l'Indonésie http://voyageur.autonome.free.fr
Log in first, then come back to this page.










