Argent - change pour la Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour ma compagne et moi partons pour la malaise en avril:) Mais je me pose quelque questions sur la façon de gérer notre argent pdt le voyage.

Quel est le meilleur moyen: emmener des euro en liquides et les change la-bas ( money changer)? si oui où trouve-t- on ses money changer?

Utiliser la carte de crédit? mais quelles est la commission prise par les banques?

utiliser des traveller chèques? mais je connais pas comment ca marche :(

ou Faire un mix des trois solutions?

Merci de vos réponses.

ps: dernière question existe un moyen d'aller direct de malacca aux cameron highlands?
La terre est tellement belle, respectons la!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
La question de moyens de paiement revient souvent sur le forum, voir par exemple cette discussion, toujours d'actualité : http://voyageforum.com/v.f?post=147508;search_string=argent%20malaisie;#147508 Pour les frais de retrait par CB, demande à ta banque. Tu peux te faire une idée en lisant cette discussion : http://voyageforum.com/voyage/carte_visa_premier_D2194073/

Les TC se commandent à sa banque (lui demander les frais d'achat), ils se changent dans les banques ou les bureaux de change moyennant une commission. Selon les pays, le change des TC est plus ou moins simple et/ou coûteux. En Malaisie, c'est simple et pas trop cher.

En résumé, le moins cher, ce sont les espèces, le plus sûr les TC et le plus pratique la CB. En général, je panache.
AL Alhkaar ·
merci beaucoup pour ta réponse :)
La terre est tellement belle, respectons la!!

You might also like